Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Idées de prénoms (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45987)

bébégrenade 22/03/2013 10:06

Idées de prénoms
 
Bonjour!

Je suis enceinte de BB1 (BB2 pour le papa). Je suis seulement a 2 mois, donc je ne sais pas encore le sexe, mais j'ai déjà envie de commencer à tâtonner la délicate question du prénom. :detective:

Le fils de mon conjoint (donc le futur grand frère) s'appelle Gabriel et j'aimerais un prénom assez "classique" (mais pas TROP) pour que ça aille bien les deux ensemble. :rolleyes:

Donc gâtez-vous, écrivez-moi vos coup de coeurs fille ou garçon! :thanks:

ChristineJO 22/03/2013 10:22

J'espère que tu es prête!! Parce que c'était mon moment favori de mes grossesses trouver des prénoms. Mais c'était tout un sport parce qu'on avait beaucoup de contraintes. Je préfère les prénoms uniques/originaux plutôt que de choisir les prénoms tendances, mais tu peux peut-être trouver un coup de coeur dans les listes que je te propose ;)

Fille: Olivia (ma fille), Léanne, Célina, Stella, Mathilde, Noemy, Sarah-Kim, Marie-Jeanne, Daphnée

Garçon: James (mon garçon), Michaël, Damien, Lewis, Matthew, Simon, Léo, Marcus

Si j'ai d'autres idées je te reviens!

*_Coffee Addict!!_* 22/03/2013 10:28

Moi je te suggère de regarder ici:

Banque de Prénoms - RRQ

Nad29 22/03/2013 11:03

Mes fils s'appellent Olivier, Gabriel et Guillaume, j'aimais beaucoup Antoine aussi.
Pour les filles, j'aimais Ariane, Camille, Marilou.

*_Coffee Addict!!_* 22/03/2013 11:13

Voici les noms qu'il y a autour de moi:

Garçon: Liam (mon fils), cédric (Le prochain si j'ai un autre garçon), Jonathan, Alexandre, Alex, Éric, Ludovyk, Nicolas, Francis, Ézéchiel, Esteban, Gaspard, Albin, Xavier

Fille: Océane (son BB2 = fille), Daphnée, Élisabeth, Élodie, Léanne, Judith, Jolyanne, Justine, Charlie, Méghan,

bébégrenade 22/03/2013 12:06

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 427247)
Mes fils s'appellent Olivier, Gabriel et Guillaume, j'aimais beaucoup Antoine aussi.
Pour les filles, j'aimais Ariane, Camille, Marilou.

Olivier j'adore! Je ne me souvenais pas que c'était dans les noms que j'aimais déjà avant d'être enceinte ;)

Alessa 22/03/2013 13:12

garçon: Antoine, Olivier, Félix, Vincent, Alexandre

fille: Léanne, Jolianne, Myriam, Véronique, Janie.

Il faut pas oublier que les prénoms qui étaient super à la mode quand nous étions jeunes ne le sont plus sauf pour quelques-uns comme Jonathan. J'en connais 5 petits avec ce prénom.

Jen2111 22/03/2013 13:17

Pour ma part j'aime bien
Derek, Alexis, Zachary
Megan, Jennifer, Élisa

Azana 22/03/2013 13:19

Voici mes prénoms préférés pour les garçons:

Thierry
Étienne
Isaac

Et... je dois être la seule au monde qui aime ce prénom...

Herman:wub:

MèrePouleQC 22/03/2013 13:20

Garçon : Renaud, Liam, Pierre-Paul, Jean-Michel, Thierry
Fille : Liliane, Arielle, Antoinette, Simone, Madeleine, Sophie


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone