Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38349)

Katou34 17/05/2012 13:14

À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant?
 
J'ai accouché de mon garçon à l'âge de 35 ans (mais j'ai eu 36 ans le mois suivant!). C'est mon seul enfant. Il est arrivé tardivement parce qu'il me fallait bien trouver un homme avec qui le faire, cet enfant :laugh: J'en ai rêvé longtemps, de ce bébé! :wub: Étant donné que j'ai bien failli passer à côté cet immense bonheur, qu'est porter un enfant et le voir grandir, j'ai pensé que je pourrais en avoir juste un! Mais là, à 37 ans, je pense à un deuxième! Et si j'étais plus jeune, j'en aurais fort probablement trois!
Ma grossesse s'est vraiment très bien déroulée, j'ai été très en forme tout au long et mon médecin me dit que ça serait probablement la même chose pour une autre grossesse ;) J'aimerais tomber enceinte tout de suite, mais je viens tout juste d'ouvrir un service de garde en milieu familial. Je me donne encore quelques mois.
Vous, qui avez de nombreux enfants, à quel âge avez-vous eu ou prévoyez-vous avoir votre dernier?
Merci :p

petittrésor 17/05/2012 13:25

Bon, pour l'âge je ne peux pas t'aider parce que je suis enceinte de bébé2 et début vingtaine. Je suis enceinte de 24 semaines et, sincèrement, c'est difficile avec la garderie. Je tombe en congé de maternité a 36 semaines et je compte presque les jours. J'aime toujours ce que je fais, mais physiquement c'est difficile (grossesse parfaite sans aucun problème). Les insomnies de grossesse on débuté et les hormones embarquent tranquillement. Pour le début, s'était surtout difficile parce que je n'avais seulement envi que de dormir!!!!!Ce que je te conseillerais, ce serait de t'incorporer et de payé de la csst. Quand tu auras tes heures, tu pourrais faire essaie bébé2 et tu aurais droit au retrait préventif et au rqap comme salarié! C'est a y penser. Pour le retrait préventif, je ne sais pas le nombre d'heure, mais pour le rqap on a 16 semaines a faire pour y être éligible. Pour les enfants auxquels tu t'es probablement attaché, si tu t'en sens VRAIMENT la force, certaines restent ouverte... Sinon, tu pourras toujours retrouver des enfants aussi attachants par la suite. Une grossesse ça ne dure qu'un temps et un nouveau bébé aussi. Bonne décision!

petittrésor 17/05/2012 13:30

N.b. Je suis tomber enceinte 3 semaines après avoir ouvert(non prevu).

Charlotte 17/05/2012 13:32

La dernière a 35 ans...J'ai eu le premier à 21 ans. J'en ai 5:) J'en aurais peut-être eu un dernier mais, ce qui me fesait peur, c'est les risques qui augmentent avec l'âge. Avoir un enfant trisomique et 5 autres à m'occuper...j'aurais eu de la misère à gerer mon temps mettons!J'aurais été inquiète de négliger les autres pour un dont je devrais plus m'occuper. Avec l'âge aussi, je me fatigue plus vite...j'ai moins d'energie que dans la vingtaine. Mais comme bons cotés..je suis plus à l'aise financièrement et j'ai plus d'expérience:) J'ai plus profiter de mes 2 dernières que les autres.

pow wow 17/05/2012 13:38

Jai eu mon premier a 23 ans et je suis enceinte de mon deuxieme a 26 ans. Je pense p-e en avoir un troisieme et sarreter apres. Le temps le dira si jen aurais un troisieme je crois vers 29 ans serais un bon age pour nous.hehehe

lilibellule04 17/05/2012 13:40

pour ma part jai commencer ma famille jeunes (18 ans ) mais jai perdu ce bébé la ,apres jai eu ma fille javais 19 ans ...puis jai perdu un autre bébé a 22 ans et mon petit garcon est né lorsque javait 23 ans mais il est malheureusement décédé quelque jour plus tard , la jai 25 ans depuis 1 mois et jattend une petite puce pour cette été , jai toujours travailler enceinte , je nest jamais été malade et malgrés mes histoire horribles, mes grossesse on toujours été sans probleme! c sa le plus bizard , morale de lhistoire aujourdhuis je me félicite davoir commencer jeune car si non je n'aurrais certainement pas eu d'enfants ou du moin pas autant que je voudrait ,(parce quon compte bien en avoir un autre apres celle la ,si la vie le veu bien) et morale de lhistoire cest pas toujours une question dage parce que certaine femme de 40 ans on des enfants sans probleme et certaine de 20 ans on bien de la misere... alors fait selon ton coeur,tu connait ton corp et sait surment ta forme physique aussi , prend sa relax et moi je croit que travailler avec les enfants meme enceinte sa se fait tres bien , faut juste prendre un peu plus de temp pour tout c sa le secret ! bonne chance!

Azana 17/05/2012 13:40

J'ai eu ma première et ma dernière, un peu avant mes 36 ans.

Avoir commencé ma famille plus tôt, j'en aurais eu plus! 35 ans était ma date limite.

PetitsPhilous 17/05/2012 13:41

Moi j'ai accouché du petit dernier à 38 ans ... super belle grossesse, j'avais passé le prénatest ... et s'il y avait eu le moindre doute, j'aurais passé l'amio aussi ... je l'avais déjà fait avec un autre de mes fils alors que j'étais enceinte à 36 ans ... Et aucun problème à aucune de mes grossesses ... La première j'avais 23 ans et le dernier 38 alors que son frère avait 16 mois ... et ce fut une merveilleuse expérience ... Et honnètement ... j'en aurais bien eu 2 x ... mais 38 ans .. c'était la date limite pour moi ...

Maroussia 17/05/2012 13:43

J'ai eu le 1er à 26 ans, le 2e à 28 ans et j,en veux 2 autres idéalement. On se donne, mon conjoint et moi une certaine limite pour finir la famille, 35 ans. Mais ce n'est pas coulé dans le béton, on ne peut prévoir ce que l'avenir nous réserve !

marielib1 17/05/2012 13:49

Je viens d'avoir mon premier et j'ai 23 ans! On en voudrait 3, peut-être plus on verra! Mais on a décidé de commencer tout de suite car on aimerait bien les avoirs avant 30ans! Mais ce n'est qu'un âge lancé en l'air, car on ne sait jamais ce que le vie nous réserve! Si tu es en forme, je ne vois pas pourquoi tu te priverais! :)

Gru 17/05/2012 14:31

J'ai 33 ans et j'aurai mon dernier à 33 ans !!! Mon chum se fait vasectomiser cet été, un peu après mon accouchement, puisque la dernière n'était pas prévue. J'ai eu ma première à 19 ans, ensuite les autres à 28, 29 et 31 ans. Comme mes plus petits auront 5 ans, 3½ ans et presque 2 ans quand j'accoucherai, je pense que j'aurai ainsi assez de job pour quelques années... :laugh::laugh:

cathou321550 17/05/2012 14:42

j'ai eu mon fils je venais d'avoir 21 ans et bébé2 en ésseil pour cette automne-hiver, j'aimerais bien en avoir un 3ieme reste a convaincre le papa de nous redonner un 3ieme petit bonheur :D mais passer 30 ans, pas pour moi car je souhaite réorienter ma cariere quand mon plus vieux commencera l'école!

Chez_Tweety 17/05/2012 16:46

Pour ma part j'ai eu mon premier a 19 ans et je vien d'avoir mon 5 ieme dernier il y a 5 mois a 32 ans en plus d'avoir pris sous mon aile les deux enfants de mon conjoint il y a deux ans donc a 32 ans avec 7 enfants sous mon toit c'est bel et bien terminé lolll

J'ai ouvert mon service de garde il y a 3 semaines je vais donc cajoler encore des poupons mais pas me lever la nuit hehehe

Katou34 17/05/2012 17:27

Merci pour vos témoignages! :p
Ils sont tous bien enrichissants et certains sont très touchants!
Lorsque j'étais enceinte, j'étais aux études à la maison (à distance) et j'avais comme cours Famille et société où on étudiait le phénomène de la famille. Comme on parlait des femmes qui ont des enfants un peu plus tard, j'en parlais à ma tutrice et j'ai découvert qu'elle aussi attendait un enfant, son premier.....à l'âge de 46 ans!!! Moi qui me trouvais vieille :laugh: Je suis certaine que je ne voudrais pas avoir d'enfant à cet âge-là mais je ne sais pas encore jusqu'à quel âge je me permettrais d'aller quoique je pense que 39 ans serait ma limite pour tomber enceinte ;) Faire en sorte que j'accouche avant 40 ans en tout cas :laugh: Mais je ne sais pas pourquoi, ça me gêne de le dire! Peut-être parce que c'est inhabituel, encore, de voir une femme avoir un enfant si tard dans la vie?

Josée24 17/05/2012 17:41

Je suis tombée enceinte de ma fille à 19 ans malheureusement tout a mal été (grossesse allité, vomissement, désydratation) et j'ai accoucher a 20 ans et encore la les choses ne ce sont pas arrenger (bébé très difficile, un couple qui a pris le bord) Donc je me retrouve à 24 ans a elever seule ma fille :(... Je ne suis toujours pas certaine d'en vouloire un deuxième a cause de tout ce que la première a entrainer, même si je l'aime plus que tout il faut avouer que c'était/c'est difficile. Mais je me suis toujours dit que si par miracle je rencontre l'homme parfait je me donne jusqua 30 ans pour completer ma famille ensuite fini je vais prendre du temps pour moi :)

qui sait, si dans 2-3 ans je suis toujours seule je réaliserai peut être mon reve d'adopter :)

Pinotte 17/05/2012 18:03

Moi j'ai eu mes enfants à 20-24 et 28 ans donc je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre ma soeur qui a 10 ans de plus que moi a commencé 10 ans plus tard que moi sa famille c'est-à-dire qu'elle les a eu à 30-34 et 38 ans et tout s'est bien déroulé. Elle en veut même un autre!

Si c'est ce que tu veux, pourquoi pas voyons!! Et ne sois pas gênée franchement, c'est tellement beau la maternité!

evy02 17/05/2012 18:08

J'ai eu mon premier a 22, ma 2e a 24 et là le petit dernier a 30 ans.
On a pris une pause entre les 2 dernier pcqu'on a hésité longtemps a savoir si on en voulais d'autre ou pas.

Mais tu sais Katou 34, des jugements il y en a partout et tout le temps et il ne faut pas s'arrêter a ca. A mon 1er je me suis tellement fait dire que j'allais le regretter, que j'étais trop jeune, qu'on avait pas eu de vie de couple ....
A mon 2e on m'a dit qu'ils était trop rapproché, que ca allait etre dur
Et là au dernier on me demande si il était planifier ( comme si ca regardais les gens ) ou si c'est le même papa ( hé oui !!! ) vu que mon garcon a presque 8 ans.

Alors je te ids de laisser faire les jugments et de profiter de ta vie, ca ne passe qu'une fois ces beaux moments là après tout ;)

MAC 17/05/2012 18:37

Je les ai eu à 20-24-28 ans et le prochain sera vers 32 ans. Nous ne nous sommes pas mis de limites d'âge mais je suis presque certaine que le prochain sera le dernier ! Ma belle-mère a eu son dernier à 44 ans.

sabinemudd 17/05/2012 19:03

bonjour
j'ai eu ma première 3 mois après mes 18 ans puis pour ses un an nous avons décider de faire bb 2 mais elle a mie du temps a venir je l'ai eu a a presque 23 ans et 9 mois plus tard bb 3 et arriver ....aujourd'hui tout ce petit monde a 7ans 2ans et demi et 1 ans et moi 25 je pense de + en + a faire bb4 et peu être bb5 j’espère avants mes 28 ans je ne serrai pas bien vieille mais mon mari a 11 ans de + que moi ça lui fera presque 40 ans ......

cathou321550 17/05/2012 19:21

une amie a moi a eu sa derniere a 45 ans, la petite se portais a merveille aucun handicape, aucune trisomie, tu sais les medecins se basse sur des statiques, avec les test de dépistage quon a en 2012, moi je te dit aller fonce!!!

may66 17/05/2012 19:38

j'ai eu ma derniere a 25 ans...mon premier a 19.

lunard2005 17/05/2012 19:39

Je suis tombé enceinte de ma fille à l'age de 17 ans. J'ai accouché à 18. Je sui retombé enceinte deux ans plus tard mais je l'ai perdu. Maintenant j'ai un poupon de 8 mois. Mes enfant ont 8 ans de différence et ça va super bien. Même que je dirais que c'est plus facile au 2e, on m'a dit plusieurs fois que c'est l'expérience. Je vais citer mon amie de fille, au premier, la première crise, la première nuit blanche, vous savez celle ou nos adorable petit devienne des monstre déchainer et INCONSOLABLE ou on se dit:" Maman, qu'est-ce que j'ai fait là?'' Bien, au deuxième, on c'est à quoi s,attendre et bien on gère. Ma fille est la 2e maman, c super le fun, puisqu'elle est grande, elle m'aide bcp et prend soin de son grand frère. Je suis chanceuse pour ca, car ya surement des famille ou ce n'est pas le cas.

mamadou 17/05/2012 20:52

Moi je suis tombée enceinte à 36 ans et j'ai accouché à 37 ans. J'ai trouvé ça merveilleux, j'étais très sereine et pas du tout stressée. Là, j'ai 41 ans et si j'étais plus riche (traduction: si je pouvait arrêter de travailler) je crois que je m'essaierait pour un 2e...même à mon âge! Moi ma limite d'âge personnelle pour avoir un bébé est 42 ans, mais la question ne se pose pas car de toute façon, mon conjoint n'en veut pas un 2e, alors... :no:

J'ai passé une amniocentèse à Ste-Justine enceinte pour m'assurer que mon bébé n'avait pas la trisomie 21 (car j'avais plus de 35 ans). Le test s'est très bien déroulé, et lorsqu'ils m'ont appellés pour me donner les résultats, ils m'ont demandés si je voulais savoir le sexe (car ils le savent à 100% avec les chromosomes). J'aurais embrassée la madame au bout du fil si j'avait put, quand elle m'a annonçée que j'attendais un garçon! :laugh:

Personnelement, avoir ''sut'' ce que c'est que d'avoir un enfant, j'aurais commencé avant....Pas que je n'ai pas aimé avoir un bébé à 37 ans (au contraire, j'y ai trouvé pleins d'avantage), mais bien parceque maintenant, il est trop tard pour un 2e.... :(

Moi mes amies ont eut les enfants jeunes....pendant que moi je faisait le ''party''. Maintenant les rôles sont inversés, moi je change des couches et elles, leur enfants sont à la veille de quitter le nid!

J'ai ADORÉ être enceinte si ''vieille''.....J'étais calme, sereine, je n'avait pas vraiment d'inquiétudes et je me sentais sûre de moi et de mes capacitées. Même ''l'après'' accouchement ne m'inquiétait pas! Alors il faut voir le bon côté des choses, chaques âges a ses avantages! ;)

douce maman 17/05/2012 20:54

J'ai eu mes enfants à 24-27-28... et mon chum, lui, voulait pas faire d'enfants passé ses 30 ans... on a annoncé à nos familles et amis que j'étais enceinte de ma dernière le jour de ses 30 ans...

Mais je ne crois pas que l'âge soit si important... enfin... je crois que le désir d'avoir un (ou un autre) enfant doit passer avant une restriction comme l'âge... au risque de s'en vouloir toute sa vie...

Bonne chance!

mamadou 17/05/2012 20:57

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 362488)
Mais je ne crois pas que l'âge soit si important... enfin... je crois que le désir d'avoir un (ou un autre) enfant doit passer avant une restriction comme l'âge... au risque de s'en vouloir toute sa vie...

Je suis d'accord à 100%! :yes:

lagarderiedesamis 18/05/2012 05:38

bb1 24 ans, bb2 27 ans bb3 30 ans et si y avait a avoir un bb4 max 35 ans J'ai aussi peur des statistiques après cet âge.

Marieaas 18/05/2012 06:15

Moi j'en ai 2 et je les ai eu à 19 et 22 ans... ils ont maintenant presque 9 ans et 6 ans ½!

croquette 18/05/2012 09:23

27 ans, 28 ans, 30 ans et 32 ans.
Aujourd'hui je suis une vénérable vieille de 41 ans, et je VEUX un autre enfant mais ça me stresse à cause de tous les risques dûs à mon grand âge et le fait que sur 4, j'en ai 3 de maganés (2 TED et une flp)...
je suis tellement mais tellement troublée par ce désir d'enfant, je dois y penser 27h par jour... j'ai fait des démarches pour adopter ici, aussi international, insémination etc... je sais pas quel choix prendre...
Y a des jours où je suis tellement épuisée que je me dis eille c'est assez... pis ça passe... je le veux tellement (je l'ai tu dit? hahaha) il me manque cet enfant là...

ma morale me dit de ne pas faire d'enfant sans père qu'il y en a assez d'orphelins de les adopter à la place... mais le système d'Adoption est complexe pour une mere célibataire de 4 enfants...
je pensais que avoir une garderie allait me calmer mon envie, ben non, j'en veux encore plus hahaha

maman8215 18/05/2012 09:39

jai eu mes enfants a 19,20.21 et 22 ans ;) et j'ai maintenant 29 ans :)

pirouette 18/05/2012 10:01

Salut moi j'ai eu mes enfants à 19 ans 21-22 et 24 ans!Je suis super contente d'avoir terminer ma famille tout jeune et en pleine forme!Je vais avoir 25 ans dans 2 semaines!

MamanOurse 18/05/2012 12:23

J'ai eu mon premier à 16 ans. Mon deuxième à 19 ans et mes jumeaux à 21 ans. J'en veux d'autres si possible, si ma situation à Homme s'améliore. Il nous manque une ou deux filles pour bien boucler la boucle.

Madagascar 18/05/2012 12:30

J'ai eu mon premier à 32 ans donc il a 4 ans et demi. J'ai 37 ans en septembre et je veux en avoir 1 ou 2 autre. J'aimerais tomber enceinte vers la fin de l'année quoique qu'un voyage`à Disney est planifier pour fin février pour fêter mon fils de 5 ans. Donc un peu compliqué... Mais je veux pas d'enfant passé 40 ans donc on va devoir clancher bientot....

Katou34 18/05/2012 12:54

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 362335)
Ce que je te conseillerais, ce serait de t'incorporer et de payé de la csst. Quand tu auras tes heures, tu pourrais faire essaie bébé2 et tu aurais droit au retrait préventif et au rqap comme salarié!

Petit trésor, j'ai toujours entendu dire que ça coûtait cher de s'incorporer : genre 5000$ Est-ce que je me trompe?

Madagascar 18/05/2012 12:59

Citation:

Envoyé par MamanOurse (Message 362600)
J'ai eu mon premier à 16 ans. Mon deuxième à 19 ans et mes jumeaux à 21 ans. J'en veux d'autres si possible, si ma situation à Homme s'améliore. Il nous manque une ou deux filles pour bien boucler la boucle.

wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

J'aurais aimé ça avoir une famille plus jeune et une grosse :rolleyes:

J'avais jamais le bon gars... donc je voulais pas d'enfant. Quand j'ai connu mon chum il y a 7 ans et demi wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww w c'étais le gars et 3 ans plus tard nous avons eu notre unique fils :wub:

Madagascar 18/05/2012 13:02

Citation:

Envoyé par Katou34 (Message 362625)
Petit trésor, j'ai toujours entendu dire que ça coûtait cher de s'incorporer : genre 5000$ Est-ce que je me trompe?

Est-ce qu'il faut appeler au syndicat ???? Je suis accréditée et je veux prendre 1 année complète après la naissance. Mais si je dois arrêter comme ma 1 ere grossesse à 5 mois j'aimerais bien avoir le retrait préventif.. Comment faire :confused:

Evia 22/05/2012 13:40

Ici c'est 23 ans ,26 ans, et 28 ans et le prochain et dernier quand j'aurai environ 33 ans j'ai 30 ans et si j'avais pu j'aurais eu les deux premier plus rapprochés mais finalement depuis que j'ai ouvert ma garderie je réalise que plein de maman on leur premier beaucoup plus tard et semblent vivre de belles grosseses.

Avoir une maison plus grande sa serais 5 qu'on aurait eu mais malhreusement on devra s'arrêter a 4 car plus d'espace.

Je suis contente de venir sur ce forum car je me sens tellement seule dans mon désir de grande famille on passe pour des extra terrestre moi et mon chum.

pitoune nadine 28/05/2012 06:18

grosessse tardive
 
moi personnellement j'ai 38 ans et mon mari veux un troisième enfants ma deuxième à déja prsque 10 ans et mon premier enfant 15 ans alors j'ai une petite crainte de ne pas pouvoir réusir à travaillier jusqu'a la fin j'ai un milieu familial six enfants en bas de 2 ans et demi .
sa prend beaucoup de jus et en plus j'ai un surplus de poids de 35 livres de différence avec les autre grosesses .
alorss je suis indésive je suis au régime j'ai perdu déja 5 lb sauf que je dois me dépêché car je vais avoir 39 ans en décembre .
Je conte engager une personne a partir de mon 6 ième mois pour maider
que pensez vous de toute sa j'aimerais l'opinion de quelqu'un qui ne me connais pas car mes proches me dise tu est folle à ton age et une autre qui dit que c'est le fun va-y ! petite réponse serais apprécié merci.

evy02 28/05/2012 06:31

Citation:

Envoyé par pitoune nadine (Message 364107)
moi personnellement j'ai 38 ans et mon mari veux un troisième enfants ma deuxième à déja prsque 10 ans et mon premier enfant 15 ans alors j'ai une petite crainte de ne pas pouvoir réusir à travaillier jusqu'a la fin j'ai un milieu familial six enfants en bas de 2 ans et demi .
sa prend beaucoup de jus et en plus j'ai un surplus de poids de 35 livres de différence avec les autre grosesses .
alorss je suis indésive je suis au régime j'ai perdu déja 5 lb sauf que je dois me dépêché car je vais avoir 39 ans en décembre .
Je conte engager une personne a partir de mon 6 ième mois pour maider
que pensez vous de toute sa j'aimerais l'opinion de quelqu'un qui ne me connais pas car mes proches me dise tu est folle à ton age et une autre qui dit que c'est le fun va-y ! petite réponse serais apprécié merci.

Si tu as le gout d'un autre enfant, vas-y plonge ;)

Je ne te connais pas personnellement mais je peux te dire qu'un grossesse et un service de garde pour ma part j'ai trouvé ca très exigeant physiquement. J'ai presque 30 ans et c'est aussi mon 3e enfant, j'ai arrêter de travailler a 26 semaines et j'étais très très fatigué. Ca va bcp mieux depuis que je ne travaille plus. Mais il y a des filles qui le font et ca se passe très bien, pourma part j'ai trouvé ca très exigeant.

Mais ne t'arrête pas qu'à ca, si tu as le gout vas-y, moi aussi mes autres enfants sont un peu plus vieux, j'avais donné tout mon stock de bébé mais apparement ya juste les fous qui changent pas d'idée :laugh:

Pikilia 28/05/2012 12:32

Moi j ai eu mon premier a 18 et le dernier a 38ans...on apprécie bcp plus a 38
Bonne chance et écoute ton coeur!

Jiminie 28/05/2012 13:50

J'ai eu ma premiere à 26 ans, ma deuxieme à 30 ans et pour le dernier j'aurai 33 ans lorsque j'accoucherai!
Si tu en veux un autre, go! Sinon tu pourrais regretter!
Ma soeur est en essai pour son premier et elle a 38 ans, elle n'avait pas le bon gars avant. Il n'y a pas d'âge!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone