Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie fermée jour du souvenir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59492)

Lavala 08/11/2016 09:50

Garderie fermée jour du souvenir
 
Bonjour,

Mon enfant va dans une garderie en milieu familial privé. La garderie ferme pour le jour du souvenir. Sommes-nous obligés de payer étant donné que ce n'est pas un congé chômé payé? Vraiment plate de prendre une journée de vacances et de devoir payer la garderie en plus.

Merci de votre aide.

mary4poches 08/11/2016 10:04

Si vous avez signer le contrat et que c'était inscrit oui

Tholianne 08/11/2016 10:15

Effectivement, si c'est bien indiqué et que vous avez signé... il faut le respecter. Par contre, rien ne vous empêche de porter à son attention le fait que ce ne soit pas une journée fériée pour tout le monde (certaines responsables ne le savent simplement pas).

En attendant, il faut soit prendre congé, soit utiliser le plan B. ;)

☆maman☆zen☆ 08/11/2016 11:24

Misère, certaines filles sont à la veille de prendre la st-valentin et le poisson d'avril comme fériés.....;)

Tholianne 08/11/2016 11:30

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 518542)
Misère, certaines filles sont à la veille de prendre la st-valentin et le poisson d'avril comme fériés.....;)

Personnellement, je pense la même chose... il devrait y avoir certaines balises à respecter comme les jours fériés de base... mais bon il est aussi vrai que si le parent a signé en connaissance de cause.... il ne peut pas vraiment se plaindre.

Azana 08/11/2016 11:50

Plusieurs employés du gouvernement ont 13 jours fériés par année. De mon côté, j'en prends 12, mais le jour du souvenir n'en fait pas partie.

Je ne fais pas payer mes journées de fermeture.

Billy789 08/11/2016 12:02

Accreditee, c'est que 8 jours fériés que nous avons.... les autres c'est en vacances. certaines, effectivement prendrai la st-valentin en ferié ��
Mais effectivement, si cette date est inscrite au contrat, et bien fallait le lire ��

Touche à tout 08/11/2016 13:58

Et bien moi ici c'est un férié officiel donc j'ai seulement une petite semaine de 4 jours. Pour se qui est de payer ou non la journée et bien je ne le redirais jamais assez, lisez vos contract comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

mary4poches 08/11/2016 16:27

Perso être travailleur autonome fait partie de belles avantages comme prendre congé cette journée la ! Moi je le prends pas mais tant mieux pour celle qui le prend :)

Effectivement lire et mettre au clair avant la signature du contrat sur les congés ...moi mes vacance d'été je les dis en janvier et mes vacance d'hiver après les vacances d'été ! Alors dans ce cas le plan b à le temps de se trouver

☆maman☆zen☆ 08/11/2016 18:30

Oui cela fait parti des avantages du travailleur autonome. Par contre, là où le bas blesse, c'est quand tu appelles "fériés" à tout vent les multiples congé payé que tu veux finalement.
Le 25 décembre c'est fériés, pas le 24 et le 26, ça c'est des congés que tu prend.
Je crois que d'utiliser les vrais termes démontre ton professionnalisme.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone