Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Les trousses d'activités ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45141)

griboullis 20/02/2013 14:40

Les trousses d'activités ??
 
Je débute, et je me demandais ce que sont "les trousses d'activités" dont vous parlez dans plusieurs messages... ?

Je me doute bien que cela sert à faire des bricolages, mais pouvez vous me dire ce qu'elles contiennent, ce que ça vous permet de faire ? le coût ? l'intérêt par rapport à des achats de matériel de bricolage à part ??? Pour des enfants de quel âge sont elles faites, bref, comment ça fonctionne ??

Merci

Jen2111 20/02/2013 14:44

tu peux aller voir sur le site Ziraf, ca te donne une idée, tu vois tout ce que ca contient et le prix etc. Yen a dautre ''marque'' mais ca se ressemble énormément! Personellement je préfere acheter mon matériel a part et faire moi meme mes trousses comme ca je peux inclure tous les ages et y aller vraiment avec ce que les enfants aime je peux faire des variantes du meme brico avec différents enfants et je trouve aussi que ca reviens moins cher! Mais je connais beaucoup de gens qui ont moins d'idées de brico ou de temps pour tout préparer qui eux adore les trousse deja faite ! Tu les recois par la poste, tout est pret!

cri-cri 20/02/2013 19:13

En fait, moi je travaille avec les trousses tuladi et je vais donc te parler de celle-la ;)
Oui, ça contient des idées de bricos et le matériel qui vient avec, mais pas juste ça :)
Il y a un cahier dans lequel a tous les jours, il y a une petite histoire qui amène a l'activité de la journée. Parfois, c'est un bricolage, parfois ce sont des activités motrices en lien avec le thème, des chansons etc.. Aussi, chaque enfant a un petit cahier d'activités dans lequel ils peuvent se pratiquer a la pré-écriture ou tout simplement colorier, avec des exercices en lien avec le thème aussi.

Personnellement, j'ai choisi de travailler avec des trousses parce que je trouvais que dans mes fds, ça me prenait trop de temps de trouver un thème, de chercher des activités autant motrices que bricolages et d'aller acheter tous mes trucs au dollo pour les faire.. Bref, les trousses me sauvent bcp de temps!

Pour les frais, pour 6 amis, ça me coûte une soixantaine de dollars par mois, livré a ma porte :)

griboullis 20/02/2013 19:19

Ah oui ? Ca permet vraiment d'occuper "clé en main" les jours de la semaine ? Genre 10 minutes par jour ou genre 1 h par jour ?

Merida 20/02/2013 19:46

Moi j'avais les trousses Ziraf et j 'adore ça, t'as rien à préparer, t'as un livre qui t'explique quoi faire et quand!!

Et ça occupait les enfants, pour ma part, environ 30-45 minutes le matin et environ un autre 30 minutes en pm! C'est sur que moi y'a beaucoup d'activités que je saute parce que je n'ai que 4 enfants et 2 veulent rarement participer mais bon :D MOI J'ADOOOORE !

griboullis 20/02/2013 19:49

Ah oui ! Et chez ziraf, ca revient a combien par mois ?

Merida 20/02/2013 19:51

Moi pour 5 enfants ça me coutait 62,49$ par mois, taxes et livraison comprise.

cri-cri 21/02/2013 08:16

Citation:

Envoyé par tialaeti (Message 420210)
Ah oui ? Ca permet vraiment d'occuper "clé en main" les jours de la semaine ? Genre 10 minutes par jour ou genre 1 h par jour ?


Le temps, ça varie vraiment de jours en jours.. Ds fois, les enfants sont vraiment motivés et ça peut durer un bon 40 minutes et après ça, hop on va jouer dehors! Et en pm, des fois, un petit 15-20 minutes, mais moi, je m'en garde moins pour en pm, parce que j'ai des amis qui partent tôt des fois.. Alors, moi un 15-20 minutes, c'est bon!

Mais oui, tu as des activités de planifiées pour chaque jour du mois et pour tuladi ETK, c'est très très bien expliquer et clair :)

griboullis 21/02/2013 14:22

si je comprends bien, si je prends cette trousse d'essai, à 33 $, j'ai tout pour UN MOIS ???

griboullis 21/02/2013 14:27

et quelqu'un utilise l'agenda tuladi ? j'ai l'éducatout actuellement mais je ne l'aime pas trop.
Est ce que le tuladi va à partir d'aout 2013 ?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone