Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Peinture à la gouache? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14799)

mylaine 06/05/2010 08:36

Peinture à la gouache?
 
Eh les filles !
Vite comme ça : J'ai acheté des toiles au dollarama et je voudrais faire faire une toile pour les mamans pour la fête des mères ! Est-ce que les enfants peuvent la peindre avec de la gouache ou je dois acheter de la peinture particulière ????
Merci ! Je veux faire ça aujourd'hui !!!

mylaine 06/05/2010 14:55

Merci Gregisa !
Une autre idée m'est passée par la tête, je ne sais pas ce que ça donnerait comme résultat mais...peut-être que certaines plus connaissante en brico pourrait me dire ce qu'ils en pensent...
Quand j'étais petite, je me souviens que nous prenions les petits morceau de crayons de cire que nous aiguision, que nous les mettions sur une feuille, que nous mettions un papier ciré par dessus et que mon enseignante y passait le fer à repasser. Ça faisait vraiment beau, un gros mélange de couleur...
Depuis l'ouverture de ma garderie que je conserve dans un un gros plat tuperware mes restes de crayons de cire quand je les aiguise. Si je faisais le même principe mais sur mes petites toiles ??? Peut-être que ça ferait beau non ???

tuladi 06/05/2010 15:01

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 143354)
Merci Gregisa !
Une autre idée m'est passée par la tête, je ne sais pas ce que ça donnerait comme résultat mais...peut-être que certaines plus connaissante en brico pourrait me dire ce qu'ils en pensent...
Quand j'étais petite, je me souviens que nous prenions les petits morceau de crayons de cire que nous aiguision, que nous les mettions sur une feuille, que nous mettions un papier ciré par dessus et que mon enseignante y passait le fer à repasser. Ça faisait vraiment beau, un gros mélange de couleur...
Depuis l'ouverture de ma garderie que je conserve dans un un gros plat tuperware mes restes de crayons de cire quand je les aiguise. Si je faisais le même principe mais sur mes petites toiles ??? Peut-être que ça ferait beau non ???

Wow! Tu es très originale! Tu m'en donneras des nouvelles, et si tu peux, tu metteras des photos, je suis curieuse et j'aime bien avoir de nouvelles idées! :yes:

rose-bonbon 06/05/2010 15:24

J'ai fait la même chose pour la fête des mères, j'ai aussi acheté les toiles au dollorama. J'avais aussi quelque doute que ça marche avec la gouache, mais tu peux toujours essayer( tu me diras si ça bien marché) donc j'ai acheté de la peinture acrylique . petit conseille avec ce type de peinture 1- bien recouvrir la surface de travail 2- bien couvrir les petits , parce que ça ce nettoie moins bien que de la gouache ;) . Mais très beau résultat !!!

mylaine 06/05/2010 15:32

Ouin ben j'ai pas le temps ce soir d'aller acheter de la peinture et j'ai peur que ce ne soit pas super avec la gouache alors j'imagine que je vais utiliser la cire. Si ça marche pas...eh bien je trouverai autre chose ! Lol !

loganou 06/05/2010 16:09

moi je les fais a noel avec dla gouache et leffet etait spectaculaire! tres bo!

mylaine 06/05/2010 17:36

Merci Loganou ! Je vais testé la toile de ma fille (2 ans) avec la cire sur un petit coin. Si c'est pas super, je ferai avec la gouache ! Merci, au moins maintenant je sais que ce sera beau même si j'ai pas la peinture pour !

kikou 07/05/2010 07:59

hihi moi jai fait de la gouache au début semaine sur des toiles du dollo...
et quand c sec 2 jours plus tard j'ai acheté du modpodge chez omer ca coute pas cher...
on a pris des morceaux de soie pis on les a mis dessus pour faire des motifs... ca prend 2 jours a sécher mais c un bel effet! on peut aussi prendre des choses déchiré dans des magasines :) ca fait un montage et c différent!

kikou 07/05/2010 08:01

on a aussi fait du modge podge sur des poubelles de plactic du dollo!!!! chacun a sa poubelle de rangement ici! ou genre bac de vaisselle si vous préférez... on met le linge de rechange dedans :) ca donne un bel effet on avait découpé dans des vieux national géographique... pis du mod poge partout au pinceau et attendre que ca sèche... ca redeviens transparent :) alors c personnalisé de chacun et jai rajouté une photo de chaque enfant dessus pour identifier ca aide :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone