Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Expérience avec la garderie Chantou? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1051)

champagne 11/07/2008 14:16

Expérience avec la garderie Chantou?
 
Bonjour,
J'aimerais recevoir des commentaires sur cette garderie en milieu familiale dans Rosemont à l'intersection de deBordeaux et Bellechasse. C'est bizarre, cette garderie à fait le choix de ne pas afficher les commentaires des membres de magarderie.com sur sa fiche. Bien que les places en garderie à Montréal soient rarissimes, je ne voudrais tout de même pas envoyer mon petit coco n'importe où... Merci d'avance !

curieuse 11/07/2008 15:17

allo
 
Citation:

Envoyé par champagne (Message 6408)
Bonjour,
J'aimerais recevoir des commentaires sur cette garderie en milieu familiale dans Rosemont à l'intersection de deBordeaux et Bellechasse. C'est bizarre, cette garderie à fait le choix de ne pas afficher les commentaires des membres de magarderie.com sur sa fiche. Bien que les places en garderie à Montréal soient rarissimes, je ne voudrais tout de même pas envoyer mon petit coco n'importe où... Merci d'avance !

Le mieux c'est d'aller voir par toi même ou de l'appeler
Même si tu a des commentaire de d'autre parents négatif ou possitif le mieux c'est de te faire ta propre idée......

Ah oui elle a le droit de ne pas afficher les commentaire car parfois il y a des gens qui dise des choses non fonder:no: le mieux c'est d'aller voir et de parler avec la responsable :yes:
bonne chance dans tes recherches
curieuse

Isa-laurie 11/07/2008 16:14

Salut Champagne, je suis d'accord sur un point avec curieuse: Il vaut mieux te faire une idée par toi même. Mais en tant que maman, je dois t'avouer que je refuse d'inscrire mon enfant dans une garderie qui ne veut pas afficher les évaluations. Je préfère une garderie qui justifie l'évaluation plutôt que celle qui préfère les cachés. C'est mon opinion personnel. Elle peut être bonne pour certaine et mauvaise pour d'autre.

Bonne chance

Rita 11/07/2008 19:28

tu pense pas que c'est la responsable qui ecrit les commentaires positifs elle meme:confused:Alors pour les commentaires ca vaut rien dire ou presque.Les negatives peut ecrire aussi n'importe qui ex.un parent qui n'a pas eu la place et etait fache:mad:Faut vraiment aller visiter et avoir ton propre opinion.

admin 11/07/2008 22:27

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mon grain de sel sur le système de commentaires. :laugh:

Premièrement, comme tout le monde jusqu'ici, je conseille à tous les parents de se faire leur propre idée, lors d'une visite. Certains commentateurs peuvent avoir une vision différente de vous, leurs attentes peuvent être différentes des vôtres, etc. Donc, rien de mieux que d'aller faire un tour. Les commentaires pourront vous aider à préparer votre visite (points à discuter avec la RSG, à noter, etc.) ou vous aider à faire un debriefing ("Ben oui, moi aussi, je l'ai perçu comme ce parent", que ce soit positif ou négatif).

Quant au système lui-même, nous avons essayé de tout mettre en œuvre pour le blinder:
  • non, une RSG ne devrait pas pouvoir s'évaluer elle-même;
  • oui, nous vérifions les commentaires, automatiquement, et même manuellement.
Malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri d'abus et nous sommes tristes de constater, dans ces rares situations, que certaines personnes ne sont pas aussi responsables qu'on espérait. :(

Rita 12/07/2008 00:05

p-e sera possible d'enlever la possibilite d'evaluer les garderies:confused:

admin 12/07/2008 09:42

Citation:

Envoyé par Rita (Message 6433)
p-e sera possible d'enlever la possibilite d'evaluer les garderies:confused:

En fait, cette option est déjà disponible. Pour ceux qui ne désirent pas participer aux évaluations, ils peuvent soit ne pas porter attention à l'onglet d'évaluations (pour les parents) ou se "désinscrire" de cette fonctionnalité (pour les garderies).

Je sais aussi que ces commentaires sont importants pour plusieurs parents (qui les utilisent intelligemment) et pour des garderies (pour des nouvelles garderies par exemple, obtenir les références en ligne des deux ou trois parents qui la fréquentent peuvent donner confiance à d'autres parents d'aller la visiter, plutôt que de passer par-dessus en se disant que cette RSG n'a pas encore assez d'expérience).

Je pense donc que laisser le choix aux utilisateurs de décider s'ils participent ou pas est la meilleure solution ;).

Maman désespérée 13/07/2008 13:55

J'ai eu personnellement quelques contacts téléphonique avec cette personne et pour moi, ça n'a pas cliqué plus qu'il faut. En plus elle ne veut pas des enfants en bas de 2 ans (mais m'a rappelé quand elle n'a pas pu combler sa place de libre).

Je n'ai toutefois pas visité.

Catelina 15/07/2008 12:53

Moi aussi une simple conversation téléphonique et ça m'a suffit. Mon garçon ne dort pas deux heures l'après-midi alors elle n'a même pas voulu que j'aille visiter sa garderie:confused: En tout cas...

Et j'ai remarqué également qu'elle offre des places sur une base assez régulière alors ça laisse sous-entendre qu'il y a un bon roulement d'enfants...

Moi aussi j'ai de la difficulté avec les garderies qui décident de ne pas afficher les commentaires...:confused: me semble que si tu es en parfaite confiance avec toi-même et ton service de garde........

vjx 16/07/2008 19:43

Ou peut-on voir les évaluation?
Merci!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone