Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Les fameux lutins (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59466)

Tholianne 01/11/2016 11:20

Les fameux lutins
 
Je n'ai jamais été attirée par ce mouvement à l'approche des fêtes mais je me demandais si plusieurs d'entre vous exploitaient encore cette thématique (avec tout ce qui vient avec bien sûr!!)

Il me semble que je laisserais ça aux parents encore cette année... :laugh:

☆maman☆zen☆ 01/11/2016 12:00

J'ai jamais fait la chasse aux lutins, trop de troubles!!:)
L'an passé, mes enfants ont initié une nouvelle tradition sans le savoir, ils ont commencé à décorer une grosse boîte, et ont décidé d'en faire finalement une maison de lutin. Le tout décoré façon Noël, ils ont fabriqué des déco eux même, mit des collants, des brillants, ect.
À chaque jour, ils prenait un petit moment pour faire un dessin, un petit brico, qu'ils laissaient dans la petite maison. Que le lutin venait chercher la nuit et il leur laissait en échange un petit mot tout simple.
Exemple, "Je tricote des mitaines bien chaude pour le Père Noël, signé le lutin tricoteur" Et après mes enfants bricolaient des mitaines dans la journée.

J'ai bien aimé ça faite de cette façon. Je crois qque cette année, le lutin apportera de temps à autre un conte de Noël.

Caroline S. 01/11/2016 12:05

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 518418)
J'ai jamais fait la chasse aux lutins, trop de troubles!!:)
L'an passé, mes enfants ont initié une nouvelle tradition sans le savoir, ils ont commencé à décorer une grosse boîte, et ont décidé d'en faire finalement une maison de lutin. Le tout décoré façon Noël, ils ont fabriqué des déco eux même, mit des collants, des brillants, ect.
À chaque jour, ils prenait un petit moment pour faire un dessin, un petit brico, qu'ils laissaient dans la petite maison. Que le lutin venait chercher la nuit et il leur laissait en échange un petit mot tout simple.
Exemple, "Je tricote des mitaines bien chaude pour le Père Noël, signé le lutin tricoteur" Et après mes enfants bricolaient des mitaines dans la journée.

J'ai bien aimé ça faite de cette façon. Je crois qque cette année, le lutin apportera de temps à autre un conte de Noël.

C'est à mon tour de faire un vole! (en échange de la maman africaine)

Merci

Tholianne 01/11/2016 12:07

Merci!!!

Je me sentais un peu comme le Grinch quand vient le temps de parler des lutins... je pense que je vais prendre ton idée et l'adapter à mes cocos!! :D

Touche à tout 01/11/2016 12:13

Moi je vais faire le lutin pour la première fois cette année. J'ai déjà trouver mes idées, si je trouve ça trop de trouble et bien je le referais pas, je vais voir comment les enfants embarqué.

Azana 01/11/2016 12:33

Le lutin, je le fais plus pour ma fille... pas vraiment pour les enfants de la gardo. Je laisse ce moment aux parents!! Parfois, les enfants voient ce que le lutin a fait, mais ils me parlent davantage de ce que lur lutin a fait!

Ma fille croit encore aux père noël et aux lutins!!! Elle commence depuis l'année passée à poser des questions, mais on laisse la msgie opérer encore!!!

Mais je dois avouer que j'aime bien ton idée mamanzen.

mary4poches 01/11/2016 17:03

Seulement pour mes enfants :)

ti-boutte 01/11/2016 17:17

Le lutin, pour moi, c'est seulement la dernière semaine.

Comme le père Noêl arrive le 23 déc. je n'ai que 4 jours d'imagination :p

le 23 au matin il n'a pas fait de coup car il est parti aider le père Noêl à faire les cadeaux :laugh:

Charlie Angel 01/11/2016 18:33

Déjà qu'il y a le père noel à gérer , s'il faut en plus gérer les lutins....

Tholianne 02/11/2016 11:32

Ben c'est exactement ce que je me dis... on doit gérer le Père Noël alors les lutins.... d'autant plus que les lutins, c'est à chaque jour qu'ils font leurs mauvais coups.... pas envie d'avoir hâte à la fin du mois de Décembre dès le début!! :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone