Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui pousse et ne partage pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20288)

bahibak 06/10/2010 13:00

Enfant qui pousse et ne partage pas
 
Salut les filles.

J'apelle votre aide concernant des techniques d'interventions concernant une enfant de 20 mois, qui pousse et pousse et pousse encore. Les amis sont tannés. Je répète les consignes, je suis claire et constante. J'ai vraiment besoin de trucs concernant le partage des jouets, car elle enlève les jouets aux autres et quand ca fais pas son affaire elle pousse.

Bref, elle commence surment son terrible two mais j'aimerais quand meme avoir votre opinion ;)

Merci bcp !!! :confused:

kiki et ses poussins 06/10/2010 13:07

J'ai bien hâte de voir les réponses des autres filles, car j'ai un ti-homme du même âge avec qui j'ai actuellement ce problème, je suis ferme et claire, quand je le prends sur le coup c'est "Non!" Et ce matin, j'en suis même venu à l'exclusion dans son parc ne serait-ce qu'une minute ou deux, mais ça semble pas lui faire grand chose! Il prend même ça comme un jeux, car il m'a redemandé le parc par la suite....;( Je sais plus trop quoi essayer...??

bahibak 06/10/2010 13:10

j'ai exactement le même probleme, on dirait qu'elle trouve sa drole quand je l'envoie sur la chaise de la colère ou que je lui retire son jouet... mais quand tu lui demandes de s'excuser par la suite elle y vas, donne un bisou. 5 minutes apres, elle recommence.

kiki et ses poussins 06/10/2010 13:20

Oui, je vois de quoi tu parle!! Malgré "la récente réprimande", c'est vraiment, vraiment pas long!!! :no: Moi, y comprends pas encore trop trop les excuses, "C'est un nouveau", mais il leur flatte le bord du bras ou de la tête et me regarde en disant "doudou...." loll! Chu choquée, de son attitude, mais en même temps quand je le vois faire ça ça me donne un peu envie de sourire car on dirait presqu'il essaie de me montrer....qu'il a compris une chose...??:confused:

bahibak 07/10/2010 06:48

personne a des idées a nous suggérer ?!?!?!??!

alagarderie.com 07/10/2010 07:16

Bahibak, tu m'a fait fouiller dans mes livre d'école là...

Bon en gros ils mentionnent que la quantité de jouets mis à la disposition des enfants doivent être en quantité suffisante.
Donc, si un enfant prend une poupée et que cette petite veux la poupée, il t'est possible de lui expliquer que celle-ci est déjà prise, mais qu'elle peux s'en prendre une autre qui est là...

Ensuite, ils explique qu'on peux leur apprendre le partage avec la collaboration d'un enfant plus disposé.

Exemple, l'enfant bien disposé joue avec des blocs.
On demande à l'enfant qui pousse s'il veux venir avec nous pour jouer aux blocs.
Tout en lui permettant de prendre des blocs pour la construction, on explique que c'est bon de partager des jouets.. que notre ami est gentil de nous laisser jouer avec ses blocs..etc
(renforcement positif)

Après plusieurs pratiques, on inverse les rôles.
On invite un ami a venir jouer avec l'enfant qui pousse et on explique à celui-ci qu'il sera gentil de partager avec l'autre.. tout en félicitant...

Juicy fruit 07/10/2010 07:27

je sais que ça peut paraître niaiseux :o mais mon fils pousse les amis quand il couvre quelque chose. On dirait qu'il ne veut pas que les amis s'approchent trop de sa petite bulle... Surveille la pour voir si elle ne couvre justement pas quelque chose. Ça pourrait expliquer son "manque" de patience!

alagarderie.com 07/10/2010 08:11

Cette image les fait réfléchir chez moi..

bahibak 07/10/2010 08:42

merci !! je vais tenter de poursuivre mes techniques d'interventions :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone