Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie Plateau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60360)

Perryne 15/08/2017 11:20

Garderie Plateau
 
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et aussi à Montréal. :)
Je recherche une garderie pour mes enfants de 3 ans sur le plateau près du travail de mon mari.
Ce matin, nous avons fait une visite d'une garderie, mais je reste dubitative. très peu d'espace pour les enfants, locaux vieillissants, peu d'activités proposées. Apres l'euphorie du coup de téléphone d'hier (car il y a deux places pour les jumeaux), c'est un peu la déroute ( même si le personnel avait l'air très sympathique).
Je souhaiterais savoir si les garderies se ressemblent toutes ou non.
De plus, si nous refusons les places, savez vous quel est le temps moyen pour retrouver deux places dans un autre endroit?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Charlie Angel 15/08/2017 18:47

Malheureusement le meilleur moyen pour connaitre les réponses a vos questions est de visiter les lieux. Vous pouvez essayer de téléphoner aux garderies de votre secteur car a cette période- ci de l'année, certains parents ne prennent pas les places qu'ils avaient acceptées plus tot cet été. Bon succès

tipoussin 15/08/2017 19:25

Les garderies sont tous différentes, suffit de trouver celle qui correspond à vos valeurs...Concernant la grandeur des locaux, l'espace est calculée en fonction du nombre d'enfants par installation. Habituellement, c'est semblable d'une place à l'autre. De toute façon, à certains endroits, ils ont de Supers grands espaces qu'ils n'exploitent pas alors qu'à d'autres endroits, c'est moins spacieux mais ils y font bouger les enfants.

Tout comme ma collègue, je vous suggère de visiter d'autres endroits si possible. Bonne chance!

Azana 16/08/2017 06:22

Bonjour,

Je suis allée vérifier les places disponibles dans votre secteur! Et vous avez énormément de choix!!! Il y en a pour tous les goûts. Il y a plusieurs centaines de places disponibles dans votre coin!

Allez les visiter, rencontrez les responsables, questionnez, observez! Vous avez le choix! Fiez-vous à votre première impression. Pour confier ce que vous avez de plus précieux au monde, il faut être à l'aise dès la première rencontre. Il ne faut pas essayer de se convaincre que peut-être que ce sera correct. Il faut, dès la première rencontre sentir que c'est LA bonne personne et LE bon endroit pour NOTRE enfant.

Bonne chance.

Perryne 17/08/2017 12:51

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Finalement nous avons été très chanceux. Nous avons eu deux places dans une autre garderie qui nous a fait meilleure impression. Je suis d'accord avec vous, il faut mettre ses enfants la ou nous sommes confiants

Bonne journée


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone