Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une enfant trop habillée??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25796)

picotine13 17/03/2011 13:43

Une enfant trop habillée???
 
Besoin de vos bons conseils.
Hier j'ai dû aviser des parents de laisser tomber la veste de polar sous le gros manteau d'hiver, car une petite de ma garderie était détrempée en rentrant de dehors. (Elle était arrivée comme nous sortions, alors j'avais pas vu ça).

Mais mon questionnement est celui-ci. Dès septembre elle porte de collants (chauds) jusqu'au mois de juin. C ben trop chaud. Devrais-avertir les parents d'y aller mollo sur les couches de vêtements? Ou les laisser faire. Elle doit pas être bien avec des collants chauds de même tout le temps?
Avez-vous déjà vécu ça et qu'avez-vous fait?
Merci de vos conseils?

CocotteMinute 17/03/2011 13:49

Ah! Que je te comprend j'en ai une aussi dans ma garderie comme ça !!

Imagine elle a porter des camisole sous ses chandails toute l'été !!!

CocotteMinute 17/03/2011 13:49

Oui on peut leur dire, ca rje crois qu'ils s'en rendent pas compte surtout s'il ne sort pas dehors pour jouer ou marcher, il peuvent pas savoir !!

CocotteMinute 17/03/2011 13:51

Conseil :

Moi je les change au pire les enfants durant la journée
Et j'Avise les parents à la fin de la journée !

Gaufrette 17/03/2011 15:18

Je leur suggère d'habiller les enfants en .pelures d'oignon'. Comme la nature est pleine de caprices au printemps et à l'automne, c'est un des meilleurs moyens d'habiller les enfants adéquatement. Juste à enlever ou ajouter une pelure!

gabrielle 17/03/2011 19:35

salut je croix que tu devrais leur en parler parce que si tu ne leur en parle pas il ne seron jamais

tu peu leur dire que si eu yon chaud leur enfants aussi ont chaud et avoire trop chaud nai vraiment pas confortable!!!!

ladieannie 18/03/2011 07:54

Ah my god moi aussi j'ai une maman qui fait ça.... La petite est tout en sueurs... Je lui dis souvent mais elle continue... Alors moi jke lui en enlève des couches dans la journée selon la température. Au début je lui disais chaque jour que j'en avais enlevé mais elle n'a jamais arrêté de l'habiller comme un ours... Alors maintenant je fais juste lui en enlever dans la journée et je ne dis plus rien. Elle n'a jamais dit un mot.

Mais le papa lui pense comme moi, il trouve que sa conjointe l'habille beaucoup trop ;)

Bouli 24/03/2011 22:13

C'est mieux trop que pas assez, surtout quand ça s'épluche. J'ai tendance à mettre une veste à mon garçon quand je l'amène à la garderie, en sachant très bien qu'elle va se retrouver dans son bac de vêtements de rechange en cours de journée car l'éducatrice va lui avoir enlevée lol. Mais c'est plus fort que moi, comme la garderie est dans un sous-sol, dans ma tête, il fait plus froid là-bas! En plus, je me dis qu'ils risquent d'aller dehors, qu'il fait froid ces temps-ci, je veux donc être certaine qu'il n'ait pas froid.

evy02 25/03/2011 06:50

J'ai eu une maman ici qui était terrible pour ca, la petite arrivait souvent avec 2 cache couche un par dessus l'autre, elle a eu son ensemble de printemps a mettre au complet avec la culotte doublé en polar jusqu'au début juin et la maman tenait mordicus a ce que je l'habille comme ca. Les autres était en t-shirt dehors et elle avec son gros manteua en polar, c'est dur de ne pas faire ce qu'un parents juge essentiel quand même

Sandra85 30/03/2011 19:44

Ne te casse pas la tete, enleve lui en un peu de linge :) Pis c'est bien quel en est beaucoup, si elle a froid est pas mal pris :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone