Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pleure toute la journée à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58176)

nienie22 06/01/2016 10:53

Pleure toute la journée à la garderie
 
Bonjour a tous,
Je suis la maman de deux petites filles une de 2 ans 1/2 et une de 10 mois.
Ma petite de 10 mois est à la garderie depuis plus de 2 mois et pleure .. un bon 6 heures par jour.

La gardienne (garderie en milieu familial) de mes chéries n'est pas en tord, elle est une perle et j'imagine que d'autres aurait déjà lâcher prise. Je vous avoue que c'est une de mes grandes craintes présentement.
Ma petite à toujours été une grande émotive, mais à la maison elle ne pleure pas toujours .. comme il est le cas à la garderie.

À la maison nous lui avons appris à devenir plus indépendante, à l'avoir moins dans nos bras, lorsqu'elle pleure la laisser pleurer plus longtemps et lorsqu'elle ne se console pas nous lui apportons un réconfort tel que jouets ou câlin 75% des fois ça fonctionne. Le restant nous devons là prendre dans nos bras quelques instants afin de la rassurer.

Si jamais nous quittons une pièce trop vite, sans prendre le temps de lui parler ou autre .. une crise est certaine d'arriver.
Malgré les beaux efforts que nous avons constaté la maison durant les deux dernières semaines.. à la garderie pas de changement. Nous lui avons apporté jouets de la maison .. toutou .. sans grande amélioration, et ce, sans grande amélioration.
Conseil pour une maman dépassée et inquiète de sa petite fille et de son anxiété!

Avez-vous déjà vécu quelque chose similaire ou avez-vous des conseils à me donner?

PHANILIPRIX 06/01/2016 11:24

une seule solution est envisageable.... le TEMPS, faites confiance à votre puce et à son éducatrice, le lien de confiance n'est pas encore créé pour la toute petite, la dame est probablement habituée d'entendre des pleurs ne vous en faites pas vous verrez un moment donné du jour au lendemain il se passera un déclic et les pleurs feront place à des sourires.

Tenez-bon !

Elfe 06/01/2016 13:35

Elle est dans une phase d'anxiété de séparation qui se joue vers 9-10 mois. C'est normal. Combien de fois semaine et combien d'heure va-t-elle à la garderie? Qu'elles sont les moyens que son éducatrice a employé?

Ici je devais en mettre une dans la chaise haute, souvent dans la journée. C'est la seule façon que je réussissais à la calmer, je lui donnait des jouets. Ou sinon c'était mes bras. Avez-vous pensez au portage? Continuez votre travail à la maison. Mais parfois ça peut prendre plus de temps.

tetoune1979 06/01/2016 14:06

j'ai eu une amie comme ça.Elle avait 1 ans.Sa durée 3 mois ,elle pleurait toute la journée elle dormait pas et elle mangeais pas mais avec le temps c'était de mieux en mieux.La maman avait confiance en moi et a deux on cherchait des solutions.C'est vraiment dure mais le temps souvent arrange les choses.

As tu essayer une petite gardienne?ou aller se faire garder dans une autre place?Tu sais ça peux arriver que l'enfants sent l'inquiétude de la gardienne .Chaque personne est différente même les enfants desfois sente des chose envers les autres.

nienie22 06/01/2016 14:58

Pour répondre à Elfe, Eve a commencé la garderie progressivement le 13 octobre demi journée pendant 1-2 semaines pour se rendre à des journées complètes puisque j'avais 9 mois de congés et que mon retour au travail arrivait à grands pas le vendredi 23 novembre, il m'est impossible de travailler de la maison puisque je suis réceptionniste. Elle va donc maintenant la garderie de temps plein depuis le début de novembre.

Pour les méthodes que la gardienne a entreprit elle m'a dit qu'elle la laisse pleurer, qu'elle essaie d'aller la recoucher, lui apporter un nouveau jouet (elle m'a demandé d'apporter des jouets de la maison). Demande à des amis de lui apporter des jouets lorsqu'elle est en grosse, pleure...

Elle entreprend probablement beaucoup d'autre chose.

Et pour répondre à tetoune1979, je n’ai aucune intention de sortir ma fille de cette garderie, puisque cette gardienne est une perle, elle garde ma grande depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème. La relation entre Eve et la gardienne n'est pas à questionner selon moi. Ma fille fait ces siestes, elle mange bien son dîner et bois bien son lait. C'est vraiment plus lorsqu'elle est livrée à elle même par terre que le problème réside.

tetoune1979 06/01/2016 16:18

J'ai aucun doute envers l'éducatrice ,elle est surment compétente mais des fois la personne est nerveuse ,stresser et l'enfant peu le ressentir.Dit vous que si l'éducatrice peux vivre avec tout ses pleures ses surment une perle.Je pense que ses seulement le temps qui va arranger le chose.

Nad29 07/01/2016 08:02

Mon fils était comme ça à ses début à la garderie. Il a pleurer durant 3-4 mois presque des journées entière. Je le couchais le soir et il avait encore des spasmes de sanglot. Puis un jour, tout s'est calmé...
Le temps va arranger les choses. Vous semblez avoir une pleine confiance en votre éducatrice et c'est parfait ainsi, votre enfant le ressent, mais malheureusement sa sensibilité prend le dessus ;-)
J'imagine qu'en plus il y a eu le congé des fêtes alors parfois certains enfants en intégration régresse au retour en janvier. Ce n'est donc rien pour aider. Ne perdez pas espoir, tout entrera dans l'ordre!

Elfe 11/01/2016 12:26

Ce que je suggère souvent aux parents lorsque l'enfant débute la garderie, de lui faire un petit album de la famille, des animaux de la maison. Pour lorsque l'enfant s'ennuit, il peut le regarder. Ma fille a eu ca aussi en CPE, elle l'a encore dans son sac d'école.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone