Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Faire payer les jours fériés... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12584)

cat2a 08/03/2010 12:27

Faire payer les jours fériés...
 
Bonjour
dans mes contrats j'ai mentionné le fait de payer les jours fériés, mais je me demandais, si les jours tombent en fin de semaine (exemple pour le 1er et 2 janvier 2011), les faites vous aussi payer???:confused:

merci!!

gregisa 08/03/2010 12:29

moi je ne fais pas payer par contre, sile férié tombe la fin de semaine, je le reporte au lundi... comme au gouvernement! ;)

mercedes 08/03/2010 12:29

non, seulement les jours de la semaine ton employeur ne te les payera pas les fin de semaine non plus.

CocotteMinute 08/03/2010 12:30

Non moi il paye du lundiau vendredi seulement ! Si je suis ouverte évidament.

Émilie222 08/03/2010 12:37

oui je fais payer les fériés. jai inscrit dans mon contrat que si le férié tombe la fin de semaine que je me réserve le droit de le mettre le lundi ou le vendredi. pour maider je prend le calendrier de la construction de mon chum. jy vais avec ca pour décider de mes dates. ya des congés quon ne peut pas déplacer comme la st jean batiste cette année elle tombe le jeudi donc je suis fermée le jeudi mais ouverte le vendredi. ca adonne mal mais bon cest a prendre ou a laisser.

je considere quon mérite bien de prendre les congés fériés comme la plupart des travailleurs. yen a qui seront pas toujours daccord mais je tiens mon bout. et normalement ca va bien et tout mes parents comprennent tres bien.

mimi1980 08/03/2010 12:39

Moi si fin de semaine, je ne charge pas !

cat2a 08/03/2010 13:07

si je comprend bien EMILIE 222, tu fais payer le férier et en plus tu fermes si ca tombe en fin de semaine, c est ca??

Petitelune 30/04/2010 13:35

Je m'adresse ici au garderie privées.

Combien de jours "Fériés" est ce que vous prenez?
Est ce qu'ont a droit seulement à un certains nombres de jours dans l'année?
Ceci, bien entendu sans compter les semaines de vacances d'été.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Bonne journée

bestiole 30/04/2010 14:12

Tu prends le nombre que tu veux, tant que tu les détermines à l'avance et que tu les écris dans ton contrat et si tu les fais payer ou non. Moi, j'en ai 9 qui sont les suivants :
1- jour de l'an (1er janvier)
2- vendredi Saint
3- lundi de Pâques
4- journée des Patriotes
5- St-Jean (24 juin)
6- Confédération (1er juillet)
7- Fête du travail
8- Action de Grâces
9- Noël (25 décembre)

Je sais qu'il y a des garderies qui chargent aussi la veille et/ou le lendemain de Noël et du jour de l'an.

Les vacances d'été (3 semaines) et à Noël (1 semaine), je ne les charge pas. Par contre, si Noël, je jour de l'An, je les charge quand même et je ne reporte pas (par exemple pour St-Jean et confédération).

carbo 30/04/2010 16:42

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 119474)
oui je fais payer les fériés. jai inscrit dans mon contrat que si le férié tombe la fin de semaine que je me réserve le droit de le mettre le lundi ou le vendredi. .... ya des congés quon ne peut pas déplacer comme la st jean batiste cette année elle tombe le jeudi donc je suis fermée le jeudi mais ouverte le vendredi. ca adonne mal mais bon cest a prendre ou a laisser.

je considere quon mérite bien de prendre les congés fériés comme la plupart des travailleurs. yen a qui seront pas toujours daccord mais je tiens mon bout. et normalement ca va bien et tout mes parents comprennent tres bien.

même chose pour moi

comme Noël prochain tombe un samedi, je serai fermé vendredi.
Les parents paieront 5 jours pas plus.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone