Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Départs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56951)

Pouliche 07/07/2015 15:50

Départs
 
Bonjour!
Avez-vous beaucoup de départs pour les cpe en ce début d'été? Moi sur 6 places accréditées, j'ai 4 départs pour des cpe! :( A chaque année, ça arrive. Je suis pas mal découragée...Et vous autres les filles, est-ce comme ça dans vos services de garde?

chocolat666 07/07/2015 16:49

En milieu privé non aucun depart même que ma cliente a été appeller pour le cpe et elle a refusé. .

Je te souhaite bonne chance

Micali 07/07/2015 16:51

4 appels de CPE l'été passé, 1 départ. Cette année 3 appels de CPE aucun départ... je croise les doigts que ça reste comme ça!!! 😜

Azana 08/07/2015 04:46

L'année passée; 3 appels pour CPE et 2 déménagements à 20-25 minutes d'ici. Aucun départ mais je sais que c'est un risque dans notre métier.

Léonie1002 08/07/2015 06:28

4 appels de CPE, 3 refus et un départ pour une garderie privée, les parents avaient besoin de 12 heures de garde :(

Et dire que dans les médias les CPE et parents se plaignent que les listes débordent et qu'il n'y a pas assez de places subventionnées..... faux, les enfants sont déjà en milieux subventionnés et leurs noms sont partout en double et en triple, quel système à la con...

Bonne chance pour trouver des petits amis, pas évident tout ça pour notre gagne-pain !

izzabelle 08/07/2015 13:41

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 507384)
Bonjour!
Avez-vous beaucoup de départs pour les cpe en ce début d'été? Moi sur 6 places accréditées, j'ai 4 départs pour des cpe! :( A chaque année, ça arrive. Je suis pas mal découragée...Et vous autres les filles, est-ce comme ça dans vos services de garde?


Faudrait leur demander a eux pourquoi...ce nest clairement pas une question de sous...trop de fermeture imprevues?? Trop de vacances?? Heures qui ne correspondent pas...
Moi ca vient de marriver mais des le debut cetait entendu comme ca...presentement ils font 1/2 heure de route pour venir chez moi..le cpe est leur voisin...donc quand ils allaient avoir lappel...cetait certain..et je les comprend...

Moi je me poserais du moins la question...quest ce qui les poussent a quitter..
Peut etre que cest tres ridicule...peut etre que ce nest rien contre toi et que comme parents ils souhaitent un cpe...peut etre que si par exemple tu ouvrirais 15 minutes de plus le soir ce serait correct...comprend moi bien..je ne te juge en rien..je te donne des pistes de reflexions...a toi de voir...4 sur 6 cest beaucoup...

En 5 ans moi cest la premiere fois...avant jetais privee et ils avaient tous ete appeler...mais eux en arrivant cetait clair..et ca vient darriver...

Bonne chance pour la suite...

kabylie2015 08/07/2015 20:03

Bonjour,
Pour commencer, je veux t dire qu'il ne faut surtout pas décourager ou culpabiliser, ca fait parti de notre métier, il y a des enfants qui vient et d'autres qui parte. Il y a des enfants qui quittent même dans un cpe soit déménagement ou tous simplement pour d'autres raisons.
continue à faire un bon service et bonne courage . Pour moi je n'ai aucun départ mais un jour c'est mon tour hi hi hi. :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone