Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Situation compliquée, que feriez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32386)

Coccinelle Magique 23/10/2011 20:35

Situation compliquée, que feriez-vous?
 
Bonjour à tous,

j'ai ici une situation compliqué et j'aimerais avoir votre avis...

Ma fille va dans une garderie privé et subventionné sur la rive-sud de Montréal. Tout va bien à l'exception de la sieste. C'est un moment difficile pour ma cocotte qui veut bouger et qui a beaucoup de difficulté à rester tranquille, sans bouger et sans faire de bruit durant 2 heures (noter qu'elle a 4 ans 1/2).

En général, les éducatrices réussis à faire en sorte que ca se passe bien. Mais la semaine passé ca n'a pas bien été du tout. Grosse crise, on l'a imobilisé avec les jambes parce qu'elle riait (de facon nerveuse, mais ils ont pas l'air de comprendre ca...). Puis, en arrivant à la maison, nous avons remarqué des marques rouges sur les 2 poignets. Des marques du genres, "je te tiens fort et je tire de mon bord, pendant que tu tire de ton bord". Ici, je n'ai pas de preuve, mais ma fille a fini par me dire que c'est ce qui c'est passé (noter qu'elle a maintenant peur de refaire la sieste là).

Donc, nous avons 2 option:
1. la laisser là comme d'habitude et aller la chercher à la même heure (elle y fait la sieste et débrouille toi pour pas déranger les autres)
2. aller la chercher avant la sieste

Vous feriez quoi? Quel est votre avis sur la situation? Toutes réponses sera appréciés et aucunes de sera jugée... merci!

Maman Gen 23/10/2011 20:51

1. rencontre la direction. C'est inacceptable qu'on ai ''contentionné'' ta fille au point qu'elle ait des marques au poignet... Voyons donc... ca pas de sens.. c'est toujours bien rien que une sieste ... ! En général a cet age c'est un ''repos'' de 45 min puis si l'enfant est calme il a le droit de rester assis sans déranger et regarder un livre.
Moi je serais vraiment enrager de cette situation...

Félys 23/10/2011 21:16

Désolée de dire ça puisque ça ne semble pas faire partie de vos options, mais si mon enfant revenait d'une garderie, qu'elle quelle soit, avec des marques physiques et une peur qu'il n'avait pas avant, je le retirerais de cet endroit illico.
Non mais merde, ça ne se fait juste pas ça!!!! À moins d'une situation vraiment critique avec un enfant très difficile, on ne retiens pas de force un enfant au point de le marquer, ça n'a juste pas de bon sens pauvre tite chouette.... si ça se trouve, à 4 ans ½ elle n'en a juste plus besoin de sa sieste... À quoi bon la forcer?

marine123 23/10/2011 21:22

Où est l'option 3: je sors ma fille de ce milieu-là illico? C'est celle-là que je choisirais sans hésiter.
Peu importe votre décision, une bonne discussion s'impose avec la directrice et elle serait mieux d'avoir de bonnes explications à me fournir...

Josée24 23/10/2011 21:36

Ji vais avec marine... moi je la sortirais de la et vite! Eille quand on tient un enfant par les poignet au point de lui faire des marque c'est qu'on i est aller pas mal dure. Pauvre cocotte je la comprend d'avoir peur du moment de la sieste ;(

mariek 23/10/2011 21:38

J'y vais avec les autres.... Retirer ta puce....
Si tu as l'option d'aller la chercher avant la sieste, est-ce que tu as quelqu'un pour t'aider? Peut être le temps de trouver autre chose jusqu'à l'automne prochain?

Il faut aussi rencontrer l'éducatrice en présence de la direction...

Bonne chance à vous!

Coccinelle Magique 23/10/2011 21:42

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas mis l'option 3. la sortir de là, car elle adore son éducatrice (qui était absente lors de cette journée) et ses amis de son groupe.

Il est certain que je rencontre la direction demain et je compte tirer le tout au clair. Malheureusement, je n'ai pas grand espoir...

Mais nous allons réfléchir à cette option... Mais je ne pense pas que nous pourrons trouver une place ailleurs d'ici à l'automne prochain où elle ira à l'école. Je trouve ca tellement poche qu'ils refusent d'ouvrir un local pour les enfants qui ne dorment pas...

Peu importe... D'autres opinions sont appréciés! Merci!

Petit singe d'amour 23/10/2011 21:47

C'est arrivé à mon garcon! il avait 16 mois, il ne pouvait pas parler, mais une autre éducatrice a parlé et nous avions demandé à la direction de changer notre garcon de groupe et elle n'a pas voulu alors nous l'avons retiré de ce CPE. Je te dirais d'aller parler à la direction et elle pourra peut-être monté un dossier contre cette éducatrice non professionnelle. Si tu ne vois pas de changements, je retirerais ma fille.

mamanka 23/10/2011 21:52

Je rencontrerais la directrice pour la mettre au courant de la situation, je ferais une plainte contre l'éducatrice qui a fait ça a ma fille et je demanderais a ce qu'elle soit sanctionnée et qu'elle ne s'occupe pus du groupe de ma fille a l'heure de la sieste si jamais elle conserve son poste.

mamadou 23/10/2011 22:12

Je m'excuse car je n'apporte rien de nouveau comme solution, mais....c'est tellement inacceptable comme situation que j'exigerais une rencontre avec la directrice en présence de l'éducatrice qui a ''contentionné'' mon enfant, je les aviserait du fait que je retire immédiatement mon enfant pour cette raison, et que j'ai l'intention de porter une plainte officielle à ''X'' (là, je ne connaît pas bien l'organigramme pour savoir où porter plainte, mais je me renseignerait) avec photos à l'appuis. Ceci afin d'éviter que cette situatuation se représente!

Je me met dans la peau de cette maman, ce qu'elle a dut ressentir en voyant les marques sur sa fille! :(

Même si la petite aime son éducatrice habituelle, ma confiance serait trop ébranlé pour laisser mon enfant à cet endroit....;(

Mais je ne juge surtout pas la maman si elle décide de faire autre chose, ce n'est pas ELLE la fautive! :no: J'espère que la situation va se régler pour vous, que vous saurez trouver une solution qui vous convienne....Bonne chance! :glomp:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone