Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12181)

pommedapi 24/02/2010 10:48

Avez-vous un organisme à qui il vous tient à coeur de donner cette année?
 
Bonjour! Le sujet m'est venu car j'ai reçu une lettre d'un organisme. À chaque année avec d'autres personnes on se cotise pour faire un petit don à Opération Enfant Soleil, car c'est une cause très importante et je me dis que si je peux contribuer, même avec un 5$, bin si tout le monde le fait ça fait déjà une grande différence. Il y a plusieurs organismes qui selon moi sont importants de soutenir, je pense en autre à l'association canadienne du cancer, leucan et plusieurs autres, alors ma question est la suivante: cette année, pensez-vous faire un don à un quelconque organisme? pourquoi cela vous tient à coeur? Avez-vous déjà organisé des cueillettes de dons en organisant un évènement spécial? Avez-vous déjà bénéficié vous-même de nouveaux appareils achetés grâce à la générosité des gens?

N'oublions pas que la maladie peut toucher n'importe qui un jour, et que chacun d'entre nous peut contribuer à l'aide de ces dons à la recherche ou à l'acquisition de moyens de plus en plus sophistiqué et efficaces de sauver des vies, de guérir des gens ;)

Bonne journée à tous!

chevygirl 24/02/2010 11:23

Moi je donne toujours au centre de recherche de l'hôpital Ste-Justine ou justement à Opration enfant soleil moi je donne premièrement pcq la cause me tient à coeur la santé des enfants donc les générations futures mais aussi pcq ma soeur est elle même atteinte d'une maladie soit le Spina-Bifida (ce qui veut dire pour elle qu'elle ne peut pas marcher et qu'elle est dans une chaise roulant pour toute sa vie mais reste qu,elle peut fonctionner quand même) donc elle a subi beaucoup d'opération à Ste-Justine (ou autre hôpital pour enfants) et je me dis que p-e un jour il y aura assez de recherche pour empêcher cette maladie c'est sûr qu'aujourd'hui ils ont trouvé qu'en prenant plus d'acide folique durant les premiers mois de la grossesse aidait au risque mais ce n,est pas encore assez.

pommedapi 24/02/2010 12:05

chevygirl je ne connais pas beaucoup la maladie de votre soeur mais je lui souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur tout en apprenant à vivre avec la maladie au quotidien. Voilà une autre bonne raison de continuer à soutenir les organismes qui aident à trouver des solutions aux maladies et à sauver des vies, à en améliorer d'autres ;)

Dydie 24/02/2010 12:06

enfant-soleil car grâce à eux, mon fils a pu avoir les soins dont il avait besoin pour survivre à sa naissance. Pour celles qui ne le savent pas, il est né à 2lbs13 à 37 semaines car mon placenta était calcifié à 50% Donc il est resté au centre mère-enfant du chul pendant un mois et demi. Merci enfant-soleil!!

Dydie 24/02/2010 12:09

oups, 34 semaines, dsl... il est né à 34 semaines ;)

pommedapi 24/02/2010 12:15

Citation:

Envoyé par Dydie (Message 114523)
enfant-soleil car grâce à eux, mon fils a pu avoir les soins dont il avait besoin pour survivre à sa naissance. Pour celles qui ne le savent pas, il est né à 2lbs13 à 37 semaines car mon placenta était calcifié à 50% Donc il est resté au centre mère-enfant du chul pendant un mois et demi. Merci enfant-soleil!!

woaw je suis contente pour vous :yes: Donc vous avez vraiment vu le résultat auquel on peut arriver quand des gens donnent

Dydie 24/02/2010 12:22

exactement :) c'est fou comment est-ce qu'on n'y voit pas vraiment d'importance jusqu'à ce que ça nous arrive. Je veux dire, on peut avoir une cause à coeur mais sans vraiment l'avoir dans le coeur lol. Comme moi avant, je donnais à enfant-soleil car je trouvais que c'était une belle cause, quand j'étais jeune j'ai même fait un spectacle en avant de chez moi avec des amies et on a amassé des fonds et nous les avons donnés à enfant-soleil (on avait amassé pas loin de 200$). Mais aujourd'hui, je leur suis redevante et à chaque fois que je vois leur logo ma main est tout de suite dans ma poche lol. C'est juste qu'on ne voit pas la cause du même oeil ;) Mais je dois avouer que je me trouve parfois déchirée car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de causes importantes, et c'est vraiment tant mieux car elles ont toutes une véritable raison d'être.

pommedapi 24/02/2010 12:31

oui tout à fait Dydie, le plus important c'est de donner avec notre coeur en se disant qu'on aide de la façon qu'on peut d'autres personnes qui vivent la maladie de près, en espérant que nous et ceux qu'on aime n'aillons jamais à vivre tout cela, et que si ça arrivait bin c'est sûr que notre perception des choses deviendrait encore plus profonde j'imagine et on serait heureux de voir qu'il y a des avancements et des concrétisations aux dons des gens. En tout cas il n'y a aucun don qui ne vaut pas la peine d'être fait, même des cents sont importantes à ramasser, car c'est avec les petits et les grands gestes de tout le monde qu'on arrive à quelque chose. :yes: Alors donnons ce que ne pouvons, à l'organisme qu'on veut, et faisons le avec solidarité ;)

PHANILIPRIX 24/02/2010 12:35

Moi zitou Ste-Justine... on en a eu besoin ou plutôt ma plus jeune s'est fait opérée à 13 mois, 2 ans et 3 ans... alors c'est une cause qui me tient à coeur... et les enfants atteints de cancer et de maladies ca me fait beaucoup de peine de voir des enfants souffrir...

Dydie 24/02/2010 12:45

c'est vrai que c'est dure de voir un enfant atteint du cancer, on dirait que c'est une maladie d'adulte mais pourtant, ils sont tellement plus courageux que nous fasse à la maladie. On est dont ben chialeux quand on est adulte.... c'Est jamais assez vite, ça fait mal, etc.... mais les enfants ,ils sont plein d'espoir on dirait


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone