Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Lors des appels pour info/visite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51681)

anne-ma 02/02/2014 19:17

Lors des appels pour info/visite
 
Quand vous recevez un appel au sujet de une place disponible dans votre service de garde passez vous aussi un questionnaire? Car la 3 visites qui mont fait carrement perdre mon temps 😔

-PetitSoleil- 02/02/2014 20:08

Moi je prend les noms et infos...discute un peu des heures...valeurs...et apres avoir un peu parler avec les parents on se rend compte si ca 'Clic' ou pas...si ca clic pas ou si je vois que nous ne partageons pas les memes valeurs je leur dit que je garde leurs noms poliment... cest peut etre dommage mais je crois quun parent qui ne partage pas les memes valeurs que moi quelques choses ne fonctionnera pas un jour ou lautre alors je préfere ne pas le prendre... pour le bien etre de tout le monde et surtout l'enfant qui devra changer de garderie si je me rend compte que ca ne fonctionne pas... souvent le 'feeling' est bon et pour ma part je l'écoute a 100%...

Touche à tout 02/02/2014 20:55

Moi étant pas très téléphone et bien non je ne pousse pas au téléphone. C'est sur que ça donne une idée mais pour moi qui est très visuelle et bien rien ne vaut la première rencontre. C'est sur que je m'assure que mes heures d'ouverture corresponde a leur besoins mais sinon je me fie a la rencontre.

anne-ma 03/02/2014 05:21

C'est que mes 3 dernieres mont carrément découragée ��
Première visite sans les enfants pour moi impensable vu quils ont 18 mois et 3 ans. Je veux les voir les enfants me semblent cest normale!
Deuxième visite pour un coco de 10 mois que la dame me dit TRES clairement rendue chez nous que cest en attendant quils trouvent plus pres de chez eux�� et pourtant je lui avais specifier que jetais pas pres de chez elle genre 5 min en auto. Cest beaucoup dadaptation un bb je veux pas tout faire ca ds le vide ��
Troisieme visite super bien ete montraient bcp interet! Mais le lendemain mes heures ouvertures ca fitait plus ��
Je trouve que ca ete beaucoup de temps de perdue!!!

Touche à tout 03/02/2014 06:02

Je te comprend, en plus a chaque visite on a l'espérance que ça va marcher et qu'on va avoir un beau défi. Tu as été malchanceuse car moi ça m'est arriver une seule fois que lors de la rencontre j'ai eu l'impression de me faire niaiser. Mais dit toi au téléphone ils peuvent te dire n'importe quoi également ou te dire se que tu veut entendre. Moi même si c'est plus contraignant et bien j'opterai pour la première visite en dehors de mes heures d'ouverture et avec l'enfant bien entendu.

steflucas 03/02/2014 06:06

Je passe du temps au téléphone pour ma part. Près d'une heure en fait.
Je leur explique mon concept et ma vision de mon travail, je les refaites beaucoup à mon site internet leur disant d'aller consulter la rubrique fonctionnement pour y voir les règle et spécification de l'entente. Je leur parle de mes heures d'ouverture, vacances, sorties pédagogiques .... Une fois tout cela dit j'ajoute toujours ma phrase " il est très important pour moi que vous soyez tout à ait à l'aise avec chaque point dont nous avons parler, parceque je ne veux pas qu'en cours de route vous ressentiez une géne et que ça joue sur notre travail ensemble pour votre enfant" aec à le parent à compris et lors de la visite, ils me parlent de tout. Je posent quelques questions aussi sur leurs heures de besoins, âge de l'enfant maladie... Lors de la visite ça dure 3h en général, de soir ou de fin de semaine. Lorsque l'on vient me visiter je suis certaine qu'ils prennent la place donc c'est moi qui vérifie mes feeling. Je ne juge jamais une famille sur l'attitude des enfants mais plus tôt sur la réaction des parents.

anne-ma 03/02/2014 06:06

Cest ca je fais en dehors des heures garderie mais la 2 soirs et samedi matin dans la meme semaine de perdue �� en plus 2 visites ont durer 1h chq tandis que lautre 5 min �� notre peu de repos ont en a de besoin pour notre famille et etre pret pour le le demain de garderie!

steflucas 03/02/2014 06:08

J'explique au parent aussi pourquoi je le fait en dehors des heures de visite aussi. Et que je veux que l enfant soit présent.

Jen2111 03/02/2014 11:32

Moi je ne passe pas bcp de temps au telephone! Par contre j'en ai tres peu qui me contacte par telephone, la plupart par courriel!
Au telephone je regarde la base, je repond au questions des parents et on fixe un rendez-vous! Par courriel je fais vraiment un long courriel avec les grandes lignes de mon fonctionnement etc. Je pose aussi plus de questions sur leur besoins etc. Si tout va bien on fixe une rencontre et cest vraiment lors de cette rencontre la qu'on discute ou revient sur les points importants et que l'on décide..


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone