Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Fête des mères + poupons 10 mois(presque 11) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52966)

xxkoukaxx 24/04/2014 09:28

Fête des mères + poupons 10 mois(presque 11)
 
J'ai vu pleins d'idées comme faire un pot de fleurs, une toile avec du tape, etc. Mais mon poupon met tout dans sa bouche (sans exceptions) et n'aime pas participer. (j'ai essayer de lui faire coller de la ouatte pour pâques et ce fut un échec, jme suis retrouvé à le finir toute seule hahaha) Je considérais que c'était très simple... bref... avez-vous des idées?

Charlie Angel 24/04/2014 15:23

fais une peinture avec jello ou pouding ( melanger un peu d'eau dans la poudre )et prends une photo que tu colles sur le dessin par la suite

kathe3e 24/04/2014 15:32

Fait lui peintre une toile ou un carton blanc avec peinture jello.
Ensuite prend une photo de lui et recadre seulement son visage sur l'ordi.
Colle la photo de sa tete sur la peinture.
Découpe le fond d'un moule à muffin et met le autour de son visage (photo).
Decoupe une tige verte dans une papier carton et colle la en dessous, sa fait une fleure.

Je vais essayer de trouver une photo pour te montrer

Achooboudin 28/04/2014 13:47

Mon groupe est âgé de 10 à 16 mois... j'ai décidé d'acheter des tasses à café blanches à peindre chez Micheals que je vais leur laisser manipuler avec les mains pleines de gouache ... un jour ce sera du rouge, l'autre du vert, l'autre du jaune, etc.

Ensuite, je vais écrire en haut ou en bas '' Je t'aime maman!'' avec le nom de X et l'année

ecolorigolo 28/04/2014 13:57

je suis très nature-écolo!!!! donc, j'ai des petites cabane pour oiseaux que je vais assembler, je vais peindre en blanc et je vais faire peindre par mes mini, moi aussi une couleur a la fois pour pas sa vire en brun! Je vais mettre leur empreinte de main sur le toit, et ils pourront nourrir les oiseaux en toute beauté!

xxkoukaxx 28/04/2014 15:01

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 483063)
Mon groupe est âgé de 10 à 16 mois... j'ai décidé d'acheter des tasses à café blanches à peindre chez Micheals que je vais leur laisser manipuler avec les mains pleines de gouache ... un jour ce sera du rouge, l'autre du vert, l'autre du jaune, etc.

Ensuite, je vais écrire en haut ou en bas '' Je t'aime maman!'' avec le nom de X et l'année

Tu les fais manipuler comment? Parce que moi, le petit quand ya de la peinture sur les mains, y veut gouter, pis on dirait qu'il aime pas être sale volontairement hahaha:P y touche rien... j'ai voulu lui faire coller de la ouate pour pâques, sa pas marcher, jai voulu lui étamper sa main plein de peinture en guise de signature derriere le lapin, sa pas marché non plus... à la saint valentin, jai mis son pied dans de la pate à sel... rien à faire, jai été obliger de mouler grossièrement ou je voyais (à peu pres) les orteils!! -_-

Achooboudin 28/04/2014 16:14

Tu pourrais lui mettre un ''motton'' de peinture, un peu comme on met du ketchup dans un assiette, puis lui donner la tasse et voir ce qu'il fait avec? ou bien essaie de lui donner un pinceau dans ses mains

Tu pourrais essayer de la gouache maison (fait avec du jello) toutefois je ne sais pas si ca resteras sur la tasse après l'avoir lavé... (je n'ai pas encore fais ces tasses, mais je vais demander au commis chez Michaels quel est le procédé: peinture spéciale, vernis, etc.)

Achooboudin 28/04/2014 16:20

Il ne faut surtout pas oublier que ton bout de choux n'a que 11 mois, alors même si c'est pas ''beau'' ou bien qu'il ne fait que quelque traits sur la tasse, l'important c'est que ce soit le coco qui l'aie fait, et non son éducatrice... pour ma part mon conjoint a déjà reçu un brico de la fête des pères de mon plus grand lorsqu'il venait tout juste de commencer la garderie, et c'est plate à dire, mais on ne l'a pas gardé... pourquoi? Parce que c'est évident que ce n'est pas mon fils qui l'a fait... c'était une plaque en bois avec une forme d'éléphant en bois tout barbouillé en gris (mon fils qui l'a barbouillé sans doute mais n'a pu choisir sa couleur de crayon) collé au milieu de la plaque (encore là, de toute évidence ce n'était pas fiston qui l'avait collé parce que c'était vraiment trop centré et il n'y avait pas de colle partout) et c'était marqué ''bonne fête des pères'' avec des squiggles de colle brillante (encore là, pas fiston qui a mis la colle à brillant) et avec des pompons de collé (l'éducatrice avait mit la colle puis dit à fiston ou coller les ponpons) bref, aucunement représentatif des manipulations de mon fils

xxkoukaxx 29/04/2014 06:44

Ok Ouain... Je comprend!

Nanadina 29/04/2014 21:05

Moi, j'ai deux poupons présentement, 9 et 10 mois. Pour la Fête des mères je leurs ai fait faire des petits "tableaux": les laisser toucher une feuille avec les mains mouillées et saupoudrer tout de suite avec de la poudre à jello de différentes couleurs. J'ai découpé dans une photo le visage de chaque bébé et je l'ai collé dans un coin, sur son "œuvre d'art". Sont pas mal cute.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone