Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8918)

mary2609 13/11/2009 14:55

Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert?
 
Salut,

J'ouvre mon SG le 30 novembre et j'ai un gros problème. :(
Lorsque les parents sont venue visiter je leur ai expliqué que ma garderie n'étais pas encore amménagé, mais je leur tout expliqué comment je pensais amménager la place et je leurs ai dit que ma garderie serait prête a temps pour l'ouverture.

Voila que le grand jour arrive a grand pas dans 2 semaines et j'ai eu beaucoup de dépense imprévue c'est dernier jour. Je n'aurai donc pas l'argent nécessaire pour TOUS acheter a temps. J'offre 3 places et j'ai 2 contrat de signé et 3 visites a faire la semaine prochaine. Les 2 cocos qui sont déja inscrit viendront simplement a temps partiel pour le mois de décembre et ils vont commencer a temps plein pour janvier.

L'essentiel des choses que j'aurai besoin est la, jouet, parc, chaise haute, table a langer, j'aurai aussi l'épicerie de faites pour les diner et les collations. Par contre, je ne pourrai pas investire tout de suite pour la décoration ni pour le vestiaire. :o

Mon chum me dit de ne pas trop me stresser que les parents votn surement comprendre et que je pourrai leur montrer au fur et a mesure les changement que j'apporte, mais moi j'ai peur que les parents ne me trouve pas assez sérieuse et décide de résilier les contrats.... ;(

WinterAnn-Soetcie 13/11/2009 15:03

Tu as l'essentiel selon moi alors ne craint rien surtout si les parents savent que ta garderie s'adaptera au fil des jours.Moi j'ouvre le 1 décembre et je vais avoir encore certain truc à ajouter et même changer et les parents sont au courant et c est correct.J'ai moi aussi ce qu'il faut pour bien partir du bon pied alors ça me stresse pas .

mary2609 13/11/2009 15:13

Moi aussi je suis d'accord que l'essentiel est la, et le fait que je n'ai pas absolument TOUT ne m'empêche pas de préparer des activités pour mes cocos, de sortir et m'amuser avec eux, de leur donner de l'affection ni et encore moin de veiller a leur sécurité, etc...

Mais comme j'avais dit aux parents que je serais prête a temps et que finalement je ne le serai pas totalement, c'est de la quelle vient ma crainte. :(

maman-éduc 13/11/2009 15:22

NE t'inquiète pas.... Il y a des garderies qui se font dans le salon avec 2-3 bacs de jouets selement... Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens, mais les parents verront que tu n'es pas de ce genre, que tu investiras au fur et à mesure... L'important, c'est le temps de qualité que tu offres aux enfants, pas la décoration! Ça viendra!

Tu n'as qu'à en parler aux parents, le plus sincèrement possible....

WinterAnn-Soetcie 13/11/2009 15:26

Je pense qu'en tant que parents ils savent très bien que l'argent ne pousse malheureusement pas dans les arbres donc tu pourrais leur dire que par manque de budget pour le moment la garderie est comme ça et qu'éventuellement tu apporteras les changements

mary2609 13/11/2009 16:16

Merci pour vos conseils les filles,
Je vais tenter de moin me stresser lol j'ai tellement hate de recevoir mes ti-poux j'aurais aimé que tous soit parfait :cool:

mimi1980 14/11/2009 08:15

Moi aussi je suis très nerveuse car je me retrouve dans la même situation que toi Mary2609!!!

J'ouvre le lundi 7 décembre finalement car j'ai dû repousser la date un peu car je n'avais pas terminé ! Ma salle se jeux est presque terminée et la déco de celle-ci aussi !!! Mais mon vestiaire et ma salle de dodo ne le sont pas encore et je PANIQUE :( !!! J'ai mis bcp de temps, d'énergie et d'argent dans la conception et la décoration de la garderie et là je me retrouve comme toi...manque de budget pour terminer le tout !

Les parents m'appellent pour venir visiter et je me sens mal de dire oui ! J'ai une maman qui vient la semaine prochaine avec son petit et je suis toute à l'envers :(

popo 15/11/2009 23:11

je viend d'ouvri une garderie le 5 novembre avec trois enfants et je n'étais pas tout afait prète les parents ont bien compris aprés une semaine j'en ai si t'inquiéte pas fonce avec l'essentielle .

bidule 16/11/2009 18:23

Quand j'ai ouvert en janvier dernier, j'avais pas de clôture dans ma cour et quand la neige a fondue, j'avais de la belle bouette! Ma salle de jeu était en chantier et s'est terminée en avril. Et quand les parents sont venus visiter et signer les contrats, une butte de garnotte les accueillait à la place des escaliers!!!!

Tu as ce qu'il te faut pour être fonctionnelle et si on ajoute de la patience et de l'amour, ben t'as tout ce qu'il te faut!!!! Le reste viendra en son temps...

Karinours 18/11/2009 13:03

Lorsque j'ai ouvert l'an passé, ma salle de jeux n'était même pas amménager, décorer, le plancher n'était pas refait. J'avais dis aux parents que je le fesait si j'avais des contrats et bien sûre avec de l'argent. En 1 mois j'ai pû faire la décoration et l'amménagement de la salle de jeux. J'avais le nécessaire pour le début. Plus l'argent rentrait, plus je pouvais investir. De toute façon, je suis toujours en train d'investir:laugh:. Les parents le savent bien que ça prend de l'argent pour construire notre garderie et sont compréhensifs:yes:. Ne vous inquiétez pas. Les parents pourraient se poser des questions si les travaux n'avançaient jamais mais sinon, je ne vois pas d'inconvénients;).


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone