Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les RSG accréditées reviendraient au privée !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38609)

didiane 30/05/2012 12:33

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 364451)
c'est drôle parce que moi je trouve qu'il y a aucune defnition pour les RSG. Connais-tu un autre travailleur autonome payé pendant les vacances ou les jours ou il ne travaille pas...NON!!!
Attention là, je ne lance pas encore un débat sur les vacances, juste expliquer mon point...

Ce travail n'est pour moi pas un travail de travailleur autonome. Donc moi je suis au privée ou je dicte mes règles, mais encore là je dois respecter certaine règles (ex.nb d'enfants)
Et ne pensez pas que aux privée je n'aimerais pas mieux charger 35$ que 25$ par jour...
Le problème au privée, oui il y a le retour anticipé pour les parents et oui pour CERTAIN c'est avantageux, mais pas pour tous...et ne pas oublié que c'est pour un montant de 35$ par jour maximum. Donc ceux à 45$ par jours, le premier 10$ est payé par le parent, plus la différence. Donc peut revenir facilement a 17 $ par jours pour le parent...

Moi je suis pour que chaque parents paient selon sont revenus...pour certain se sera 3$, pour d'autre 22$...selon le revenu

Tout ceux qui veulent ouvrir un milieu font une demande, doivent avoir un permis, et sont vérifié par quelqu'un là...

Il y a des garderie privée très bonne, des accréditée minable, et l'inverse est aussi très vrai!!! Alors il y a toute sorte de parents, toute sorte de garderie, tout le monde paye selon ses revenus... AMEN !!

:no::no:
ce n'est pas exact votre information
le BC nous retient un montant sur chacune de nos paies a meme mon salaire...pour me le redonner en Juin...

Ziboune 30/05/2012 12:53

Citation:

Envoyé par amoureuse29 (Message 364695)
Je suis parent et sincerement je suis contente de ces changemenst ( en tk de ce que je comprend).
Pour moi il doit y avoir des regles et elle devrait etre semblable pour tout les services de garde .
Je suis pour une uniformité des services ,un peu comme dans les ecoles pour que les parents sachent un peu ou aller .

En tant que parent j'ai vecu beaucoup de situation desagreable car techniquement on peut resilier quand on veut mais vous avez quand meme le gros bout pour renouveler les contrat .
On se retrouve souvent avec des rsg sans aucune formation qui demande vraiment beaucoup de condition superieur a la majorité de ce qu'on les salarié car les parents sont heureux de ce qu'elle offre .
Les garderies offrent des conditions tres differente les une des autres autant privé que public ,chaque parent sait qu,un bon service de garde est parfois rare a trouver et que le tarif chargé ne reflete en rien sa qualité donc ils sont pret a accepter n'importe quelle condition meme celle qu'il considere exagerer et faut que ca cesse .

En tant que maman j'ai du accepter 8 semaines de vacance ,nombreuse fermeture plus tot ,arret de garderie les vendredi l'été ,me faire avertir 2 semaines d'avance qu'a noel y'aurais pas de service car on etait juste 2 a avoir besoin de garderie ,changer ses heures ect et c'est le lot de bien des parents .

Je comprend pas les rsg qui se plaigne sans cesse de leur salaire meme a 25$ par jour pour 6 enfants ca fait un salaire de 39 000 ... 15$ de l'heure et ca c'est si vous faite 50 h semaine .

Je suis vraiment pas sure que si vous decidez de charger 33 a 43 $ les parents vous suivent vraiment ,la majorité de ceux que je connait ne suivrais pas....

Ceux qui ammene comme argument ontario renseignez vous c'est une fausse croyance y,a que les garderie type cpe qui charge 45 $ et + celle familliale charge entre 25 et 35$ allez faire un tour sur kijji vous verrez par vous meme .

Pour etre allé au etat unis je peux vous dire que il y'a une forte majorité de maman a la maison ou de famille qui s'arrange autrement soit par des horaires en concordance ou echanger avec une autre maman .

c'est ben plate on paye toujours pour les fautifs!!! Dans mon cas dsl mais c'est plus que 50hrs semaine de travail, j'ai eu la joie de faire un gros 34 000$ cette année et dans mes dépenses mon loyer entre à 23% alors que j'utilise la totalité de celui-ci... Mon cellulaire n'entre pas dans mes dépenses, mon téléphonne non plus ni mon internet!!!!!! imaginez-vous ma surprise quand la comptable m'a sortit le joyeux document pour les impots pour les services de garde fait par le gouvernement... donc je tombe à 21 000 net moins les impots que je dois payer qui est à 5000$ (JOIE) je travaille pour 16 000$/ année. une chance que je suis enceinte et que je veux élever mon enfant car je mettais la cléf dans la porte. Cette année les milieux privés comme moi doivent maintenant fournir des RL24.... (REJOIE) Une chance que j'aime les enfants!!! Je ne me fais pas payer mes vancances par les parents, je suis fermé je ne charge pas... Moi non plus je ne me sens pas travailleure autonome.

izzabelle 30/05/2012 12:58

Citation:

Envoyé par didiane (Message 364875)
:no::no:
ce n'est pas exact votre information
le BC nous retient un montant sur chacune de nos paies a meme mon salaire...pour me le redonner en Juin...

peut-être, mais moi je paye quand même 7$ par jours les semaines de vacances de ma gardienne ainsi que les fériés...mais le débat n'est pas là...juste dire que nous ne pouvons pas vraiment dire que les rsg, qu'elles soient privée ou accréditée, ne sont pas a mes yeux des travailleurs autonomes, c'était mon point de vue bien personnel à moi...

je trouve que notre statut est un statut à part...

evy02 30/05/2012 13:03

Citation:

Envoyé par M'zelle Cracpout (Message 364826)
je serai reconnu par le bc, donc j'aurai accès aux formations et aux services qu'offre le bc et aussi biensur les visites pour etre sur que je suis conforme mais pour le reste je fonctionne comme d'habitude.....c'est mes affaires. Je charge mes prix, je n'ai pas de syndicat a payer, pas d'assurances......je choisi mes heures, mes congés, le nombre de semaine de vacances......

Je trouve que ca c'est le pire statut de tous, sans vouloir rien t'enlever là. Tu auras toute les contraintes des filles accrédités sans les avantages. La seule raison logique de faire ca c,est de pouvoir profiter des prochaine place subventionné qui seront disponible.

Valérie G 30/05/2012 13:10

Citation:

Envoyé par amoureuse29 (Message 364695)
Je suis parent et sincerement je suis contente de ces changemenst ( en tk de ce que je comprend).
Pour moi il doit y avoir des regles et elle devrait etre semblable pour tout les services de garde .
Je suis pour une uniformité des services ,un peu comme dans les ecoles pour que les parents sachent un peu ou aller .

En tant que parent j'ai vecu beaucoup de situation desagreable car techniquement on peut resilier quand on veut mais vous avez quand meme le gros bout pour renouveler les contrat .
On se retrouve souvent avec des rsg sans aucune formation qui demande vraiment beaucoup de condition superieur a la majorité de ce qu'on les salarié car les parents sont heureux de ce qu'elle offre .
Les garderies offrent des conditions tres differente les une des autres autant privé que public ,chaque parent sait qu,un bon service de garde est parfois rare a trouver et que le tarif chargé ne reflete en rien sa qualité donc ils sont pret a accepter n'importe quelle condition meme celle qu'il considere exagerer et faut que ca cesse .

En tant que maman j'ai du accepter 8 semaines de vacance ,nombreuse fermeture plus tot ,arret de garderie les vendredi l'été ,me faire avertir 2 semaines d'avance qu'a noel y'aurais pas de service car on etait juste 2 a avoir besoin de garderie ,changer ses heures ect et c'est le lot de bien des parents .

Je comprend pas les rsg qui se plaigne sans cesse de leur salaire meme a 25$ par jour pour 6 enfants ca fait un salaire de 39 000 ... 15$ de l'heure et ca c'est si vous faite 50 h semaine .

Je suis vraiment pas sure que si vous decidez de charger 33 a 43 $ les parents vous suivent vraiment ,la majorité de ceux que je connait ne suivrais pas....

Ceux qui ammene comme argument ontario renseignez vous c'est une fausse croyance y,a que les garderie type cpe qui charge 45 $ et + celle familliale charge entre 25 et 35$ allez faire un tour sur kijji vous verrez par vous meme .

Pour etre allé au etat unis je peux vous dire que il y'a une forte majorité de maman a la maison ou de famille qui s'arrange autrement soit par des horaires en concordance ou echanger avec une autre maman .

Ce n'est pas notre revenu, c'est le montant que nous percevons.
Notre revenu est l'argent qu'il nous reste après avoir acheté la nourriture, le matériel de bricolage, les jouets, etc. Ça monte facilement à 12 000 $.

Puis à nos 50 heures de travail avec les enfants s'ajoute une dizaine d'heures de travail pour faire le ménage, la désinfection, les achats pour la garderie.

La plupart de rsg ne charge pas 2 semaines de vacances par année, le revenu sera donc calculer ainsi pour la rsg qui charge 25$: 37500$ - 12000$ de dépense = 25500$ diviser par 60 heures semaine / 50 semaines par année.

Ton 15$ de l'heure vient de baisser à 8.50 $ l'heure. Ce taux diminue si la rsg prend plus de congé à ses frais.
Pour un salarié, le salaire minimum est de 9.90$ + le temps supplémentaire après une semaine normale de travail qui est habituellement de 40 heures le salarié doit être payés avec une majoration de 50 % (taux et demi) du salaire horaire habituel.

Bref, on est loin de rouler sur l'or.

Les travailleurs autonomes ont le droit d'avoir plus que 6 clients par jour, pas nous :no:

Valérie G 30/05/2012 13:14

Citation:

Envoyé par trompette (Message 364714)
Je voudrais seulement vous mentionner qu'une étude très récente a démontré que le système des places à contribution réduites n'étaient pas du tout déficitaire. En fait, le programme s'autofinancerait : en favorisant le travail des femmes, il génère des revenus par les impôts payés par ces travailleuses.

http://fr-ca.finance.yahoo.com/actua...000036761.html

Tu as tout à fait raison, les garderies à 7$ sont rentables, c'est les service de garde en milieu familial qui ne le sont pas depuis que les rsg se sont syndiquées ;)

Valérie G 30/05/2012 13:19

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 364738)
Oui y'a des dépenses...mais si je regarde les avantages que j,ai à travailler chez moi, honnêtement, je m'en fous pas mal!!! :-)) Je fais ce métier pour l'amour des enfants, pas pour l'argent. Oui, c'est ben l'fun avoir une belle paie au bout d'la semaine, j'me le cache pas!! Mais moi j'ai toujours travaillé à petit salaire avant. Alors là, j'apprécie en titi ce que ce beau métier me donne!!! Je suis accréditée, et je déjà ouverte 10h par jour, je fonctionne à la lettre, j'suis prête à n'importe quelle visite coucou!!! :-))

C'est vrai qu'on ne peut pas faire ce métier pour l'argent, mais est-ce normal qu'une rsg soit beaucoup moins payé qu'une éducatrice en installation?

Puis sans vouloir faire ce métier uniquement pour l'argent, nous avons le droit de vouloir plus pour les tâches accomplies et surtout pour être en mesure d'avoir une retraire au-dessus du seuil de pauvreté :yes:

sabl24 30/05/2012 13:26

au faite sa passerai quand cette instruction là?

Moi_forum 30/05/2012 14:37

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 364928)
Tu as tout à fait raison, les garderies à 7$ sont rentables, c'est les service de garde en milieu familial qui ne le sont pas depuis que les rsg se sont syndiquées ;)

Faux! Les milieux familiaux coutent moins cher que les autres modes de garde

Moi_forum 30/05/2012 14:59

Voici les couts réels des places des différents mode en garderie
Cliquez sur le lien car je suis incapable de le mettre ici

À RETENIR:La garderie en milieu familial accréditée coute 33.10$

http://www.servimg.com/image_preview...008&u=13525597


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone