Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   L'arrivée et les départs des enfants. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47309)

YING YANG 20/05/2013 07:10

L'arrivée et les départs des enfants.
 
Bon matin pluvieux ( dans ma région):D
Est-ce important pour vous de connaitre l'heure d'arrivée et l'heure des départs des enfants fréquentant votre service de garde.
Considérant la planification organisationnelle que cela demande d'opérer un service de garde familial.
Bonne journée:wub:

Micali 20/05/2013 07:33

Pour ma part, j'aime connaître les heures d'arrivées... si c'est très près de l'heure d'ouverture :) Par exemple, j'ai une maman qui arrive de temps à autres à 7h05am... j'aime bien être au courant la veille parce que les autres parents arrivent plus vers 7h30am donc, j'ai moins de temps c'est matin là pour boire mon café et vider le lave-vaisselle ou partir une brassée de lavage :) Sinon, les heures d'arrivées ne me dérangent pas si c'est avant 9ham bien sûr.

L'heure de départ... ça ne me regarde pas. Je suis ouverte jusqu'à 18h... quoique ça ne m'est pas arrivé souvent qu'un enfant quitte à cette heure là, donc je dois être disposée à offrir le service jusque là.

denise54 20/05/2013 07:50

moi j'aimerais savoir leurs heures d'arriver

miadon 20/05/2013 08:07

Je me casse moins la tête qu'avant .. Je fait mes choses et quand un enfant Arrive il embarque dans l'activité .

soleil02 20/05/2013 08:49

Ça ne me dérange pas non plus. Ils arrivent quand ils arrivent et partent quand ils partent. Je ne m'empêche aucunement de commencer un bricolage ou une activité parce qu'un enfant n'est pas arrivé. Au pire, il va manqué l'activité. Si l'enfant arrive pendant le bricolage, je l'installe avec ses choses et s'il n'a pas le temps de finir, il apportera ses choses à la maison pour le complété. Même chose pour les sorties au parc ou les promenades. Je laisse un mémo aux parents sur ma porte et ils me chercheront. C'est très clair dans ma régie que je commence mes activités à 9h et que je n'attend personne. Ça me dérange beaucoup plus quand un enfant est absent pour la journée et que les parents ne m'ont pas avisée.

garderie les sentinelles 20/05/2013 09:58

Même chose pour moi , ca ne me dérange pas l'heure d'Arrivé ou l'heure de départ... la seule chose si l'Enfant est pour diner ... de m'Avisé si il arrive après 11h30... ca m'est déjà arrivé qu'un enfant arrive a 12h30 et que le papa me dise qu'elle mangeait à la maison , mon repas était déjà fini... j'ai du inové vite vite mais je dois vous dire que nous avons eu une bonne discussion par la suite... même chose pour le départ ca ne me dérange pas ... par contre m'Avisé avant si c est durant la sieste... car je vais séparé l'enfant du groupe... Aussi non si durant des fériées la ce serait probablement différent .. surtout pour les arrivés... si on me dit 9h je me lèverai pas a 6h pour ouvrir... mais je vais prendre cela plus relaxe.. surtout si personne nevient je me cloiterai pas dans la maison pour rien... :D bonne journée a toute :D

Choux à la crème 20/05/2013 10:05

Moi, je veux le savoir! j'ai écris un poste sur ce sujet il n'y a pas si longtemps et pour moi, c'est important. J'ai même fait un petit rappel aux parents et depuis, ça va mieux. La raison est bien simple, c'est une garderie en milieu familial donc dans une "maison privé" et je ne permet pas que les parents arrivent et partent à l'heure qui leurs plait et je barre ma porte! Je pars en promenade à 9h15 et si ils ne sont pas arrivés, ils manquent notre départ et doivent se débrouiller pour nous trouver! Je me suis un peu tanné des heures d'arrivés qui s'échelonne parfois sur 3h00 chaque matin! Maintenant, je n'attends plus et je fais ce qui me plaît!

J'étais rendu à bout de prendre une marche en repassant toujours devant les même 10 maisons pour ne pas m'éloigner!

garderie les sentinelles 20/05/2013 10:19

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 438658)
Moi, je veux le savoir! j'ai écris un poste sur ce sujet il n'y a pas si longtemps et pour moi, c'est important. J'ai même fait un petit rappel aux parents et depuis, ça va mieux. La raison est bien simple, c'est une garderie en milieu familial donc dans une "maison privé" et je ne permet pas que les parents arrivent et partent à l'heure qui leurs plait et je barre ma porte! Je pars en promenade à 9h15 et si ils ne sont pas arrivés, ils manquent notre départ et doivent se débrouiller pour nous trouver! Je me suis un peu tanné des heures d'arrivés qui s'échelonne parfois sur 3h00 chaque matin! Maintenant, je n'attends plus et je fais ce qui me plaît!

J'étais rendu à bout de prendre une marche en repassant toujours devant les même 10 maisons pour ne pas m'éloigner!

Je comprends très bien votre point de vue .. moi non plus je ne prive pas pour partir... et c'est leur problème pour me trouver par la suite... par contre je trouve aussi important qu'il passe du bon temps avec leurs enfants... j'Ai toujours mon cellulaire avec moi ... donc je peux leur dire ou me trouver si je suis parti marché :D A date tout fonctionne bien de cette façon... si je commence à avoir de la difficulté ... je vais revoir le tout

Bonne journée :)

Micali 20/05/2013 10:36

À partir de 9ham si un enfant n'est pas arrivé, je considère qu'il ne viendra pas... les parents sont avisés que si leur enfant à un rv chez le médecin ou autre chose, s'ils ne m'ont pas avisé la veille ils ne peuvent pas amené leur enfant passé 9h.

Pareil si l'enfant a un rv en début d'après midi... disons 13h30 chez le pédiatre, je ne reprends pas l'enfant avant le lendemain... je ne suis pas un dépôt à bébé! On entre et sort pas de ma maison comme dans un moulin :)

MèrePouleQC 20/05/2013 13:34

J'aime bien savoir l'heure d'arrivée car le parc est à 25 min de marche de chez moi et si je peux partir plus tôt (au lieu d'attendre quelqu'un qui ne viendra pas ou sera tard) les enfants ont plus de temps pour s'y amuser.

Pour les départs j'aime savoir approximativement pour planifier ma dernière sortie extérieur. Mais pour moi tout ça est lié au fait que je suis chez moi et j'aime bien savoir surtout qui va et vient. ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone