Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20666)

Lepeo 18/10/2010 11:24

Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants?
 
Si une femme quitte son emploi car elle a 2 enfants et veux ouvrir une garderie en millieu familiale, accepteriez vous que son conjoint travaille avec elle pour un total de 12 enfants?

ciele 18/10/2010 11:27

12 pour 2 c'est pas légal. Vous pouvez vous informer au sujet des ratios sur les autres post de ce forum.

alagarderie.com 18/10/2010 11:28

Lepeo, tout dépend de la loi..
Il n'est pas Légal d'avoir 12 enfants au privé en milieu familial.
Si tu loue un local et possède un permis c'est une autre histoire.

toitula! 18/10/2010 13:04

Bon, pour le nombre d'enfants, c'est répondu.. POur la présence d'un homme, moi je le fait partiellement et tous les parents sont bien contents!
J'explique... Mon conjoint travaille de soir donc si il ne viens pas à la garderie, il ne voit pas ses enfants de la semaine! Je l'explique toujours aux parents qui viennent pour une place et ils n'ont jamais trouvé à redire!
Aussi, si je suis malade, il peut me remplacer car il connait la routine et les enfants et ceux-ci le connaissent aussi. Donc les parents ne manque pas leur travail si MOI je suis malade, j'ai un ''remplacent'' sous la main.

ti-pooh 18/10/2010 13:06

mes voisin font ça ils ont un milieu double a 2 homme et femme et moi aussi cest mon conjoint qui me remplace si jai un r-v ou autre et les parents sont au courant

La mère poule 18/10/2010 13:35

À part le nombre d'enfants qui n'est pas légale, je pourrais très bien confier mes enfants à un homme si il me semble compétent, en fait mes critères seraient les mêmes que pour choisir une femme. Moi aussi mon conjoint est régulièrement en contact avec les enfants de ma garderie car il travaille à la maison et son bureau est juste à côté de notre garderie. Il arrive qu'il me remplace à les parents sont bien contents car ils le connaissent, contrairement à si je prenais une remplaçante de l'extérieur. De plus, les enfants l'adorent et les matins où il n'est pas là, j'ai une petite qui n'est jamais contente!!!

weandyou 18/10/2010 13:40

Autre l'illegalité du nombre denfants, pur ce qui est de la presence d'un homme...

Moi, jy vois aucun probleme!! Mon copain est avec nous 1h le matin et 2h le soir... Les enfants L'ADORE comme ca speut pas, y joue toujours avec les enfants et tout!! Il faut juste etre prudent :yes: Jai faite une erreur une fois, et ouff maintenant j'y pense 2x je vous jure!!

Un matin jetais seule avec ma plus vieille, et mon chum est rentrer dans notre chambre changer ses pantalons (pas se mettre a poil, juste changer de paire en gardant ses boxer!) et jai voulu aller chercher quelque chose pendant ce temps la... Alors je dis a la cocotte je reviens dans 15 secondes! Elle me demande si elle peut venir avec moi... Dhabitude pas denfants dans ma chambre (jai des trucs de valeurs $$) mais bon je me suis dise ''spa grave est toute seule!!'' alors je dis oui. En rentrant, moi je remarque meme pas que mon chum qui est en boxer, je men vais direct chercher ma veste dans mon tiroir et la petite dit ''Oh wow elle son belle tes boxer!!!'' :eek: :eek: VOUS AURIEZ DU VOIR MA FACE!! JY AI TELLEMENT PAS PENSÉE!!! Ok ca aurait pu etre comme un maillot, yé pas nu, mais t'imagine qu'elle aurait repeter ca a ses parents !?!?! Moi cest la fille de ma cousine alors je lui ai dit le soir et elle riait, mais elle a aussi compris que si ca aurait ete sa fille qui lui aurait dit ca, elle se serait posé des questions (avec raison!!!).. Donc tout ca pour dire que cest juste de faire attention a certaine chose..et pour ma part, PU JAMAIS les enfants rentrent dans ma chambre, au cas ou un homme serait dans son simple appareil d'Adam loll

Sunflowers 18/10/2010 13:44

Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants? OUI

Le nombre d'hommes en garderie (aussi au préscolaire et au primaire) n'est pas assez élevé... Je crois que certains enfants bénéficieraient grandement d'avoir un homme comme éducateur ou professeur.

weandyou 18/10/2010 13:48

Citation:

Envoyé par Sunflowers (Message 208140)
Le nombre d'hommes en garderie (aussi au préscolaire et au primaire) n'est pas assez élevé... Je crois que certains enfants bénéficieraient grandement d'avoir un homme comme éducateur ou professeur.

Je suis très daccord avec toi :yes:

nanlat 18/10/2010 20:24

Cela dépend,j'accepterais de laisser mon enfant à un couple,mais non à un homme seul. En CPE, il y a d'autres adultes, mais en milieu familial, iln'y a personne d'autre. Malheureusement, il y a trop d'histoire d'horreur pour que j'ai envie d'être juste et équitable envers quelqu'un qui a certainement de bonnes compétences.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone