Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Porte-bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35399)

Gru 08/02/2012 14:18

Porte-bébé
 
Je suis déjà presque rendue à 18 semaines de grossesse, donc je crois que le reste va aller très rapidement. Je suis présentement à la recherche d'un porte-bébé, étant donné qu'avec 5 enfants (dont mes 3 plus petits qui auront 5 ans, 3½ ans et presque 2 ans quand je vais accoucher), j'ai l'impression que je n'aurai pas beaucoup de temps pour me bercer avec mon bébé ;):laugh:!

Je veux quelque chose de confortable, facile à utiliser et qui pourra être utilisé à partir de la naissance, mais aussi pour un bébé plus grand. J'ai une écharpe maman kangourou que j'aime bien, mais je la trouve parfois difficile à nouer, c'est pour ça que je veux quelque chose de plus simple. Je ne veux pas un style de sac-à-dos, mais bien quelque chose en tissus extensible.

Lesquels avez-vous essayés et aimés (avec les noms de modèles), les prix si vous vous en rappeler et l'endroit où cous les avez achetés. Merci énormément à l'avance.

*tinkerbell* 08/02/2012 14:56

Une amie à la poche maman-kangourou et elle aime vraiment ça, c,est vraiment plus simple à utiliser que l'écharpe car il n'y a pas de nouage à faire... http://www.calinsetpopotin.com/porte...gs-poches.html

maman_de_fée 08/02/2012 15:12

Si tu veux pouvoir porter ton bébé longtemps, l'écharpe exstensible est mois pratique car quand le bébé est plus grand, ça devient inconfortable. J'ai porté ma fille dans l'écharpe maman kangourou pendant environ 3 mois et ensuite je suis passé a l'écharpe rigide chimparoo. Je l'adore, nous sommes partis 2 semaines en voyage en Europe avec notre cocotte de 5 mois et c'était génial! Il y a 3 grandeurs je crois. Mois j'ai pris la plus longue car elle te permet de faire plusieurs nouage, surtout quand le bébé est plus vieux. TU peux porter bébé dans le dos, etc.

J'ai trouvé mon extensible sur kijiji. Je ne sais pas maintenant mais quand je cherchais il y en avait plein sur kijiji! La rigide, je l'ai achetée neuve a la boutique chimparoo a Longueuil (400 rue St-Jean) Quand tu achetes un porte bébé, ca vient avec un cours de portage et un dvd gratuit. C'est quand meme dispendieux (environ 90$). Mais je ne regrette pas mon achat. Ma fille a presque 10 mois et je fais encore 2 fois par semaine du Zumba maman-bébé avec elle dans le porte-bébé! ( chez bébé cardio au meme endroit que la boutique) Tu peux aller sur le site internet de chimparoo, tu as tous les modèles.

Pour ce qui est de la complexité, oui c'est complexe au début, mais je suis tellement habituée que j'installe ma fille en mois d'une minute maintenant!

MissTangerine 08/02/2012 15:36

Bon tu dis pas style sac à dos, mais je te suggère tout de même le ergobaby qui n'est pas tout a fait un sac à dos, mais pas une écharpe non plus. Le bébé est collé contre toi, c'est très ergonomique, autant pour toi que pour ton bébé. J'avais une écharpe au début, mais j'ai changé pour le ergo et je l'adore. Il se vend également un"insert" pour bébé naissance et il peut s'utiliser pour de jeunes enfants.
store.ergobaby.com

mélanie33 08/02/2012 16:56

Je te donne un site mais c un peu loin de chez toi! Par contre, il y a tous les portes bébé en tissus faciles a utilisés et ergonimiques que tu cherche;)
lactea.org
Va voir dans la sction porte-bébé ;)

Rio 08/02/2012 17:41

mon dieu je suis en retard dans les nouvelles , félicitation ma belle Gru , je te souhaite une belle fin de grossesse
etant donné que tu as déja l'écharpe Kangooroo je n'ai pas vraiment rien a te proposer :P je l'ai et je l'adore

xxx

dauphins20 08/02/2012 19:05

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 336998)
Si tu veux pouvoir porter ton bébé longtemps, l'écharpe exstensible est mois pratique car quand le bébé est plus grand, ça devient inconfortable. J'ai porté ma fille dans l'écharpe maman kangourou pendant environ 3 mois et ensuite je suis passé a l'écharpe rigide chimparoo. Je l'adore, nous sommes partis 2 semaines en voyage en Europe avec notre cocotte de 5 mois et c'était génial! Il y a 3 grandeurs je crois. Mois j'ai pris la plus longue car elle te permet de faire plusieurs nouage, surtout quand le bébé est plus vieux. TU peux porter bébé dans le dos, etc.

J'ai trouvé mon extensible sur kijiji. Je ne sais pas maintenant mais quand je cherchais il y en avait plein sur kijiji! La rigide, je l'ai achetée neuve a la boutique chimparoo a Longueuil (400 rue St-Jean) Quand tu achetes un porte bébé, ca vient avec un cours de portage et un dvd gratuit. C'est quand meme dispendieux (environ 90$). Mais je ne regrette pas mon achat. Ma fille a presque 10 mois et je fais encore 2 fois par semaine du Zumba maman-bébé avec elle dans le porte-bébé! ( chez bébé cardio au meme endroit que la boutique) Tu peux aller sur le site internet de chimparoo, tu as tous les modèles.

Pour ce qui est de la complexité, oui c'est complexe au début, mais je suis tellement habituée que j'installe ma fille en mois d'une minute maintenant!

Je dis exactement la même chose et j'ajouterais: je porte ma plus vieille encore et elle pèse 36 livres!!! J'ai un Chimparoo aussi!

Gru 09/02/2012 08:59

Merci de vos suggestions. Des avis de d'autres mamans ?

Est-ce qu'il y en a qui ont un porte-bébé Mei tai ? Comment vous trouvez ça ?

mélanie33 09/02/2012 11:11

Citation:

Envoyé par Gru (Message 337169)
Merci de vos suggestions. Des avis de d'autres mamans ?

Est-ce qu'il y en a qui ont un porte-bébé Mei tai ? Comment vous trouvez ça ?

J'ai porté en mai-tai et j'ai adoré par contre, je trouve que si tu veux porter ton bébé de longue période, il est beaucoup moins confortable que l'écharpe en tossus! J'ai 3 shimparro et un mei-tai, j'ai aussi eu un sling amis ca me faisait trop mal a l'épaule de gauche donc je pouvais juste porter a droite....de +, le mai-tai n'est vraiment pas hot avant que le bébé ai 1 mois....ca poche et le bébé ne semble pas bien! Dans la meme game, shimparoo on sortie le Trek qui semble plus confo que le mei-tai. A toi de voir mais si tu as l'occasion de trouver un endroit ou tu pourrais tous les essayer....go! souvent ca coute rien sauf si tu veux suivre la grosse formation sur le portage avec maman autrement!

Mimi82 09/02/2012 11:44

Excusez les filles, quand vous parlez de chimparoo rigide c'est la tissée c'est ça?? Merci!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone