Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18535)

libertée 14/08/2010 21:14

Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale
 
bonsoir les filles
j'ai lu qu'il a eu une d'entre vous qui a eu la visite d'un inspecteur.

Je ne désire pas du tout que ca m'arrive. Je suis super contente que ca visite c'est bien terminée. Parcontre, pour les choses illégal ou autres, où l'on peut se référer. J'ai eu par vous un lien Internet sur les règlements, mais c'est pour les installations et les accréditées. Moi je suis au privé!!

Il doit bien avoir une source d'aide pour nous, question de savoir tout!!
Je désire être super ok comme service de garde, mais il a toujours des détails qui nous échappent. Je ne veux pas avoir une visite un jour et perdre le droit de continuer mon service pour un détails.

Bref, vous vous fiez sur quoi pour être légal a 100% ?

Mira-Belle 15/08/2010 01:28

La fille qui a eu une visite est-ce que tu as un permis du gouv... parce que moi avec 6 enfants ont m'a dit que j'en avais pas besoin... j'ai bien un permis de la ville par contre...

L'inspecteur c'était qqn du gouvernement ou de la municipalité???

libertée 15/08/2010 07:27

ouin je constate que c'est rare alors!!!!

Si un inspecteur vient et me lâche que je suis en infraction pour une raison banal.
Je mets en exemple du nom garderie. Il faut que je me nomme service de garde à place.
Je ne crois pas qu'il aie droit de donner une amande car on a pas de référence.

Pinotte 15/08/2010 08:01

C'était qqun du MFA qui était venu la visiter. Mais c'est très rare, normalement ils en font seulement lorsqu'il y a une plainte de qqun. Ne t'en fais pas libertée, si selon ton jugement tout es ok... y'en a pas de problème! Et non il ne pourrait pas te donner d'amende pour ça... tout au plus un avertissement!!

mercedes 15/08/2010 08:02

c`est mi qui a eu la visite d`un inspecteur et ils vienne uniquement si un parent porte plainte sinon ils ne se déplace pas, moi c`est ma maman folle qui a porter plainte.

il ne m`a pas donner de liste de règlement sauf notre garderie doit:

-tout les élements, jouets, parc, chaisse haute, bibliothèques etc.... doit être staple, solide, propre et en bon état.
-la propreté est un must il fouille partout.
-tout les produits toxiques et médicament si ils sont dans la garderie même déposer sur une étagère en haut doit être mis dans une armoire barré.(très important.
-maximum de 6 enfants plus vos enfants aucune limite sur les poupons.
-avoir une fiche de présence pour prouver le nombre d`enfants et leur nom.
-avoir le cour de rcr-dea-b- soins aux enfants offert par la croix rouge.
-ne pas utiliser le terme garderie, ni sur contrat, régie, et surtout ne pas afficher.
-avoir un exemple de menue sous la main.
-une preuve de vos assurances, donc obligatoire en cas de visite.
-la preuve de la ville que aucun permi pour garderie est obligatoire dans vôtre ville.

il faut pas flipper quand l`inspecteur passe il ne te donnera pas une ammende la première fois, il sera la pour t`aider a modifier ce qui ne conviens pas, si vous avez un maximum de 6 enfants, autant de poupons que vous voulez plus vos enfants et que vous avez les critère ci haut vous êtes correct, ne vous en faites pas si il y a quelquechose qui va pas et qui peut être arranger il vous dira quoi faire et sa va être okidou !!!

a l`exeption des gardoch sale, avec plein d`enfants que tout est dégeu et qui mange du mac and cheese et saucisse a journée longue:laugh: si vous voyez le genre lol !!!:laugh:

appart sa flipper pas les filles il va vous aider au contraire et en plus les modit parents qui chiale auront plus rien a dire vous êtes légale et l`inspecteur va vous rassurer.

je reviens demain je pars pour la ronde !!!:D
wouhouuuuuuuu!

mercedes 15/08/2010 08:04

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 184698)
C'était qqun du MFA qui était venu la visiter. Mais c'est très rare, normalement ils en font seulement lorsqu'il y a une plainte de qqun. Ne t'en fais pas libertée, si selon ton jugement tout es ok... y'en a pas de problème! Et non il ne pourrait pas te donner d'amende pour ça... tout au plus un avertissement!!

pas la première fois, la première fois il te dit ce que tu dois changer et la si il reviens et il y a aucune modification bien la tu risque un avis et ensuite une amende, mais comme je dit si tu dépasse ton ratio, si c`est malpropre et la ont s`entend malpropre c`est la graisse sul plancher etc... la ils vont fermer sur le champ.

mercedes 15/08/2010 08:06

Citation:

Envoyé par libertée (Message 184694)
ouin je constate que c'est rare alors!!!!

Si un inspecteur vient et me lâche que je suis en infraction pour une raison banal.
Je mets en exemple du nom garderie. Il faut que je me nomme service de garde à place.
Je ne crois pas qu'il aie droit de donner une amande car on a pas de référence.

attention la !!! change ton nom pour service de garde, car moi mon contrat était garderie b.b.k et il m`a dit que si il reviens et que je conserve le nom garderie il me donnera une amande, en aucun cas porter le nom de garderie toujour service de garde !!! pour les garderie privée et sa il ne niaise pas avec sa !!!

mercedes 15/08/2010 08:08

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 184685)
La fille qui a eu une visite est-ce que tu as un permis du gouv... parce que moi avec 6 enfants ont m'a dit que j'en avais pas besoin... j'ai bien un permis de la ville par contre...

L'inspecteur c'était qqn du gouvernement ou de la municipalité???

non je n`ai pas de permis, je suis de ville-st-laurent et c`est un inspecteur de la famille et des ainées qui est venu me rendre une visite surprise et non ils appele pas avant de venir.

Bibilou 15/08/2010 23:05

Mais attention les filles, car il y a aussi les inspecteurs de la ville qui peuvent passer et faire de la ....!!! Votre maison doit être règlementaire!! Libertée tout dépends aussi de l'inspecteur qui vient chez toi, car Mercedes a peut-être eu un bon inspecteur de la famille et des ainées, mais cela veut pas dire que les autres sont aussi gentils!!! Donc on doit tous être pret pour une visite surprise en tout temps!!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone