Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Matériel fournis par la garderie payé par le parent... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38287)

Jbergeron18 15/05/2012 13:53

Matériel fournis par la garderie payé par le parent...
 
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un information, car après avoir discuté avec une amie qui a une garderie en milieu familiale je me pose plusieurs question.

Alors voici, dans mon contrat j'ai un annexe pour la fourniture d'article personnel d'hygiène (j'y inclue aussi dans cette annexe le cahier de communication et le portfolio de l'enfant)...que le parent doivent payer.

Mon amie ce retrouve souvent avec des parents qui parte avec les bavettes, les brosses a dent et même le cahier de communication qui ne revient pas le lundi matin... il leur dit que c'est à eux, puisqu'il l'on payé...

Je me demandais, est-ce que vous faite signer une feuille au parent qui dit que c'est article sont payé par eu, mais qu'il reste la propriété de la garderie jusqu'à la fin du contrat?

Merci
Julie

Josée24 15/05/2012 14:00

he... je suis désolé mais ce que je paie à la garderie de ma fille je le garde... Si tu veux garder tes choses tu ne peut pas exiger aux parents de payer ca ne fait pas de sens (sauf les choses qui s'utilise sur place comme la crème solaire)

Tu peut exiger d'avoir le cahier de communication présent tous la durée du service mais par après ils l'ont payer donc oui c'est a eux.

cri-cri 15/05/2012 14:01

Heu... Moi siles parents paient pour qqchose, c'est que c'est eux qui l'achete et l'amène.. Si je le fournis.. Je ne demande rien..

Mais je me demande... Pkoi les parents partent ils avec bavettes et brosses à dent le vendredi?? Ça n'a pas d'affaire à sortir de la garderie.. Et les cahiers... Ben si ils le ramènent pas ben tant pis.. Mais ils sauront pas ce que leur enfant à fait ds la journée..

Jbergeron18 15/05/2012 14:04

Je fais référence au matériel que j'utilise pour leur enfant, evidement la brosse à dent je ne la réutiliserais pas pour un autre enfant plus tard, alors je le charge au parent, mais ce que je demande c'est qu'il le laisse à la garderie tout au long du contrat.

Ce qui lui arrive souvent (mon amie) c'est que les parents partent avec le matériel qu'elle utilise pour leur enfant, mais il ne le ramene pas...

cri-cri 15/05/2012 14:07

Ok pour la brosse à dent et le cahier la.. Mais tant pis pour l'enfant.. Il apas sa brosse à dent.. Tu brosseras tes dents à la maison ce soir. Le cahier.. Les parents sauront pas la journée de leur enfant.,

Mais pkoi charger des bavettes????? ça sert pas juste à un enfant me semble.. Été fais le lavage moi même.. Ça évite ben du trouble pour rien...

Maroussia 15/05/2012 14:30

Moi ils paient pour rien de tout ça et ça reste à la garderie, à part le livre qui part le soir. Mais s'il l'oublie, tant pis pour eux, ils ne sauront pas ce qui se passe !

isabellebro 15/05/2012 15:28

je ne comprend pas vraiment non plus pourquoi les parents partent avec les bavettes? Moi pour que les parents ait acces a mes bavettes de garderie il aurait fallu qu'il fouille dans mes armoires pour le reste et bien je suis d'accord avec les filles ce que je ne voulais pas qui sorte de la maison pour jamais en manquer (exemple la creme solaire) je la fournissais et elle restais chez moi pour le reste (cahier de communication, brosse a dent etc) si les parents partent avec et ne le ramene pas et bien tent pis pour eux

soleil02 15/05/2012 15:39

Moi, certaines choses comme la crème solaire et la brosse à dents, c'est écrit dans ma régie interne que ça reste à la garderie. Pour les cahiers de communication, pourquoi ne pas demander aux parents de le lire sur place, ça règlerait le problème. Les brosses à dents et les bavettes, est-ce que les parents demandent à les apporter à la maison? Ou bien, il sont déjà dans le sac de l'enfant et c'est pour ça qu'ils partent avec? Moi, les brosses à dents sont rangées dans la salle de bain alors les parents n'y ont pas accès. Et puis, si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas trop. Les parents n'ont pas assez de sous pour en acheter une deuxième pour la maison?! Pour les bavettes, c'est la première fois que je vois une RSG qui ne les fournis pas. Au pire pourquoi ne pas faire le tour des vestiaires et en acheter à moindre prix? Comme ça elle n'aurait plus de problème avec ça. Moi, je lui dirais de mettre ses culottes et de mettre ça au clair avec ses parents. La communication est la base de toute bonne relation.

Valérie G 15/05/2012 16:27

Les bavettes devraient être dans une armoire, un tiroir ou un panier qui n'est pas à la portée des parents, puis quand elles sont sales, elles vont au lavage.

Brosse à dents et pâte à dents, les parents les fournissent puis ça reste dans la salle de bain dans leur panier identifié à leur nom.

Les cahiers, je les fournis mais je les donne aux parents donc s'ils veulent les apporter à la maison c'est leur choix.

Quand un parent paie ça lui appartient.

Si la clientèle de ton amie part avec le matériel c'est peut-être parce qu'il n'est pas ranger adéquatement ou parce que les parents ont payé pour et que ça leur appartient ;)

petittrésor 15/05/2012 18:08

Je fourni une liste aux parents de ce qu'ils DOIVENT avoir du lundi au vendredi au service de garde a chaque saison. Si ils veulent que je brosse les dents, ils doivent me fournir le nécessaire. Si ils veulent que leur enfants ne brûlent pas, ils doivent m'amener la crème solaire. N.B. si ils arrivent sans crème solaire un matin ou le soleil plombe, je les renverrais en chercher! Ce n'est, heureusement, jamais arriver. Je trouve ça VRAIMENT stupide de la part d'un parent de ne pas fournir ce que sont enfant a besoin.. Pour les lingettes, les couches, la creme de zinc, le tempra.... Tout ça je dois l'avoir (1 boîte de lingette, 1 boîte de couches, ect.) au départ et j'en redemande lorsque j'approche la fin. Il ne m'est jamais arrivé de manquer de quoi que ce soit en procédant ainsi et les parents sont bien content de ne pas avoir a tout trimbaler.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone