Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   A l'aide !!!! la ville (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55220)

Marie82 05/12/2014 12:05

A l'aide !!!! la ville
 
Je viens tout juste de demander a la ville mon permis et il me demande une attestation pour ma fausse septique pour quelle soit conforme ..
Mon technologue me dit qu'elle n'est pas correct car c'est une 4 chambres a coucher et que j'ai déja 4 chambre a coucher ???? il me dit pour une garderie il m'en aurait fallu une fausse pour 5 chambre :sweatdrop:
je suis découragé ...
Pourtant je ne peux pas croire que tout les garderie on une installation septique
déjà cocue pour une garderie svp aider moi mon rêve tombe a l'eau :(((

ecolorigolo 05/12/2014 12:17

c'est plate mais tu n'es pas la première à qui sa arrive! J'ai une amie qui a du renoncer à ouvrir son service de garde acause de cette raison. Pis refaire la fausse septique et le champs d'épuration est pas mal couteux!

Comme moi ma maison a 4 chambres, j'ai du vérifier avant de l'acheter si j'avais une fausse septique de 4 chambres au lieu d'une de 3, heureusement j'en aie une de 4, sinon j'aurais pas pu utiliser mes 4 chambres comme des chambres. C'est stupide, mais c'est de même!!!

Marie82 05/12/2014 12:20

mais ma maison a 4 chambre et ma fausse une 4 chambre aussi mais
il dit que pour ouvrir une garderie je dois avoir une chambre de plus ?

ecolorigolo 05/12/2014 12:23

non pour avoir ta garderie tu ne dois pas utiliser tes 4 chambres comme des chambres. Moi j'ai 4 chambres, ,mais seulement 3 servent comme des chambres, ils me restent donc de la "place" pour la garderie. C'est ce qui m,a été expliquer par ma ville.

Marie82 05/12/2014 12:30

moi c'est saint-jerome ...
est ce que dans ce cas je peux ouvrir sans permis est ce trop risqué ?
j'ai déjà commencer mes démarches ...

ecolorigolo 05/12/2014 12:35

tsé, si il demande un tel papier, c'est pcq ta fausse septique et ton champs seront plus utilisé, donc s'il y a un problème avec et que pour x raisons sa cause des dommages à l'environnement alors tu aura des problèmes.

Marie82 05/12/2014 12:56

Qui as fait ton papier peut être je pourrais le contacter ?

ecolorigolo 05/12/2014 13:24

je n'ai pas fais affaire avec personne, quand nous avons acheté la maison, nous avons demandé par l'entre-mise de notre agent d'immeuble si tout était conforme pour l'éventualité d'ouvrir mon sdg. Ce qui nous a été confirmé par la ville. Ensuite un inspecteur de la ville est venu sur place pour voir, pour calculer aussi la grandeur, car ils demandaient aussi x pied carré par enfant de superficie, la cloture, ect...

Azana 05/12/2014 13:28

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 498795)
je n'ai pas fais affaire avec personne, quand nous avons acheté la maison, nous avons demandé par l'entre-mise de notre agent d'immeuble si tout était conforme pour l'éventualité d'ouvrir mon sdg. Ce qui nous a été confirmé par la ville. Ensuite un inspecteur de la ville est venu sur place pour voir, pour calculer aussi la grandeur, car ils demandaient aussi x pied carré par enfant de superficie, la cloture, ect...

C'est bizarre? Le cas de marie semble semblable au tien, pourtant, elle n'a pas les mêmes formalités à remplir... Mais c'est vrai que c'est différent d'une ville à l'autre.

ecolorigolo 05/12/2014 13:31

c'est p-é aussi qu'elle vient d'une grosse ville, ils peuvent pas envoyer des inspecteurs pour tout j'imagine, alors ils demandent une attestation venant d'un professionnel. Ici, nous sommes une petite ville de 1000 habitants, p-é même moin!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone