Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Où est rendue liberté d'expression? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40705)

mamancl123 22/08/2012 18:19

Où est rendue liberté d'expression?
 
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site qui permet à tous à chacun de donner son opinion:

Un dénommé lmfao a écrit:

Princess Diana was a cokehead.
23 hours ago
Reply


Non je ne suis pas d'accord avec ce message. Mais c'est l'opinion que quelqu'un a décidé d'exprimer. Les administrateurs de ce site en question (tout comme presque tous les sites à par ici) ne vont pas 'faire le nettoyage' des messages écrits par tous. Je ne crois pas non plus qu'ils aient peur des poursuites pour diffamation comme cela semble être le cas sur le forum ci.

Sur d'autres forums, les parents usagés de garderies peuvent exprimer reellement ce qu'ils ressentent par rapport à une certaine ex-RSG dont nous n'avons plus le droit de mentionner le nom ici. Pour preuve, ici, depuis environ une semaine, un post par jour est parti par une forumeuse et ce post se fait automatiquement fermer par un modérateur.
Et ce sans qu'aucune insulte n'ait été dite.
Pourquoi toute cette censure???
Pourquoi protéger les RSGs coute que coute??? Même celles qui ne protègent pas les enfants?

C'est rendu que les parents ne peuvent même plus poser de questions sur un milieu familial pour obtenir l'opinin de d'autres parents. Le dernier est Quzer qui s'est fait fermé son post cet après-midi car il voulait avoir de l'information sur une garderie privé. La garderie en question refuse de publier les commentaires des parents. Pourquoi répondez vous à ce parent en lui disant d'aller voir les commentaires sur la fiche!?!?! :confused:Abérant.

Connaissez-vous le site www.ratemds.com?
C'est un site où les gens peuvent écrire une critique sur des médecins. C'est un site canadien. Certains des médecins avec qui je travaille ont une fiche. Certains ont des bonnes critiques, d'autres sont moins bonnes. Et laissez moi vous dire qu'il y a un fond de vérité dans les critiques plus négatives. Oui, c'est vrai que dr. M est toujours 3 heures en retard, ou que dr. P n'écoute pas bien ses patients, qu'il a la tête ailleurs. Je crois que même les médecins eux-même ont une assez bonne autocritique pour admettre qu'ils ont des défauts. Et leurs défauts sont maintenant publics. Je ne crois pas que des médecins se sont mis à poursuivre les adminsitrateurs du site car ils n'aimaient pas les critiques faites par les patients. C'est ca la transparence.

Sur le site ratemds, les patients ont droit de parole. Ce sont des patients utilisateurs. Non censurés.


Administrateur et modérateurs, allez-vous fermer mon post car vous n'aimez pas ce que j'écris? Vais-je être banis du forum car j'ose souligner un problème qui est de plus en plus vécu par les utilisateurs du forum (surtout les utilisateurs parents)?
Jusqu'où va votre censure?:no:

menoum31 22/08/2012 18:32

mmm tant qu'a moi une critique peut être constructive... parfois un parent va trouver un endroit trop permissif... un autre trop encadré etc... moi je me base la dessus! jai un enfant particulier et je TIENS a un milieu encadré! mon fils A BESOIN de ca... et oui alheureusement ce genre de commentaire est souvent... effacé pour pas dire autre chose!

j'avoue qu'il y a énormément de censure ici... parcontre, la ou je te rejoins le moins c'est que les posts effacés sont ceux ou il y a des montées de lait... la ou le monde se varlope pas gentiment du tout!
mais il y a de belles discussions qui devraient rester aussi ouverte car c'est d'actualité et ca nous aide parent et rsg a comprendre comment le systeme fonctionne (eh oui meme au risque de choquer certaines forumeuses et certains forumeux!)

mais oui il y a bcp de censure... et je suis revenue ici quand meme parce qu'on retrouve rien de semblable a ce site ailleurs! mais oui j'avais quitté a cause des guéguerres entre cliques car ici c'est beaucoup de gens qui se connaissent et se tiennent... difficile d'essayer d'être parmis vous... de faire partie de cette grande famille et oui encore ca me chagrine encore... je risque de repartir 'est tout c'est la roue de la vie qui tourne...

Mimi82 22/08/2012 20:18

Tellement d'accord avec toi mamancl123!!!
J'aime ce forum (le seul que je consulte d'ailleurs) car c'est une mine d'informations et les gens y sont habituellement fort agréables!! ;)

Mais là depuis 2-3 semaines, tous les posts de mamans inquiètes qui veulent de l'info par rapport à une garderie ne peuvent recevoir aucune info car leur post est fermé en les dirigeant vers la fiche qui ne sert à presque rien quand on veut des opinions car les commentaires sont souvent masqués (ça c'est un autre problème et un autre paire de manche!!! :rolleyes:)!!! Ça m'irritait BEAUCOUP en silence.... Je trouve que c'est une réaction très poche des modérateurs!!! On ne peut même pas dire du positif ou du négatif constructif...rien n'est permi!!! Franchement!!!

Je me trouve chanceuse que quand c'était mon tour de me questionner sur une garderie, les règles n'étaient pas aussi serrées et j'ai pu recevoir réponses à mes questions. Je trouve cela bien dommage pour les nouvelles mamans!!! Imaginez-vous la maman qui post pour la première fois dans sa vie car elle espère trouver une perle rare pour s'occuper de son trésor, elle voit son post fermé cavalièrement....HUUUMMMM ça donne le goût de rester pour écrire à nouveau ici!!! :rolleyes:

Une maman un peu découragée de cette attitude... Il faudrait laisser les gens s'exprimer un peu...ça vire rarement en bitchage à vrai dire....

kekchoze 22/08/2012 21:04

Je suis d'accord avec ça.

Quand je cherchais la garderie de mon fils, j'ai pu avoir les commentaires sur le forum, autant les bons que les mauvais (qui quant à moi n'étaient pas fondés!).

Tholianne 22/08/2012 21:09

Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.

Mimi82 22/08/2012 21:15

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 382410)
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.

Pour moi, ça ne fonctionne pas!!!

1) plusieurs fiches n'ont pas de commentaires ou les cachent!!!
2) personnellement, ma garderie était relativement nouvelle donc, la fiche n'aidait pas
3) les CPE n'ont pas de fiches...

Je crois qu'il serait pertinent de revoir à nouveau la façon de faire car c'est irritant...

mamadou 22/08/2012 21:15

Je comprend l'idée de tout regrouper l'information en un seul endroit, et en principe ce devrait être bien et fonctionner. MAIS dans une fiche, s'il y a un commentaire un peu moins '''positif'', il est rarement affiché, car la RSG les masquent (elle n'affiche pas les commentaires). Donc dans les faits, les parents n'ont toujours qu'un seul son de cloche (juste le positif), et c'est dommage.

Mimi82 22/08/2012 21:33

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 382414)
Je comprend l'idée de tout regrouper l'information en un seul endroit, et en principe ce devrait être bien et fonctionner. MAIS dans une fiche, s'il y a un commentaire un peu moins '''positif'', il est rarement affiché, car la RSG les masquent (elle n'affiche pas les commentaires). Donc dans les faits, les parents n'ont toujours qu'un seul son de cloche (juste le positif), et c'est dommage.

En effet!! Ça enlève toute objectivité et crédibilité!! Le forum était une ressource parfaite pour se faire une idée globale, crédible et réaliste. C'est bien dommage de ne plus en faire profiter les parents à la recherche de garderies...

Capuc1ne 23/08/2012 11:15

Il faudrait aussi empêcher l'option de masquer les commentaires. Si tu ouvre une fiche sur le site, tu dois t'attendre à avoir des commentaires un point c'est tout. Si tu n'en veux pas, affiche dans un journal.

mamancl123 23/08/2012 18:25

:furious:Encore aujourd'hui un autre parents qui cherchait de l'information sur une garderie c'est fait 'fermer la trappe' par un modérateur qui lui a dit d'aller voir sur la fiche. Cette garderie refuse de laisser voir les commentaires de parents (et il y a en effet 1 commentaire qu'il est impossible de voir.
Ce post est maintenant fermé, il fut ferme en l'espace de 3 heures.

Et vous n'appelez pas ca de la censure?

Wow, les sujets de bitchage sur les parents faits par des rsg peuvent remplir des pages et des pages malgré les gros jugements de valeurs, mais dans la section 'expérience de parents avec avec les garderies' les parents n'ont pas le droit de cueillir de l'information sur des sdg.

Honnêtement, pourquoi ne fermez-vous pas la section des parents si vous ne désirez pas de commentaires de parents?
Avant, les parents avaient le droit d'obtenir des informations sur le forum, pourquoi avez vous récemment changé votre manière de faire?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone