Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Changer? Rester? Je ne sais plus... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31549)

Plumeau 26/09/2011 19:12

Changer? Rester? Je ne sais plus...
 
Bonjour
Je suis présentement dans une situation où je ne sais pas quoi faire! Un jour je veux quitter ma rsg et le lendemain rester...

J'ai recommencé à travailler depuis 1 mois (3 jours/semaine) après avoir retardé mon retour 2 mois. Je ne peux plus quitter sans risquer de perdre mon travail cette fois-ci et les emplois dans mon domaine sont rares:(

Ma rsg est très patiente et a 20 ans d'expérience. Je m'entend bien avec elle et m'invite toujours à rester un peu. Elle a de belles valeurs, la cuisine est excellente et les enfants sont vraiment respectueux. Elle connait bien chaque enfant et n'en a jamais mis dehors. Il faut dire que mon garçon ne s'endort pas facilement et a beaucoup d'énergie. Deux mf m'ont déjà refusé car il a de la difficulté à dormir...;( L'horaire est parfait et c'est à coté de chez moi (il doit quand meme passé 10 h/jour à la garderie et je n'ai pas de voiture). Les enfants sortent tous les jours dehors.

Je m'aperçois de plein de petites choses qui me dérangent malgré avoir posé pleins de questions au début.

Par exemple, aujourd'hui je vais chercher tit-homme (13 mois), il a les fesses super rouges (changé 2 fois seulement en 10 heures). J'ai beau demandé de changer plus souvent, de faire attention, il a toujours les fesses rouges à la garderie (pas chez moi). Elle a acheté de la fécule de mais juste pour lui (couches lavables)... mais selon moi, ce n'est pas ça le problème! Je change bébé avant de partir de la garderie, pas de savon pour se laver les mains et on change les enfants sur la petite table du salon... celle où les enfants prennent leur collation:eek: malgré un matelas pour changer les couches dans l'autre pièce.

Il ne dort pas de la journée et pleure les 2 siestes (soit un total de 3 heures). Elle me dit avoir essayé plusieurs choses mais sans succès, même un bain. Depuis, il hurle pour ne pas prendre son bain à la maison, il ne veut plus dormir non plus ici. Il est hyper fatigué. Ce soir, il ne veut même plus manger (première fois à vie!)

Elle couche mon tit-homme à 7h30-8h. Je lui en ai parlé et elle le couche parfois un peu plus tard. Le problème est que tous les autres dorment! Alors il joue dans le noir:mad: Pourtant, la sieste devait être à 8h30-9h et à 13h-13h30. Mais elle les couche à 14h dans l'pm.

Bien que je m'entend bien avec la rsg, ça ne semble pas cliquer pour mon fils. D'habitude, il aime bien les gens, fait des sourires, rit mais pas avec elle. Est-ce c'est parce qu'il sait que quand c'est elle, maman s'en va? Ou ça ne clique juste pas? Il hurle tous les matins (1 mois d'intégration + 1 mois 3-4 jours/semaine).

J'ai beau regarder d'autres annonces de rsg ou de garderie, je ne trouve pas. Les garderies dans mon coin sont à 45$, financièrement, je n'y arrive pas.

Je me réveille la nuit pour penser à tout ça...;( je ne sais plus quoi penser!

Je veux le mieux pour mon fils et je sais que changer de garderie ne serait pas facile... et si je trouvais pire?!!

Vous en pensez quoi?



Une maman inquiète

maman007 26/09/2011 19:20

Par expérience, mon fils a changé 2 fois de garderie, je te dirais que si tu te poses bcp de question et que tu t'inquiètes beaucoup, cherche une autre place. Ce n'est pas évident à faire comme choix, mais si tu pars le matin en te posant des questions et te demande quel genre de journée il va passer, ce n'est pas bon. Tu peux attendre de trouver la bonne avant de faire un ''move'', mais toi seule c'est quel choix tu peux faire.

Capuc1ne 26/09/2011 19:29

Moi je chercherais ailleurs. Des que tu trouves, tu changes. En attendant, tu pourrais peut être lui mettre des couches jetables pour la garderie seulement... Pour éviter les fesses rouges. Pour les dodos, c'est plus compliqué.... Si ta RSG ne veut pas prendre le temps de m'endormir...

Je chercherais définitivement ailleurs pour trouver mieux!

jaime ma garderie. 26/09/2011 19:34

jaime ma garderie.
 
[quote=Plumeau;301280]Bonjour
Je suis présentement dans une situation où je ne sais pas quoi faire! Un jour je veux quitter ma rsg et le lendemain rester...

J'ai recommencé à travailler depuis 1 mois (3 jours/semaine) après avoir retardé mon retour 2 mois. Je ne peux plus quitter sans risquer de perdre mon travail cette fois-ci et les emplois dans mon domaine sont rares:(

Ma rsg est très patiente et a 20 ans d'expérience. Je m'entend bien avec elle et m'invite toujours à rester un peu. Elle a de belles valeurs, la cuisine est excellente et les enfants sont vraiment respectueux. Elle connait bien chaque enfant et n'en a jamais mis dehors. Il faut dire que mon garçon ne s'endort pas facilement et a beaucoup d'énergie. Deux mf m'ont déjà refusé car il a de la difficulté à dormir...;( L'horaire est parfait et c'est à coté de chez moi (il doit quand meme passé 10 h/jour à la garderie et je n'ai pas de voiture). Les enfants sortent tous les jours dehors.

Je m'aperçois de plein de petites choses qui me dérangent malgré avoir posé pleins de questions au début.

Par exemple, aujourd'hui je vais chercher tit-homme (13 mois), il a les fesses super rouges (changé 2 fois seulement en 10 heures). J'ai beau demandé de changer plus souvent, de faire attention, il a toujours les fesses rouges à la garderie (pas chez moi). Elle a acheté de la fécule de mais juste pour lui (couches lavables)... mais selon moi, ce n'est pas ça le problème! Je change bébé avant de partir de la garderie, pas de savon pour se laver les mains et on change les enfants sur la petite table du salon... celle où les enfants prennent leur collation:eek: malgré un matelas pour changer les couches dans l'autre pièce.

Il ne dort pas de la journée et pleure les 2 siestes (soit un total de 3 heures). Elle me dit avoir essayé plusieurs choses mais sans succès, même un bain. Depuis, il hurle pour ne pas prendre son bain à la maison, il ne veut plus dormir non plus ici. Il est hyper fatigué. Ce soir, il ne veut même plus manger (première fois à vie!)

Elle couche mon tit-homme à 7h30-8h. Je lui en ai parlé et elle le couche parfois un peu plus tard. Le problème est que tous les autres dorment! Alors il joue dans le noir:mad: Pourtant, la sieste devait être à 8h30-9h et à 13h-13h30. Mais elle les couche à 14h dans l'pm.

Bien que je m'entend bien avec la rsg, ça ne semble pas cliquer pour mon fils. D'habitude, il aime bien les gens, fait des sourires, rit mais pas avec elle. Est-ce c'est parce qu'il sait que quand c'est elle, maman s'en va? Ou ça ne clique juste pas? Il hurle tous les matins (1 mois d'intégration + 1 mois 3-4 jours/semaine).

J'ai beau regarder d'autres annonces de rsg ou de garderie, je ne trouve pas. Les garderies dans mon coin sont à 45$, financièrement, je n'y arrive pas.

Je me réveille la nuit pour penser à tout ça...;( je ne sais plus quoi penser!

Je veux le mieux pour mon fils et je sais que changer de garderie ne serait pas facile... et si je trouvais pire?!!

Vous en pensez quoi?



Une maman inquiète.moi madame je ne le sais pas parceque je suis dejas educatrice je travaille deja dens ma garderie de cher moi et moi je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaines et je pres a temps partiel ou a temps plein.ok merci moi je les pres de 0mois a 5ans dent ma garderie et sais de 25$ par jour sa fais de puis 6ans que je travaille dens se metier la et que jais 3 certifica de merites,et que jai fais mont cour de rcr et de promier soins a toute les anner.et moi je prent selement des ma garderie 6 perssonne et ils me reste selement 3autre places et dejas 3dede de 10mois ok je vous laisse donne journer a vous la cordonnatrice des frimouss.

Azana 26/09/2011 19:51

Pauvre petit... Pleurer pendant 3 heures... Je sais que certains parents laissent pleurer les petits, dans l'espoir qu'ils s'endorment...mais moi, je suis incapable de laisser un enfant pleurer:(... Et puis deux couches en 10 heures, ça n'a pas de sens... Ma fille aurait eu les fesses mauves...:( Moi aussi je chercherais ailleurs. Ce n'est pas facile, mais ça se trouve une garderie qui partage les mêmes valeurs que les tiennes.

magalie30 26/09/2011 20:01

Si tu es trop inquiète change de garderie,le meilleur conseille que je puisse te donner c'est de suivre ton instinct de maman.Pour les fesses rouges tu sais moi j'ai un petit de 14 mois,et il fait des dents,alors ses fesses en mange tout un coup!Pauvre ti-loup!C'est pas facile je sais,mais c'est ton enfant,alors si tu pense qu'il serait mieux de le changé de garderie fais-le...:)

Maman Gen 26/09/2011 20:14

Je pense que si tu en dors plus la nuit c'est le signe que tu devrais écouter ! Notre instinct de mère nous trompe rarement. Il faut l'écouter. As-tu vérifié les journaux locaux ? Plusieurs RSG n’utilisent pas internet ! Changer un bébé sur la table ou les autres mangent... moi aussi je trouve ca bizard ! le laisser jouer dans le noir c'est un peu étranger aussi ? Le forcer a faire une sieste le matin... c'est pas nécessaire a 13 mois... si il en faisait pas... il dormirait mieux en pm...

Maman Gen 26/09/2011 20:25

Je pense que si tu en dors plus la nuit c'est le signe que tu devrais écouter ! Notre instinct de mère nous trompe rarement. Il faut l'écouter. As-tu vérifié les journaux locaux ? Plusieurs RSG n’utilisent pas internet ! Changer un bébé sur la table ou les autres mangent... moi aussi je trouve ca bizard ! le laisser jouer dans le noir c'est un peu étranger aussi ? Le forcer a faire une sieste le matin... c'est pas nécessaire a 13 mois... si il en faisait pas... il dormirait mieux en pm...

Léonie1002 26/09/2011 21:17

Je comprends pas, tous les enfants dorment à 8h le matin ???? et comme les copinautes disent, ton petit n'est pas heureux, pleurer durant ses siestes, il est épuisé j'imagine, c'est pour ça qu'il n'a pas faim et a de la misère à s'endormir.

Bonne chance !

Juno 26/09/2011 21:27

Faut aussi faire comprendre a ta RSG qu'il faut changer des couches lavables aux deux heures environ! Si elle ne veut pas, donne lui des couches jetables...en attendant de trouver un service de garde qui te correspond a tes attentes.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone