Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Non-renouvellement de contract (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61626)

douce vie 31/05/2019 20:24

Non-renouvellement de contract
 
Bonsoir a toute le monde,
J,ai besoin d'une confirmation pour mon cas,SVP. Alors j'ai un enfant dans ma garderie depuis un an ,il est très éveillé ,il a 3.1/2 ans.J,ai rien a dire sur lui ni sur les parents.Leur contrat fini a 31 août alors moi j'ai décidé de pas renouvelé le contract.
Je respecte la fin du contract et meme j,avise les parents 3 mais d'avance
.Alors j,ai conseillé maman de chercher une garderie au un CPE ou il peut s’épanouir ,chez moi il commence a faire de regrées (pipi au dodo,parlé comme un bébé,etc ),il connait déjà toutes les jouets a la garderie,parfois c'est difficile de penser tout le temp a une activité qui l'attire.Maman me dit qu'Il est très satisfait de ma garderie et qu'elle veut pas partir.
1. Est ce que j'ai le droit de pas renouvelé le contrat?
2. Est ce que je suis obligé de expliquer les rasions ?
3.Est ce que je suis obligé d'aviser le BC ?
Alors comment je peut dire a la maman que je renouvelle pas le contract une fois arriver au terme sans me sentir mal.Je veux prendre sois de moi ,de ma santé avant tout.Si je ,me sent bien ,je sera capable de donner un service de qualité aux enfants .Merci pour vos opinions.Bien a vous tous.

Charlie Angel 31/05/2019 21:02

Mettre fin au contrat pourquoi?

Si J,ai bien compris c'est parce que l'enfant a besoin qu'on réponde a ses besoins de stimulation et qu'il a trouver comme moyen de vous le dire de régresser au niveau de son comportement?
Si c'est cela il y a une multitude de manieres de répondre aux besoins d'un enfant de 3 1/2 quand on prend le temps de lire sur le développement des enfants de cet age. Vous pouvez l'utiliser pour vous aider dans +++++++++tâches, lui donner des responsabilités, des privilèges. Souvent c'est à l'adulte que revient la tâche de faire des efforts pour aider les enfants a se réaliser pleinement et non pas l'enfant de se plier aux exigences des adultes.

Si j'ai mal compris , peut etre que vous pourriez éclairer mes incompréhensions.

douce vie 03/06/2019 08:36

En fin ,peu importe les raisons,la discussion porte sur le droit de non-renouvellement du contrat et non pas sur les interventions pédagogiques que j'ai déjà fait.
Les parents savent très bien que j'ai fait de mon mieux,leur enfant il est déjà prêt pour aller plus loin,il a toutes les outilles necessaries pour d'autres défis.Merci !

Charlie Angel 03/06/2019 18:36

Si votre decision est prise vous decider de donner les raisons ou non. Appelez votre BC pour plus d'informations


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone