Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les déjeuners (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61039)

mary4poches 28/05/2018 05:42

Les déjeuners
 
Salut

Je voudrais savoir jusqu’à quel heure aceptez vous de faire des déjeuner à la garderie?
J’ai un ami qui qui arrive à l’ouverture qui a tjrs déjeuner et une autres qui arrive 30 min après qui n’a pas déjeuner ... la tlm va déjeuner ici !! Je vais devoir mettre une limite

Azana 28/05/2018 06:44

Pas de déjeuner ici.

Collation Am à 8h45.

Je peux dépanner à l’occasion, mais très, très, très rarement...

Je n’offre pas les soupers non plus...

2 collation et un repas seulement.

Touche à tout 28/05/2018 07:38

Je ne fournis pas non plus de déjeuner. A l’occasion un ami arrive avec son déjeuner de la maison. Sinon l’important est d’avoir une règle claire. Si tu dit que tu fournis un déjeuner c’est avant tel heure un point c’est tout. Après ses la collation. Tu peut faire une règle et envoyer un mémo à tous les parents comme ça tout le monde sait à quoi se tenir.

☆maman☆zen☆ 28/05/2018 07:50

Moi non plus je n'offrais pas le p'tit déj et au sdg que mes enfants fréquentaient elle ne l'offrait pas. En fait, plus tard j'ai été surprise de voir que se repas pouvait être offert. Pour moi il allait de soi que mes enfants aient bien déjeuner avant de quitter la maison.
Par contre, dans un milieu défavorisé ou un enfant qui mange pas le matin et qui fonctionne mal le ventre vide, offrir un déjeuner nourrissant est dans l'intérêt de l'enfant.

Pour ton problème, si tu dis que c'est un service qui est inclus dans ton offre le parent à le droit de l'avoir mais tu peux mettre une heure limite, comme au resto:)

Méli Mélo 28/05/2018 07:56

Moi j offre les dejeuner jusqu a 8h45
La plupart des enfants ont déjà déjeuné a la maison et il grignote un yogourt ou petit bol de céréales ici
Mais ceci est leur collation du matin donc a 8h30 je leur lance l appel qui a faim c est votre derniere chance

Azana 28/05/2018 12:18

Citation:

Envoyé par Méli Mélo (Message 524723)
Moi j offre les dejeuner jusqu a 8h45
La plupart des enfants ont déjà déjeuné a la maison et il grignote un yogourt ou petit bol de céréales ici
Mais ceci est leur collation du matin donc a 8h30 je leur lance l appel qui a faim c est votre derniere chance

Tu leur prépares à déjeuner n’importe quand avant 8h30 et ils n’ont pas de collation? Une petit déjeuner complet ou l’équivalen d’une collation? Ce n’est pas difficile à gérer? Si un enfant te dis qu’il a faim après 8h30, c’est trop tard?

Je pose cette question parce que j’ai souvent des enfants qui n’ont pas faim lors de la collation AM et d’autres qui arrivent juste à la fin de la collation vers 9h05 et qui ont faim... je trouve ça difficile à gérer parfois, avec la routine d’hygiène Avant/après collation... alors peut-être que je pourraie faire comme toi??

mary4poches 28/05/2018 12:38

Merci pour vos réponses...

Moi aussi quand mon enfant allait à la garderie il avait déjeuner avant et c’était important . Je ne ferai pas des déjeuner jusqu’à 9h non plus si l’enfant arrive à 9h je considère que Le parents avait le temps de l’enfant faire déjeuner ...

Ici aussi collation vers 9h

Merci de m’avoir donner votre avis

mary4poches 28/05/2018 12:38

Est ce que tu charge pour le déjeuner ?

Méli Mélo 28/05/2018 13:30

Citation:

Envoyé par Azana (Message 524728)
Tu leur prépares à déjeuner n’importe quand avant 8h30 et ils n’ont pas de collation? Une petit déjeuner complet ou l’équivalen d’une collation? Ce n’est pas difficile à gérer? Si un enfant te dis qu’il a faim après 8h30, c’est trop tard?

Je pose cette question parce que j’ai souvent des enfants qui n’ont pas faim lors de la collation AM et d’autres qui arrivent juste à la fin de la collation vers 9h05 et qui ont faim... je trouve ça difficile à gérer parfois, avec la routine d’hygiène Avant/après collation... alors peut-être que je pourraie faire comme toi??


Oui je leur prepare le petit dejeuner a leur demande cereales, grill cheese, toast,fruits, yogourt etc avant 8h30-45
Si un parent arrive avec son enfant apres en me disant qu il n a pas mangé évidemment je lui donne une tartine, banane dehors et j avise le parent que la prochaine fois a cet heure il doit avoir dejeuner
Les parents sont plutot respectueux et n abuse pas de se service
Et non je ne charge aucun supplément etant donné que c est leur «*collation*»
J ai un glouton 3 toast banane yogourt ... un moment donné je lui dis c assez mais je dois le faire au diner et collation pm aussi a la demande de la maman si non ca n aurais juste aucun sens

Azana 28/05/2018 13:47

3 toasts, banane, yogourt??? Je comprends que ça n’a pas de sens... je ne donnerais jamais autant à un enfant de 5 ans et moins. Je l’aiderais à reconnaître les signes de satiété, à manger lentement et à boire de l’eau... :(

Pour les enfants de 5 ans et moins, 3-4 portions de produits céréaliers par jour est amplement suffisant!! Il engloutit tous les produits céréaliers le matin seulement!! Ma fille de 9 ans mange juste une toast au beurre d’arachides avec 2 portions de fruits et un produit laitier pour le déjeuner!! Sa collation AM se résume à une ou deux portions de fruit ou légumes le matin!!

Je ne dis pas ça pour te critiquer là!! Juste parce que je trouve ça excessif. Le surpoids et l’obésité ne cesse d’augmenter chez les enfants. Je comprends que c’est bon des toasts, mais c’est mauvais de s’empiffrer.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone