Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4568)

mimimax 09/03/2009 20:07

Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses
 
elle peut être fermé, mais elle doit envoyé ses relevé pour les journées ouvertes en 2008....
Faut pas oublié que les impôts c'est pour l'an passé!!!

marymajé 09/03/2009 20:09

C'est vrai tu as raison

Daisylove18 10/03/2009 08:15

Mon fils ne fréquente plus cette garderie depuis mars 2008 mais effectivement, je dois faire mes impôts. Il semblerait que je suis la seule à avoir eu une erreur sur mon RELEVÉ 24 donc je vais retirer mes paroles....

Et pour celles que ca intéresse, je ne sais pas si elle garde encore mais sa maison est à vendre depuis un bout maintenant...

malorie 10/03/2009 08:36

oui, elle est toujours ouverte, je l'ai vue au info il y a quelques semaines.... et il y a encore des enfants qui vont la.... c'est déprimant

maywest79 20/04/2009 15:59

Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses
 
Je viens de voir au nouvelles... je suis découragé, j'avoue être vraiment contente qu'elle risque la prison pour son crime. Mais je suis décourager, j'ai oser espérer que le tout ai commencer après que mon fils ait quitter la garderie. À mon grand malheur, le tout c'est dérouler tout le temps qu'il y était!:furious:
Je me rassure en me disant qu'il va maintenant beaucoup mieux, mais qui ne culpabiliserait pas...;(

steffy 20/04/2009 16:12

Excuse moi, mais de quoi tu parles? Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum, j'ai peut-être manqué quelque chose, mais j'ai du mal à comprendre...
Ça a l'air grave l'affaire!!!!

admin 20/04/2009 16:23

Voir:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsd...20-141743.html
et
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1856

steffy 20/04/2009 16:30

Oui, oui, je viens de voir! Je me souviens de ça! C'est vraiment terrible! Je compatie beaucoup avec toi maywest79! Et avec tous les parents dont les enfants ont fréquenté cette garderie! C'est difficile de croire que des affaires de même arrivent encore en 2009!

may66 20/04/2009 18:06

he bien

reste a voir en bout de ligne ce que ces accusations vont donner.

mitochondrie 20/04/2009 18:53

une chance qu 'ils ont fait kkchose ca avait pas de sens mais je trouve ca bizzare que les parents ne se doutaient de rien ..pas guère mieux !!!

Roupie 20/04/2009 19:19

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 40147)
une chance qu 'ils ont fait kkchose ca avait pas de sens mais je trouve ca bizzare que les parents ne se doutaient de rien ..pas guère mieux !!!

Je trouve que c'est un jugement un peu rapide :furious:
C'est bien facile de juger les parents quand on n'est pas directement impliqué... Si 18 paires de parents n'ont rien vu (parce que Mme savait très bien manipuler les gens, en passant), ça me surprendrais beaucoup que tu y ais vu quelque chose de ton côté.
Penses-tu sérieusement qu'un parent qui aime son enfant l'aurait laissé dans cet environnement en sachant ce qui s'y cachait ???
Attendons donc de voir ce qui va lui arriver, suite à ces accusations...

maman-éduc 20/04/2009 19:23

Citation:

Envoyé par maywest79 (Message 40128)
Je viens de voir au nouvelles... je suis découragé, j'avoue être vraiment contente qu'elle risque la prison pour son crime. Mais je suis décourager, j'ai oser espérer que le tout ai commencer après que mon fils ait quitter la garderie. À mon grand malheur, le tout c'est dérouler tout le temps qu'il y était!:furious:
Je me rassure en me disant qu'il va maintenant beaucoup mieux, mais qui ne culpabiliserait pas...;(

Maywest, j'ai une question pour toi... ce n'est pas un reproche, loin de là! Ma fille aussi a fréquenté une mauvaise garderie et ça m'a pris 2 mois à m'en rendre compte, même si je suis éducatrice....
Alors, je me demandais si tu savais si elle avait sous sa charge 18 enfants? Et si les autres parents le savaient... Il est à noter que ce ne sont pas tous les parents qui connaissent les ratio et les règles spécifique à la petite enfance.... As-tu eu des doutes sur autres choses aussi????

Je m'interroge et j'ai de la difficulté à comprendre comment une personne peut être aussi immorale, ce sont des petits trésors qui nous sont confiés!!!!

marcstein 20/04/2009 19:44

Bah, moi je m'étonne plus de rien. La nature humaine n'est hélàs pas forcément bonne. Et on le voit avec cette dame, qui a profité de la grosse demande en garderie pour faire une passe de fric, en mettant de côté la sécurité et le bien-être des enfants. Et je jette pas la pierre au parents qui lui ont confié leurs petits, c'est justement parce que le coup est bien monté que ça arrive à fonctionner. Facile de se faire piéger.

Discomaman 20/04/2009 20:06

Maman-educ, je vais me permettre de repondre. Non, on ne savait pas pour les enfants car tout les enfants en surplus etaient caches. Je veux bien croire que il manque de places en garderie mais les gens ne sont pas assez desesperes pour placer leur enfants n'importe ou.

Pour les doutes, moi je commencais a trouver que certaines choses ne tournaient pas rond et j'avais commencer a chercher mais c'etait pas des choses tres flagrantes a ce moment la qui m'aurait pas changer du jours au lendemain.

C'est certain apres lors de l'enquete etc, plusieurs morceaux de casse-tete se sont mis en place et on a compris et explique bien des choses.

Discomaman 20/04/2009 20:07

C'est facile de juger quand on arrive a la conclusion de l'histoire mais dites-vous que quand vous etes dedans, ca a l'air pas mal plus evident!!

stellation 20/04/2009 21:14

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 33749)
oui, elle est toujours ouverte, je l'ai vue au info il y a quelques semaines.... et il y a encore des enfants qui vont la.... c'est déprimant

Comment ca elle est encore ouverte? Est tu sur?

stellation 20/04/2009 21:24

Elle est tu vraiment encore ouverte ou bien c'est une rumeur

alagarderie.com 21/04/2009 04:39

remarquez que je ne fait pas ce commentaire pour juger qui que se soit, mais j'ai remarqué que tous les parents de ma garderie connaissent les noms de tous les enfants qui fréquentent ma garderie..
Alors si j'avais l'astuce d'en cacher dans les pièces de la maison pour qu'ils ne voient que le nombre requis à leur arrivée, me semble que se serait tout un casse tête de faire en sorte qu'ils ne se rendent pas compte que se ne sont pas les mêmes enfants...

Cette bonne femme devait avoir toute une force de persuasion pour arriver à mettre les parents en confiance, de plus, sa garderie semblait impeccable!

Mais disont qu'avec le salaire qu'elle récoltais, ya pas que les parents qui ont été dupés, ya aussi les impôts et la municipalité!

En tout cas, pour reprendre le sujet d'un autre poste, je ne crois pas qu'il y ai de fosse sceptique à 2 montagnes..

Alyjackocéangel 21/04/2009 06:25

je souhaite bonne chance à tous les parents qui sont touchés par cette histoire...
Desfois la justice est pourrie,mais dans votre cas j'espère qu'elle sera rendue et avec une sentence exemplaire...
c'est trop triste votre affaire!!! heureusement que le cauchemar des enfants est terminé.

carole 21/04/2009 06:35

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 40208)
remarquez que je ne fait pas ce commentaire pour juger qui que se soit, mais j'ai remarqué que tous les parents de ma garderie connaissent les noms de tous les enfants qui fréquentent ma garderie..
Alors si j'avais l'astuce d'en cacher dans les pièces de la maison pour qu'ils ne voient que le nombre requis à leur arrivée, me semble que se serait tout un casse tête de faire en sorte qu'ils ne se rendent pas compte que se ne sont pas les mêmes enfants...

Cette bonne femme devait avoir toute une force de persuasion pour arriver à mettre les parents en confiance, de plus, sa garderie semblait impeccable!

Mais disont qu'avec le salaire qu'elle récoltais, ya pas que les parents qui ont été dupés, ya aussi les impôts et la municipalité!

En tout cas, pour reprendre le sujet d'un autre poste, je ne crois pas qu'il y ai de fosse sceptique à 2 montagnes..



Moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre ,les enfants parlent(les plus vieux0 de la garderie et oui comment faisait t-elle ,des bébés ca pleure.Moi une maman m'a dit un jour quand je l'ai dépanner pour quelque mois, il y a une place ou j'allais seulement quand j'étais très très mal pris car elle en a jusqu'à 15 parfois, je lui ai dit mais voyons faut que tu dénonce cette femme je lui ai donner le no de tel pour porter plainte l'a d'elle fait?

Discomaman 21/04/2009 06:52

Malorie, tu devrais verifier d'ou tu tiens tes infos car elle a plus le droit de garder des enfants!!

Discomaman 21/04/2009 06:56

Bon, ca repart les jugements et les conclusions facile. C'est ce0rtain, on etat 40 parents niaiseux et negligents....

Sur ce, moi je me retire.

Bonne chance aux filles qui se croient meilleures que les autres!

alagarderie.com 21/04/2009 06:58

selon l'info ici; http://www.jminforme.ca/national/article/641066 elle aurait fermé sa garderie depuis les évènements..

alagarderie.com 21/04/2009 07:11

si c'est de moi que tu parle je t'en remercie...
QUELLE phrase valorisante pour débuter ma journée..
Passe une belle journée discomaman!

Discomaman 21/04/2009 07:13

Elle a une interdiction de garder des enfants alors elle a pas le choix

carole 21/04/2009 07:22

Citation:

Envoyé par Discomaman (Message 40222)
Bon, ca repart les jugements et les conclusions facile. C'est ce0rtain, on etat 40 parents niaiseux et negligents....

Sur ce, moi je me retire.

Bonne chance aux filles qui se croient meilleures que les autres!


MOi aussi je me demande si c'est de moi que tu parle, car je fais une constatation tout simplement, parfois il y en a qui aurais intérêt a cherché certain mot dans le dictionnaire.Je ne crois pas sincèrement que certaine se croient meilleur que les autres. Par contre moi j'aime bien venir sur ce forum car j,avoue que certaines on + de bagage que moi dans certain domaine et leurs idées et conseil me sont utile.

maman-éduc 21/04/2009 07:27

Discoman, je ne crois pas que les filles veulent te traiter de niaiseuse...Enfin, pour ma part, ce n'est pas le cas.... C'est certain qu'on a de la difficulté à comprendre, mais en même temps, ce n'est pas tout le monde qui a une formation comme éducatrice, donc qui connaisse les lois! Et je crois que d'une certaine façon, c'est facile berner les parents si on s'y prend bien...

Sur ma rue, il y a un service de garde privé. Je vois au moins une dizaine d'enfants sortir de là chaque soir... J'ai avertit une amie (son enfant fréquente ce service) que c'était illégal d'avoir autant d'enfants.... Elle ne le savait pas, tout simplement! Et de toute façon, mon amie m'a dit que oui, elle avait environ 20 enfants, mais qu'ils n'étaient pas tous là en même temps, à cause des temps partiels... Donc si cette éducatrice voulait cacher des enfants, personne ne s'en rendrait compte....

Donc, pour les parents de la garderie Jardin des Frimousses, l'éducatrice n'avait qu'à dire qu'elle avait beaucoup de temps partiel et un roulement d'enfants pour que les parents ne s'inquiètent plus... Je ne sais pas comment ça se passait, mais peut-être que j'aurais été en confiance aussi et me serait laissé berné... J'espère que non, mais comme je n'ai pas vécue la situation, je ne peux pas savoir...

À tous ceux qui vivent des situations semblables, je vous souhaite bonne chance, et à tous les parents, j'espère que cette histoire fera en sorte que vous surveillerez de près le milieu de garde de vos enfants afin de mettre fin à des horreurs du genre....

carole 21/04/2009 07:54

Citation:

Envoyé par maman poule (Message 40231)
Bonjour moi j'ai quelque interrogations.D'abord est ce que les enfants ont été frapper, ont-ils manqué de nourriture, ont-il eu des plaies pcq les changement de couches n'était pas fait adéquatement ? je ne suis vraiment pas d'accord avec sa façon de faire trop c'est comme pas assez. Mais savez vous qu'en milieu scolaire le ration est de 20 enfants pour 1 éducatrice.A oui il n'y a pas de changement de couches personne ne dois nourrire manuellement les enfants mais quand il y a des enfants qui sont tdha ou violent ou allergique ou avec une maladie chronique( diabète, fibrose kistique,....) c'est enfants intègre les groupes sans avoir plus d'aide pour l'éducatrice.J'espère que de toute cette histoire les palier gouvernementale seront visé et que des changement seront apporter . De toute façon il y aura pas de prise de consience socilae pcq tout le monde (ou presque ) est trop occuper à se regarder le nombril. C'est ce que j'avais à dire.


Premièrement, les enfants à l'école on 6ans et + maman poule et ce n'est pas du multi - âge comme en garderie . Je crois que ça ne se compare même pas. e
Et on à pas besoin de se poser la question si les changement de couche était fais de 10 à 15 ou 18 enfants c'est sûr et certain que tu ne peux pas donner les soins adéquats à ces enfants.Pour moi c'est carrément des femmes qui ramassent le cash.

Coccinel 21/04/2009 08:07

au début quand j'ai commencé comme éducatrice (il y a environ 11 ans), je travaillais dans un milieu familial privé, et nous avions 11 enfants à deux et quand il y avait des journées pédagogiques, nous nous ramassions avec 18 enfants, mais a 3 éducatrices...

les enfants n'ont jamais manqués de rien, et était tres bien encadrés, je réalise aujourd'hui que le ratio n'etait pas respecté donc illégal, mais ils n,étaient pas malheureux, et les parent savaient combien il y en avait sur place.

je n'ai pas suivi le cas de la dame en question, mais est ce qu'elle se faisait aider dans la journée. meme si elle était avec un ratio débordant, est ce que les enfants étaient maltraités?

maman-éduc 21/04/2009 10:19

Je crois que c'est un sujet délicat! Les ratios sont diffiliement calculables, selon moi.... On peut avoir un groupe de 20 enfants et tout fonctionne à merveille, ou avoir un groupe de 5 enfants et s'arracher les cheveux de sur la tête!!! Chaque enfant est différent et demande une attention différente. J'ai fait du remplacement en CPE et une journée du mois d'août, je suis tombée sur un groupe de 7 enfants de 5 ans. Je me suis blessée puisque je me suis fait lancer une chaise en plein visage et un enfant m'a sauté sur le dos... Ils n'étaient que 7... Deux semaines plus tard, ils commencaient l'école, donc seraient 20.... Je plainds l'éducatrice!!!! Pourtant, dans d'autres groupes, il y avait 10 enfants et tout fonctionnait à merveille! Alors, pas facile les ratios... selon moi....

passepartout 21/04/2009 10:28

Moi je croie comme bien d'autre que mne.frimousse n'est pas la seul coupable dans cette situation.Les parents sont-il aveugle pour pas remarquer quel que chose de louche.Ces bien beau de croire quel aurrais pue aveugler les parents,mais bon sens!Les parents sont responsable de s'informer sur la personne a qui ils conffie leur enfants.Manque de place manque de place,ces bien beau de chialer!contre la pauvre femme ,elle a juste proffiter de la situation.Elle a exagérer oui sa j'en convient!Mais la plus grosse responsabiliter revient aux parents.De plus combien de temps sa apris pour que quel qu'un remarque la situation????Sa peut ce cacher pendant un mois,mais pas apres tout ce temps.Si il y a des fraudeur dans le monde ces qu'il y a des gens qui les accepte et aussi des victimes.Donc je dit que dans cette situation elle est coupable et les parents aussi.

Maude 21/04/2009 11:09

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 40259)
Moi je croie comme bien d'autre que mne.frimousse n'est pas la seul coupable dans cette situation.Les parents sont-il aveugle pour pas remarquer quel que chose de louche.Ces bien beau de croire quel aurrais pue aveugler les parents,mais bon sens!Les parents sont responsable de s'informer sur la personne a qui ils conffie leur enfants.Manque de place manque de place,ces bien beau de chialer!contre la pauvre femme ,elle a juste proffiter de la situation.Elle a exagérer oui sa j'en convient!Mais la plus grosse responsabiliter revient aux parents.De plus combien de temps sa apris pour que quel qu'un remarque la situation????Sa peut ce cacher pendant un mois,mais pas apres tout ce temps.Si il y a des fraudeur dans le monde ces qu'il y a des gens qui les accepte et aussi des victimes.Donc je dit que dans cette situation elle est coupable et les parents aussi.

Oh que je suis en désacord total ici...

Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on sait tout et qu'on voit tout !!!
Sinon, je suis coupable MOI AUSSI !! Parce que mon enfant a été battu et malmené par son ex '' gardienne '' ( je ne lui donne pas le statut d'éducatrice !! ) et j'ai vu l'ensemble des faits seulement après coup !!!
Donc, on ne peut pas juger sans avoir porté les souliers d'un autre !!!

Le plus important c'est que les enfants sont retirés et en sécurité !!! Que cette dame sans scrupule de Nathalie Frimousse soit dans l'înterdiction d'avoir une garderie !!! C'est ça qui est le plus important.... pas le fait de dire qu'on est coupable parce qu'on a pas vu avant......................

Se sentir coupable, pas besoin de personne pour le faire !! Parce que même si on sait qu'on ne pouvait pas savoir avant.... on ressens tout de même de la culpabilité et pourtant, faudrait pas !!!

Voilà mon mot à dire sur le sujet.

;)

carole 21/04/2009 11:24

Citation:

Envoyé par maman poule (Message 40237)
En passant rare sont milieu scolaire qui son t uni-age ou par degrés et jesais de quoi je parle pcq c'est mon travail car j'ai du prendre un sans solde pcq je n'avait pas de place pour ma fille, et c'est plus quwe comparable ! vous êtes vous déjà fais agresser par un enfant qui pète un coche qui veux "tuer "tout ce qui bouge près de lui y compris les 19 autres alors qui a écoper pour protéger les autre c'est moi l'éducatrice.... et il n'on pas plus de 6 ans mais bien 4-5 ans pcq il sont en maternelle alors quelle est la différence entre la garderie où ils sont 9 est une semaine plus tard on passe à 20 pcq c'est permis par le gouv.........:furious:


Explique moi dans un mf je peux avoir de 6mois parfois jusqu'à 5ans et demi. En scolaire ex: maternelle tu a du 5ans 6ans non ou je ne suis plus. Pour ce qui est de gérer des gros problèmes de comportement, je ne le nie pas du tout, et je sais que ce ne doit pas être toujours facile j'en suis très consciente. Tu vois je ne connais pas le milieux scolaire, dans le sens que vos ratio son peut-être trop élever, ce que je dis ca ne se compare pas du point de vue de L'âge. Comme tu le dit changement de couche jeux différent sortie extérieur etc... moi je pense que 6à 7 enfants en mf c'est assez si tu veux donner de bons soins. p
Personne ne me fera croire que tu peux être efficace avec un ratio de 10 et 12 enfants. Pour ce qui est du problème scolaire, j'ai une nièce qui enseigne depuis 15 ans et je sais que c'est un problème de société dans le sens ou souvent les parents(pas tous) ne prennent pas leur responsabilité,souvent le prof appelle le parent pour ce faire dire bin moins j'ai pas de problème a maison alors peut-être que c'est toi qui à pas le tour. Il ya 30 ans les prof avait des classe de 25 à 30 je crois et moins de problème que maintenant, je m'excuse mais il y a des parents qui aurais intérêt à jouer leur rôle de parents au lieu de se décharger sur l'éducateur.

Vater 21/04/2009 11:27

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 40259)
Moi je croie comme bien d'autre que mne.frimousse n'est pas la seul coupable dans cette situation.Les parents sont-il aveugle pour pas remarquer quel que chose de louche.Ces bien beau de croire quel aurrais pue aveugler les parents,mais bon sens!Les parents sont responsable de s'informer sur la personne a qui ils conffie leur enfants.Manque de place manque de place,ces bien beau de chialer!contre la pauvre femme ,elle a juste proffiter de la situation.Elle a exagérer oui sa j'en convient!Mais la plus grosse responsabiliter revient aux parents.De plus combien de temps sa apris pour que quel qu'un remarque la situation????Sa peut ce cacher pendant un mois,mais pas apres tout ce temps.Si il y a des fraudeur dans le monde ces qu'il y a des gens qui les accepte et aussi des victimes.Donc je dit que dans cette situation elle est coupable et les parents aussi.

Passepartout,

Je reconnais votre droit à la liberté d'expression, même si vous l'utilisez pour écrire des sottises qui en disent long sur votre intelligence. J'aurais presque envie de vous souhaiter de vivre cette situation, cela vous montrerait au moins comment il est facile de juger de l'extérieur.

Une personne offre des services de garde. Elle possède un local coquet et adéquat (pour 6 enfants, bien entendu). Elle est enregistrée comme entreprise et délivre des reçus d'impôt. Elle opère depuis pas mal de temps déjà. La dame est un peu verbomoteur, mais sympathique et votre enfant l'apprécie bien lors de la visite. Et il aurait fallu que je trouve ça louche?

Lorsque je conduit mon enfant à la garderie le matin, il n'y a jamais plus que quatre ou cinq enfants dans la place. Pas de pleurs, ni de cris. C'est la même chose lorsque je vais le chercher le soir. Au fil des semaines, on remarque bien quelques petits trucs mais après tout c'est la première expérience de l'enfant en garderie et c'est aussi notre premier enfant, et personne n'a la science infuse (à part vous, Passepartout, bien sûr).

Et puis un jour, bang! La DPJ débarque, En tant que parent, on passe par toute la gamme des émotions. Peur, inquiétude, stress, incompréhension, culpabilité, colère. En discutant avec les intervenants, on découvre peu à peu la vérité que l'on avait pris beaucoup de soin à vous cacher.

Et la dernière chose dont on a besoin, c'est de se faire pointer du doigt par des gens de votre espèce qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à chérir leurs enfants, et qui en vérité devraient bien plutôt remercier la vie de leur avoir évité ces tracas, car malgré votre génie supérieur vous auriez vous aussi tombé dans le panneau.

passepartout 21/04/2009 11:31

Citation:

Envoyé par Maude (Message 40262)
Oh que je suis en désacord total ici...

Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on sait tout et qu'on voit tout !!!
Sinon, je suis coupable MOI AUSSI !! Parce que mon enfant a été battu et malmené par son ex '' gardienne '' ( je ne lui donne pas le statut d'éducatrice !! ) et j'ai vu l'ensemble des faits seulement après coup !!!
Donc, on ne peut pas juger sans avoir porté les souliers d'un autre !!!

Le plus important c'est que les enfants sont retirés et en sécurité !!! Que cette dame sans scrupule de Nathalie Frimousse soit dans l'înterdiction d'avoir une garderie !!! C'est ça qui est le plus important.... pas le fait de dire qu'on est coupable parce qu'on a pas vu avant......................

Se sentir coupable, pas besoin de personne pour le faire !! Parce que même si on sait qu'on ne pouvait pas savoir avant.... on ressens tout de même de la culpabilité et pourtant, faudrait pas !!!

Voilà mon mot à dire sur le sujet.

;)

Maude franchement!Ont parle pas de 2 ou 3 enfants de surplus...mais bien bien 12 enfants en surplus!!!!!:eek:Donc ces imposible qu'un ou deux parents n'ont rien remarquer....Je suis sur que beaucoup ont jouer a l'autruche...Ta situation est bien différente,malgrée que je soie vraiment désoler pour ton ptit garcon.Mais ces imposible que les parent n'ont rien vue...je peut pas croire a sa.

passepartout 21/04/2009 11:34

Citation:

Envoyé par Vater (Message 40268)
Passepartout,

Je reconnais votre droit à la liberté d'expression, même si vous l'utilisez pour écrire des sottises qui en disent long sur votre intelligence. J'aurais presque envie de vous souhaiter de vivre cette situation, cela vous montrerait au moins comment il est facile de juger de l'extérieur.

Une personne offre des services de garde. Elle possède un local coquet et adéquat (pour 6 enfants, bien entendu). Elle est enregistrée comme entreprise et délivre des reçus d'impôt. Elle opère depuis pas mal de temps déjà. La dame est un peu verbomoteur, mais sympathique et votre enfant l'apprécie bien lors de la visite. Et il aurait fallu que je trouve ça louche?

Lorsque je conduit mon enfant à la garderie le matin, il n'y a jamais plus que quatre ou cinq enfants dans la place. Pas de pleurs, ni de cris. C'est la même chose lorsque je vais le chercher le soir. Au fil des semaines, on remarque bien quelques petits trucs mais après tout c'est la première expérience de l'enfant en garderie et c'est aussi notre premier enfant, et personne n'a la science infuse (à part vous, Passepartout, bien sûr).

Et puis un jour, bang! La DPJ débarque, En tant que parent, on passe par toute la gamme des émotions. Peur, inquiétude, stress, incompréhension, culpabilité, colère. En discutant avec les intervenants, on découvre peu à peu la vérité que l'on avait pris beaucoup de soin à vous cacher.

Et la dernière chose dont on a besoin, c'est de se faire pointer du doigt par des gens de votre espèce qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à chérir leurs enfants, et qui en vérité devraient bien plutôt remercier la vie de leur avoir évité ces tracas, car malgré votre génie supérieur vous auriez vous aussi tombé dans le panneau.

Madame,comme je suis bien élevé je ne vous dirais donc pas ce que vous mériter.Je vous prie de rester polie.

alagarderie.com 21/04/2009 11:34

Bravo Vater,
J'aime bien ton explication du parent qui a perçus certains détails et qui pourtant a essayé de ne pas s'y attarder...
Je crois que c'est dans la nature humaine de faire confiance aux gens.
Les escrocs se déguisent en honnêtes gens avec un métier honorable et n'importe qui peux se faire avoir.
Je suis convaincue que maintenant quand tu visite une garderie, tu ne passe plus par dessus ces mêmes détails.
C'est malheureux toute cette histoire mais ce qu'on peux retenir de positif c'est qu'il ne semble pas y avoir eu de cas de maltraitance...

carole 21/04/2009 12:00

Je comprend très bien votre raisonnement et oui personne n'est à l'abris de ces situations.Je crois que ça ne fais pas de vous un mauvais parent. Mais moi je me demande comment elle faisait crime bine faut être une personne qui gère bien tout ça pour passer inaperçu.

passepartout 21/04/2009 12:10

Madame vater,si je me trompe pas,je croie que vous ete l'une des victimes.Ce que j'essaye de dire ces que dans tout fraude il y a des complice et aussi des victimes(comme vous je supose).Tant mieux si cet dame ne peut plus pratiquer ce métier.Ce qui compte ces la sécuriter des enfants.Mais je croie fermement qu'il est imposible de cacher douze enfants de suplus sent qu'auqu'un parent ne s'en rend contre.C'est mon opinion.La liberter d'expression est bonne pour tout le monde,ces pour cela que je répondrais pas a vos insulte,car je croie que vous vous senter assez coupable comme sa.

Maude 21/04/2009 12:12

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 40269)
Maude franchement!Ont parle pas de 2 ou 3 enfants de surplus...mais bien bien 12 enfants en surplus!!!!!:eek:Donc ces imposible qu'un ou deux parents n'ont rien remarquer....Je suis sur que beaucoup ont jouer a l'autruche...Ta situation est bien différente,malgrée que je soie vraiment désoler pour ton ptit garcon.Mais ces imposible que les parent n'ont rien vue...je peut pas croire a sa.

Il avait été mention de la '' cave '' ... donc, peut-être que le '' surplus '' d'enfants étaient là aux heures d'entrée et de sortie !!! Je ne veux pas faire l'autruche non plus, sauf que je pense pas qu'un parent ( en tout cas.. j'espère ! ) laisse son ou ses enfants en sachant qu'elle dépasse LARGEMENT les limites du raisonnable en ratio ! Ouff... imagine un feu pogne !!! :eek:

J'en reviens pas encore... déplorable !! J'espère que ça servira d'exemple qu'on ne peut pas faire du cash sur le dos des enfants juste parce qu'on se dit capable d'en prendre 18 !!!

:no:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone