Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Poupon imite des position sexuelles, Quoi faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28518)

mosquibita 08/06/2011 17:42

Poupon imite des position sexuelles, Quoi faire?
 
Bonjour a toutes, c'est la premiere fois que je posse une question dans le forum, car la plus part des temps je cherche et je trouve déjà une discussion à propos de ce que j'ai des doutes. Mais voila aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une situation semblable à celle que m'a amené ici.

Il y a quelques semaines une amie, dame gentille d'environ 50 ans, qui a aussi sa garderie en milieu familial m'a posé une question : un des enfants dans son service (garçon de 13 mois) semblé se masturber en se metant derriere les petites filles. Cette situation derangé beaucoup mon amie, et me semblé moi aussi un peu inquietant, du à l'âge du petit garçon. En plus parce que la petite fillette d'environ 8 mois avait commencé aussi, a avoir peur d'aller dans son service de garde. Là, je l'avait dit que peut être elle ferais mieux d'advertir les parents du garçon, car peut être il imité au juste ce qu'il aurais pu voir chez lui.

Mais voilà que le gross probleme est survenu, les parents ont très mal reagit. Selon eux, ils ne fonts jamais jamais de quoi chez eux lorsque les enfants sont encore reveillés, en plus ils etaient tellement fachés que se sont mis a le crier dans la porte, et la mère de la petite fille en question à toute entendu. Comme vous vous imaginez elle n'etais pas contente du tout non plus. Elle l'a menacé de retirer sa petite si le garçon n'est pas retiré du service.

Quelques jours après, et le petit continué a refaire les mêmes gestes, et mon amie a annoncé aux parents qu'ils devront chercher une autre garderie, car la mère de la petite fille n'etait toujours pas contente et en plus a été temoin une fois d'un des incidents. Aujourd'hui elle m'a appelé parce qu'elle ne sais pas quoi faire car les parents du garçon l'ont dit que si elle retire leur enfant ils vont la poursuivre car selons eux c'est à la garderie que le petit a eu acces a ces genres d'images...

Comme vous vous imaginez elle est en panique, et je ne sais pas quoi lui dire, car moi aussi je me sens culpable parce que c'etait mon idée d'informer aux parents de la situation.....

Pour moi, jeter les blames sur une dame (grand-maman) ça n'a pas d'allure vraiment, je pense qu'ils veulent juste lui faire peur pour pas perdre sa place, mais vraiment ils pourront l'acuser?

Viky 08/06/2011 17:56

Bon, premièrement, elle doit faire appel à la DPJ et TOUT raconter même ses craintes par rapport aux menaces. Noter les faits... - même si les parents décident de poursuivre, ils ne pourraont pas prouver puisque les autres enfants de la garderie ne font pas ça. Une réaction aussi forte démontre probablement de la culpabilité... Ou peut-être que c'est avec un autre membre de la famille qu'il a vu ça... Mon expérience me dit qu'il ne faut pas laisser ça là. Le seul enfant que j'ai vu faire des trucs comme ça (avec une poupée il faisait le 69, le missionnaire...) Bien quelques mois plus tard, son père s'est fait emprisonner pour agression sexuelle sur une mineure et pour inceste sur sa plus vieille. Ils ont peur ces parents, ils tentent de se débattre dans l'eau chaude, elle doit démontrer qu'elle en a vu d'autres et qu'elle connait autant ses droits que ses ressources. Bonne chance!

alagarderie.com 08/06/2011 18:00

Selon moi, ici on a un canular..
sérieusement les filles... voulez-vous vraiment répondre à ça?

Pinotte 08/06/2011 18:09

Je pense comme Viky.... la vérité choc parfois. Tu vois, moi si je me faisais poser de telles questions, je me mettrais probablement à pleurer, me demandant bien pourquoi mon p'tit amour fait ça, où il a vu ça... je m'inquiéterais... Je ne pognerais pas les nerfs après la RSG. Je trouve ça louche... vraiment. Fais un signalement à la DPJ, ou du moins demande-leur conseil, s'il y a lieu de s'inquiéter, qu'est-ce que tu devrais faire, parle de la réaction des parents...

BONNE CHANCE!

PS: En passant, ce n'est tellement pas de ta faute! Tu as voulu bien conseiller et c'était à elle de décider ou non si elle suivait tes conseils...

Pinotte 08/06/2011 18:12

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 275168)
Selon moi, ici on a un canular..
sérieusement les filles... voulez-vous vraiment répondre à ça?

Heee ben oui je veux répondre!

Pourquoi ça serait un canular??

Faut pas voir du mal partout!

Violette 08/06/2011 19:15

Je ne croit pas qu'à 13 mois un enfant peut imitée un tel comportement. Il s'agit simplement d'un geste, d'après moi, qui est mal interprété. ou un canular....

evy02 08/06/2011 19:33

je suis d'accord avec violette et alagarderie, il s'agit ici d'un enfant de 13 mois.
J'en ai 2 de 13 mois ici et sérieusement a cet age ils ne peuvent pas imiter un tel comportement. Si on parlais de 2 ans et plus j'y crirais mais lèa 13 mois.

nanimo 08/06/2011 19:34

Voyons 13 mois!!!!! Ça pas d'allure cette histoire là... Je m'excuse, mais 13 mois!

Bea1981 08/06/2011 19:34

Personellement je suis du même avis que alagarderie et violette. Comment un bébé de 13 mois pourrais imitter des geste ainsi!!! J'ai plutot l'impression que c un canular!!!

Tholianne 08/06/2011 20:13

On devrait essayer de rendre la discussion constructive :D Il se peut tout à fait que ce soit un canular mais puisque la discussion est ouverte, dans un cas comme celui-là, vous feriez quoi?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone