Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   P'tit diable de 5 ans: besoin de vos conseils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16130)

Mélianne 09/06/2010 10:27

P'tit diable de 5 ans: besoin de vos conseils
 
Bonjour à toutes et tous et je m'excuse à l'avance de mon roman.
Je viens solliciter vos précieux conseils en tant que RSG et parents, concernant ma cocotte de 5 ans qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Étant née au mois d'octobre, elle commencera l'école en août cette année. (À ce moment, ma plus jeune prendra sa place à la gardo.) Mais elle est prête depuis longtemps et elle commence à "s'emmerder" à la garderie (milieu familial). Résultat, elle fait des mauvais coups pour attirer l'attention. Elle a déjà dessiné sur la sécheuse, coupé la tétine du biberon d'un ami, s'amuser à faire peur à un autre ami, etc) Elle a aussi de super belles journées où ça se passe très bien et on espère toujours que le pire est passé.... MAIS NON!!!:no:

J'ai essayé le tableau de motivation, retrait de privilège, ma rsg aussi et là on ne sait plus trop quoi faire pour que l'été se passe bien. Hier, j'ai même offert à la rsg, si elle n'arrive à rien, de faire entrer ma plus jeune plus tôt et de retirer ma grande qui pourrait se faire garder par ma belle-soeur. Je précise que j'en ai une de 4 ans à la même garderie avec qui ça va très bien, mais qui commence à tenter parfois de faire la même chose que sa grande soeur.:eek:

Je n'ai pas envie que la rsg aie envie de pleurer quand j'arrive le matin, c'est pourquoi je lui ai dit d'être à l'aise si elle n'en peut plus et qu'on s'organiserait. Je comprends à quel point le comportement d'un seul enfant peut déstabiliser tout un groupe, mais en même temps, je souhaite que ça n'arrive pas, j'ai peur qu'elle se sente repoussée. Elle est si gentille quand elle veut!!!

J'espère que mon roman ne vous découragera pas et n'hésitez pas à me donner vos suggestions!

Merci!

Mélianne 09/06/2010 12:49

Personne? ;(

alagarderie.com 09/06/2010 12:55

Tu l'a dis, elle est prête pour l'école et son milieu n'est plus adapté.
La rsg aurais intérêt à la considérer comme son adjointe plutôt que comme une petite du groupe.
Ici j'en ai 2 qui ont 5 ans et ils roulent sur les remerciements pour services rendus.
Je les consulte pour faire des choix d'activités, je leur donne des responsabilités qu'on donne à une assistante, comme diriger le moment du rangement, etc....
Si elle la tiens occupée à être son assistante à la garderie elle allégera son problème et du coup elle allégera aussi ses tâches...

les p'tits papoutes 09/06/2010 13:33

tout a fait d accord ses ce que je suis obliger de faire avec mon garcon de 4 ans car il dit que ce sont pas ses amis juste des bebe alors il m aide au tache !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone