Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Animaux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51569)

Boisdormant 26/01/2014 11:03

Animaux?
 
Je voulais savoir, est-ce vrai que quand on a des animaux et qu'on veut ouvrir un service de garde non-subventionné (pas en lien avec un bureau coordonnateur) le ministère de la famille vient quand même aux trois mois et demande les papiers d'enregistrement/vaccination/traitements des animaux? Ma RSG me dit que c'est hyper chiant et compliqué partir sa garderie quand on a des animaux...

MèrePouleQC 26/01/2014 12:07

Jamais entendu ça avant... :/

ptitebibite 26/01/2014 12:48

J'ai 2 chats. Ils sont vaccinés et vermifugés, sans plus.

Plusieurs RSG ont des animaux et je n'ai jamais entendu parler de ça.

Tu dois aviser ton assureur qui va le prendre en compte.

Mimi82 26/01/2014 12:53

Si le gouvernement payait une personne pour faire ça dans tous les MF privés du Québec, je signerais certainement la plainte/pétition qui circulerait surement!!:rolleyes::eek:

Les gouvernement ne peut même pas s'occuper des places d'élevage d'animaux comme du monde...imagine dans les salons de M et Mme tout le monde.....!

Je crois vraiment, pour avoir lu ton autre post, que ta RSG te dit n'importe quoi pour te décourager d'ouvrir ton SDG... Juste mon opinion!

Billy789 26/01/2014 15:34

J'ai jamais entendu ça!!
Premièrement le mfa n'ai pas au courant de tout les service de garde en milieu familial privé.
Et même accréditée, il n'y a pas de réglementation sur les animaux. C'est à la rsg de s'assurée que les enfants sont en sécurité, de se conformer à la réglementation de sa ville et ses assurances.
Il y a une réglementation au niveau des installation et cpe sur les animaux.

ptitebibite 26/01/2014 16:27

Je pense un peu comme Mimi. Les commentaires que ton éducatrice te donne sont plutôt négatifs...

Oui, des parents tannants, il y en a. Mais ce n'est pas la majorité.

Si tu as un contrat clair et que tu t'y tiens, tu vas t'éviter des sessions de négociations.

Si tu veux avoir l'heure juste, fais-toi une liste de questions et appelle toi même au MFA. C'est la source la plus fiable.

Léonie1002 27/01/2014 06:31

Je pense comme Mimi aussi, elle veut te décourager ou quoi ??

Et pour les vaccins, même le BC ou le ministère ne peuvent te forcer à les faire vacciner car c'est comme pour les enfants, ils y a les pro-vaccins et les non-vaccination.

Qui s'occupe dont d'interdire la vente des chiots en animalerie et faire disparaître les estiques d'usines à chiots, nous les champions du Québec avant, c'est vraiment n'importe quoi, je doute de cette vérité....

Bonne chance et va de l'avant +++++

Maroussia 27/01/2014 06:56

J 'ai 2 chats et jamais entendu parlé de ça. Seule chose que mon assurreur m 'a demandé, si si j'avais un chien car il y a une limite de poids à respecter dand mon contrat.

Boisdormant 27/01/2014 11:15

Merci les filles! Ça me rassure du coup! Elle m'a même dit que récemment le ministère de la famille limite le nombre d'enfants incluant nos enfants biologiques (ex: si tu as 2 enfants de 1 et 3 ans, tu aurais pas le droit de prendre plus de 4 enfants en service de garde car tes enfants bio comptent : et j'ai lu sur votre forum qu'ils comptent pas nos enfants bio... Bref, elle me mélange sans bon sens).

Bref, ça me mélange solide...

ChristineJO 27/01/2014 11:46

Citation:

Envoyé par Boisdormant (Message 471534)
Merci les filles! Ça me rassure du coup! Elle m'a même dit que récemment le ministère de la famille limite le nombre d'enfants incluant nos enfants biologiques (ex: si tu as 2 enfants de 1 et 3 ans, tu aurais pas le droit de prendre plus de 4 enfants en service de garde car tes enfants bio comptent : et j'ai lu sur votre forum qu'ils comptent pas nos enfants bio... Bref, elle me mélange sans bon sens).

Bref, ça me mélange solide...

Attention! Avec les MFA pour un sdg privé nos enfants ne comptent pas dans le ratio. Par contre, ta ville ou tes assurances peuvent avoir des restrictions. Renseignes-toi auprès d'eux aussi!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone