Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ouverture d'une garderie privée en installation de 80 places (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36919)

Brie 30/03/2012 12:47

Ouverture d'une garderie privée en installation de 80 places
 
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai en tête depuis plusieurs mois d'ouvrir une garderie privée (probablement une construction).J'ai lu sur le sujet sur ce forum. Je me demande, avant de continuer à aller de l'avant avec ce projet, si c'est rentable. Quand on fait un investissement de cet ordre, il faut que ça le soit.
Là où je me questionne: Quelles sont les dépenses courantes (taxes commerciales, taxes d'affaires, , fonds de roulement, matériel périssable, électricité, nourriture..)? Pour ce qui est du salaire des éducatrices, je sais que ça varie selon l'expérience. Comment budgéter? Je sais que certaines garderies n'offrent pas le même salaire que dans les Cpe. Je me demande s'il n'est pas plus difficile d'avoir un personnel d'expérience et stable. Et pour les avantages sociaux? Est-ce que j'ajoute un 18% supplémentaire au salaire des éducatrices?
J'ai parlé dernièrement à une cuisinière d'un cpe et elle me disait que pour nourrir un enfant, il faut calculer environ 1,50$ par jour (si on calcule le salaire des cuisinières, 4,25$ par jour).
Quelle devrait être la superficie totale pour une garderie de 80 places. J'ai lu sur ce forum qu'il faut prévoir environ 43pi carrés par enfant. Il faut aussi prévoir l'espace nécessaire pour les autres locaux. Est-ce que j'aurais assez de 12000 pi carrés? Et pour la cour?
Je me demande aussi comment établir les frais qui seront chargés aux parents. Est-ce que 35$ par jour c'est trop cher? Si je charge un tel montant est-ce que je dois prévoir un service éducatif pour les 4 ans?
Ouf! Je ne sais plus comment me retrouver...
Je sais que plusieurs me diront de faire un plan d'affaires. Ce que je veux avant tout, c'est de savoir grosso modo si ça en vaut la peine.
Merci de m'éclairer!

gestion.comptax 08/04/2012 12:10

Salut à toi,

Une garderie peut-être très rentable dépendamment du lieu où elle est situé.
Je suis comptable et j'ai participé à plusieurs démarrage de garderie et 12000 pieds carrée c'est énorme. La plus grande garderie que je connais fait 6500 pieds carrée et elle est bien au delà des normes exigées.

Tu peux me contacter par courriel si tu désires avoir une assistance dans ton projet.

gestion.comptax@gmail.com

Merci

Nickky08 19/04/2012 11:15

Bonjour à vous!
Vous êtes de quel coin? Je pourrais vous aider, j'ai plusieurs contacts et de l'expérience dans le domaine.
Au plaisir,
creations.addap@gmail.com


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone