Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Concours MaGarderie.com (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=53)
-   -   Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29582)

admin 21/07/2011 12:13

Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos
 
À la demande générale, nous lançons un petit concours pour la rentrée scolaire. Cette idée avait été proposée par quelques utilisateurs du forum, dont alagarderie (merci!); et comme nous savons que la rentrée peut être couteuse pour les parents, nous souhaitions aider quelques uns d'entre eux de notre mieux.



Prix à gagner (tout d'abord ;))

2 cartes cadeaux (une par gagnant) chez Bureau en Gros, ou Walmart, ou Zellers (au choix du gagnant) d'une valeur de 100$ chacune ! :eek: :laugh:.

Nous espérons ainsi pouvoir vous aider à offrir à vos enfants les sacs d'école et fournitures scolaires dont ils ont besoin ! :D

Le tirage au sort, parmi tous les textes reçus (cf. ci-bas), aura lieu le 7 août 2011, pour donner à tous le temps de participer, mais aussi pour s'assurer que les gagnants recevront leur carte cadeau à temps.



Comment participer au concours ?

Pour nous assurer, en quelque sorte, que ces prix iront à des parents fréquentant le site (et non à des ados de 14 ans qui aimeraient s'acheter un jeu d'ordinateur et qui découvriraient le concours par hasard :rolleyes: :laugh:), nous demandons à chaque participant d'écrire un petit texte (de plus de 150 mots), dans cette discussion, pour partager avec nous comment ils vivent/anticipent cette rentrée scolaire (ex. anxiété des parents face à la première rentrée scolaire de leur enfant, satanée liste de fournitures scolaires difficiles à trouver, enfant excité ou attristé d'aller à l'école, transition de la garderie à l'école, etc.).



Éligibilité au concours

Tout parent d'enfant d'âge scolaire, résidant au Québec, est éligible. Même si nous vous invitons à répondre aux textes des autres utilisateurs dans cette discussion, nous n'attribuerons qu'un seul bulletin de participation par parent ayant soumis un texte d'au minimum 150 mots, sur le thème proposé (cf. "Comment participer au concours"). Nous vous invitons aussi à n'utiliser qu'un seul compte sur le forum; les comptes multiples seront disqualifiés. Ce concours est ouvert aux utilisateurs actuels du forum, tout comme aux nouveaux :glomp:.


Bonne chance ! :star:

Rio 21/07/2011 12:20

je suis belle maman , saufe que les frais scolaire cest nous qui les payons es ce que je peux participer ?

libertée 21/07/2011 12:24

bon bien je peux commencer
j'ai deux ados, une en secondaire 2 et l,autre en 5.
J'ai toujours récupéré les restes d'année en année.
J'ai aussi, au début du secondaire acheté des cartables solides. Ils sont plus cher, parcontre ils durent tout le secondaire. Alors l'économie de cartable cette année houra pour moi.
Depuis fin juin, je mets de l'argent de coté pour payé la rentré scolaire. Comme je ne me rappelais plus du montant demandé par l'école je mettais tout ce que je pouvais.
A ma plus grande surprise, quand j'ai recu les bulletins d'école, ainsi que les frais pour l'an prochain, le montant donnait égal au montant que j'étais rendu d'accumulé!!!
Dieu merci!!!

Pour les foutus article scolaire pas trouvable, moi je lâche ma liste a un comis au bureau en gros et le tour est joué. C'est un peu plus cher, j'avoue, mais je déteste la cohue de la course aux articles introuvables.

Mon truc, c'est d'essayé d'y aller avant la fin aout!!!
Mais, je n'y arrive pas souvent. Il faut de l,argent pour payer le tout.
Cette année en plus, mon garcon à besoin d'une calculatrice graphique!!!!
Voire si j'ai les moyens d'acheté une calculatrice a 130$!!!!

Pour les petits, un truc juste comme ca. Prenez des marches, allez lui montrer l'école elle est ou, aller jouer dans la cours avec eux. Cela les aide beaucoup. Ils ne se retrouve pas en terrain inconnu.

Bonne rentrée!!!

admin 21/07/2011 12:26

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 284307)
je suis belle maman , saufe que les frais scolaire cest nous qui les payons es ce que je peux participer ?

Bien sûr ;); tant que les participations respectent l'idée du concours (i.e. aider à défrayer les coûts de la rentrée), nous n'y voyons absolument aucun inconvénient.

MamanJo 21/07/2011 12:28

Et bien moi je m'en vais sur une première rentrée scolaire!
Et oui mon grand rentre à la maternelle!

M'essemble que dans mon temps à la maternelle on jouait et bricolait...qu'elle fût ma surprise en voyant la liste des effets scolaires requis:
Cartable, cahier de couleur différente, séparateur ?!??, pochette transparente, crayon avec des numéros spécifiques, 2 paires de soulier
Et aussiiiiii tout en double et c'est eux qui gèrent le stock, j'avour que j'aime moins cette partie!

Lol...pas que ça me dérange d'aller tout magasiner ça (c'est quand même mon premier magasinage scolaire..alors j'ai très...trop hâte!!)
mais la liste est tellement longue à la maternelle, j'ose même pas savoir qu'est-ce que ce sera en 3e année!!!

Bonne rentrée scolaire à vous tous/toutes!

admin 21/07/2011 12:31

Citation:

Envoyé par libertée (Message 284310)
J'ai aussi, au début du secondaire acheté des cartables solides. Ils sont plus cher, parcontre ils durent tout le secondaire. Alors l'économie de cartable cette année houra pour moi.

Je pense même que ceux de Bureau en Gros sont garantis à vie; n'hésitez pas à demander un remplacement si ils rendent l'âme. :laugh:

Citation:

Pour les foutus article scolaire pas trouvable, moi je lâche ma liste a un comis au bureau en gros et le tour est joué.
Hihi, j'avoue. J'ai toujours eu une petite gêne à demander à un commis de l'aide, encore plus pour toute une liste. :o Mais, après tout, ils sont là pour ça...

Citation:

Mon truc, c'est d'essayé d'y aller avant la fin aout!!!
Mais, je n'y arrive pas souvent. Il faut de l,argent pour payer le tout.
Cette année en plus, mon garcon à besoin d'une calculatrice graphique!!!!
Voire si j'ai les moyens d'acheté une calculatrice a 130$!!!!
Peut-être peux-tu en trouver une usagée ? La plupart des étudiants en achètent une pour quelques années puis ne peuvent plus l'utiliser (programme où la calculatrice n'est plus utile au Cégep ou à l'université, ou interdiction de calculatrice programmable dans les programmes où elle serait utile :rolleyes:).

Rio 21/07/2011 12:38

Nous avons une petite fille a envoyer a l'école cette anné , première année ! a l'école ou elle ira , ils nous demande quand meme beaucoup de chose que je n'avais pas dans le temps :P , un petit calcul vitte fait , inscription a l'école , garderie scolaire ( elle nira pas mais on doit quand meme payer la surveillance midi ) fourniture , uniforme etc. .. on ne sen tire pas en bas de 3000 $ gagner a ce concours nous donnerait un grand coup de pouce cest certain !

La puce veux un BEAU SAC DORA , qu'on lui achetera certainement , elle est tellement fiere de commencé l'école , elle revien avec nous a partir du milieu aout pour 3 semaines , nous l'attendons pour acheter avec elles ses fournitures ! tout un grand pas pour une si petite fille :P

Bonne rentré scolaire a tous ! :)

Rio 21/07/2011 12:40

Mamanjo t'es de ou ? je pourrais fouiller dans mes articles du secondaire , et meme te la donner si elle est ok pour vous !

admin 21/07/2011 12:47

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 284320)
Lol...pas que ça me dérange d'aller tout magasiner ça (c'est quand même mon premier magasinage scolaire..alors j'ai très...trop hâte!!)

Hihi, c'est à se demander qui de ton fils ou de toi à le plus hâte d'aller magasiner :laugh: ;).

Josee30 21/07/2011 12:54

C'est cette année que je prends un coup de vieux comme on dit!!! :laugh:

Ma grande, après 4 ans avec maman à tous les jours, s'en va à la maternelle. ;( Moi j'ai le coeur gros mais elle, elle est tellement contente!!!

" - Maman je vais me faire des amis de mon âge!!!
- Oui ma chouette, les amis à l'école vont avoir le même âge que toi.
- Maman, je vais avoir besoin d'une boîte à lunch!!
- Oui chérie, tu le sais maman va acheter tout ce dont tu vas avoir besoin."

Au début de Juin, il y avait la fameuse rencontre à l'école où les enfants vont s'amuser pendant que nous, pauvres parents, discutons des technicalités de la rentrée, du transport et du service de garde. Mon coeur a reçu sa première flèche lorsque j'ai vu ma fille ne pas se retourner pour me saluer au moment d'aller rejoindre ses nouveaux amis. Mais elle était tellement heureuse!!!

J'imagine que la rentrée pour elle ne sera que soulagement. Elle pourra jouer et évoluer avec des enfants de son âge parce que jouer avec maman c'est bien mais avec des amis, c'est mieux!!!

Je suis parmi les chanceuses qui n'ont pas beaucoup d'items à acheter. Des trucs de base (crayons, duo-tang, tablier etc...) mais rien de particulièrement dispendieux. Cette semaine, nous avons acheté son sac d'école ainsi que boîte à lunch et le MERCI MAMAN!!! valait tous les mercis du monde!!!

Je suis de celles qui, plus jeunes, aimait la rentrée. Je me faisais un plaisir fou à aller acheter les fournitures scolaires et il semble que ma fille soit comme ça elle aussi, donc pendant ou après les vacances, je crois bien qu'on se fera une journée de filles et on achètera tout ce qu'il lui manque. Quand elle commencera l'école, les journées mère-fille vont se faire plus rares alors je profite à fond de mon dernier mois!!!

Ah oui!! Sur ma liste, il est indiqué qu'elle aura besoin d'une boîte de papier mouchoirs mais en écrivant ce texte, je constate que, finalement, je vais en avoir besoin de 2!!! :laugh:

Bonne rentrée à toutes les mamans et à tous les papas!!!

sanzoe 21/07/2011 13:00

Eh bien moi, j'ai ma puce qui commence la premiere année. J'ai recu sa liste et je ne comprends rien des termes, alors, je vais a la papeterie du coin, je leur donne ma liste, remplisse mon panier et je paie. J'ai fait ca l'an passé et ca bien été. J'avais essayé de magasiner le stock facile mais chez wal-mart, il n'y a avait plus rien.

Aussi, elle a besoin d'un nouveau sac a dos et nouvelle boite a lunch que si tu veux de la qualité, tu dois payer un peu plus car je voudrais qu'elle puisse l'utiliser plus qu'une année.

L'année derniere, j'étais tellement heureuse qu'elle commence la maternelle, mais cette année, je stresse. Disons qu'elle a eu beaucoup de misere avec la prof, les plus grands (y'en a une qui l'a poussée et lui a foulé la cheville) etc..

Je crois que je repousse le fait que je dois aller lui acheter ses articles scolaires parce que je n'ai pas hate que ca commence et en plus, c'est plus d'argent cette année comparé a l'an derniere.

Donc, peut-etre que gagner ce petit concours me donnerait le ptit coup de pied dont j'ai besoin!

Bonne rentée scolaire a tous!

MamanJo 21/07/2011 13:02

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 284329)
Mamanjo t'es de ou ? je pourrais fouiller dans mes articles du secondaire , et meme te la donner si elle est ok pour vous !

C'est Libertée qui cherche une calculatrice!

Merci quand même!! :p

MamanJo 21/07/2011 13:03

Citation:

Envoyé par admin (Message 284337)
Hihi, c'est à se demander qui de ton fils ou de toi à le plus hâte d'aller magasiner :laugh: ;).

La réponse est certainement MOI

Hihi son sac d'école, étui et saroh sont achetés...depuis l'hivers dernier au moins!! haha!!! J'AI HÂTE!!!!!

libertée 21/07/2011 13:06

c'est une calculatrice graphique!
l'idée de regarder sur le net pour une use c'est une excellente idée!
Je me demande même comment ca que je ne l,ai pas eu moi même hihi

Un coté amusant pour les enfants, nouvelle année = nouveau sac à dos et coffre à crayons. C'est le moment préféré des enfants magasiner le sac a dos

stephanie288 21/07/2011 13:13

Pour ma part, mon grand débute la première année en septembre. Ce sera donc la première fois que j'aurai à faire les achats de la rentrée, car l'an dernier c'est l'enseignante qui s'occupait de TOUT!!! Nous avons déjà commencé, car il y en a beaucoup et avec les vêtements et les souliers, ça coûte vraiment cher...

De plus, mes 2 plus jeunes débuteront la garderie en septembre (c'est une première pour moi, ils n'y sont jamais allé), j'aurai donc d'autres achats à faire pour eux... Doudou, souliers, etc.

Faut dire que plus le temps avance et plus ça me stress, car je suis maman à la maison et les moyens financiers sont plutôt limités et j'anticipe les dépenses....

J'essaie donc de rester zen et de ne pas transmettre mes peurs et mon stress aux enfants...
Bonne rentrée !!!!

admin 21/07/2011 13:30

Citation:

Envoyé par Josee30 (Message 284342)
Ah oui!! Sur ma liste, il est indiqué qu'elle aura besoin d'une boîte de papier mouchoirs mais en écrivant ce texte, je constate que, finalement, je vais en avoir besoin de 2!!! :laugh:


Awwww.... ;( Mais, le soir, elle aura une tonne d'aventures à te raconter, elle te présentera ses nouvelles amies, tu pourras l'aider dans ses devoirs et constater tout ce qu'elle a appris dans la journée. Il faut voir le bon côté des choses... :yes:

fraisinette 21/07/2011 13:40

Cette année ma fille fera sa première année!! :o
Alors ça sera pour nous sa première listes d'effets scolaires :yes:
Et j'ai tellement hâte d'y aller avec elle!!! Je me rappel que pour moi c'était vraiment une belle journée quand je partais avec ma maman pour aller acheter mes choses d'école. :rolleyes:
Alors j'essaie aussi de transmettre ça à ma fille pour que ce soit une journée magique et mémorable!! :thumbup:
Mais la liste scolaire annonce aussi la rentrée scolaire et la fin des vacances, et ça c'était moins plaisant :laugh:
Mais toute bonne chose à une fin!!!
J'attends cette journée avec impatience et je sais que moi et ma cocotte auront beaucoup de plaisir à aller faire nous petites emplettes!!! ;)
Pour ce qui est de la rentrée, je suis certaine que tout ira bien, et ma fille à déja hâte de connaître son nouveau professeur.

Josee30 21/07/2011 13:43

Citation:

Envoyé par admin (Message 284358)
Awwww.... ;( Mais, le soir, elle aura une tonne d'aventures à te raconter, elle te présentera ses nouvelles amies, tu pourras l'aider dans ses devoirs et constater tout ce qu'elle a appris dans la journée. Il faut voir le bon côté des choses... :yes:

C'est sûr!!! Mais je pense que c'est surtout de me rendre compte qu'elle n'est plus un bébé. Bah...dans mon coeur elle restera toujours ma petite fille!!! :D

Pinotte 21/07/2011 13:48

Je ne participerai pas au concours... pas parce que ça ne m'intéresse pas mais plutôt parce que je veux laisser la chance à ceux qui en ont plus besoin que moi.

Je voulais juste dire MERCI à admin pour cette belle initiative remplie d'amour et de bienveillance. Tu as le coeur sur la main, il faut l'avouer.

Et je terminerai en disant que moi, j'adore la rentrée scolaire. C'est un des moments que je préfère dans l'année (avec noel). L'odeur des livres neufs, les nouveaux ti-kits de vêtements qu'on ne peut porter avant le 1er jour d'école... J'ADORE! J'ai un garçon qui va à l'école et j'essaie de lui transmettre mon amour de la rentrée scolaire. Jusqu'à ce jour... ça fonctionne bien!

Alors BONNE CHANCE à tous et BONNE RENTRÉE SCOLAIRE!!!!

XXXX

alagarderie.com 21/07/2011 13:49

J,ai entré ma fille à l'école il y a 25 ans... je ne suis pas éligible pour le concours mais je tiens à vous dire que ces textes me remettent tellement 25 ans en arrière!!!
Quel feeling!!!

Rio 21/07/2011 14:06

Citation:

Envoyé par libertée (Message 284348)
c'est une calculatrice graphique!
l'idée de regarder sur le net pour une use c'est une excellente idée!
Je me demande même comment ca que je ne l,ai pas eu moi même hihi

Un coté amusant pour les enfants, nouvelle année = nouveau sac à dos et coffre à crayons. C'est le moment préféré des enfants magasiner le sac a dos

jen ai eu une , et une bonne en plus je regarde je te reviens avec ca ;)

Charlie Angel 21/07/2011 15:14

qu'elle belle idée pour ce concours. Merci admin .. tu es vraiment à l'ecoute de tes forumiennes et forumiens..

vurconcluque 22/07/2011 06:34

C'est une première pour moi aussi cette année. Mon fils a tout juste eu cinq ans et il entre à la maternelle. C'est drôle parce que je me rapelle très clairement de MA première journée de maternelle il y a .... déjà 26 ans!!!

Cette période m'apporte plein de questionnements, d'inquiétude et de fierté en même temps... Je suis une personne qui ressent toujours des sentiments contradictoires au sujet de plein de choses, ce qui me rend la vie difficile quand il est temps de prendre des décissions! Donc je me demande si mon fils devrait aller au service de garde de l'école ou rester à sa garderie actuelle pour aller diner? Plusieurs dilemnes...

Mon fils est un meneur, un fonceur ... et il défit l'autorité... il a vraiment la tête dure (comme sa mère :eek:). Quand il veut qqc, même si on dit non, il va tout faire pour essayer de nous convaincre... J'ai peur de ce que ça va donner à l'école. On souhaite tous que notre enfant s'intègre bien... je ne veux pas qu'il soit un souffre douleur, ni qu'il soit celui qui agace les autres...

Que d'inquiétudes! J'ai aussi hâte de voir s'il va avoir un déficit d'attention ou hyper activité etc... il y en a tellement de nos jours! Oui mon fils est TRES actif, il a de la dificulté à écouter les consignes etc.

Mais au dessus de tout ça, je suis extremement fière de mon grand garçon qui a hâte d'aller à l'école et de se faire des nouveaux amis! Mon bébé, ma petite boule d'amour que je tenais dans mes bras il y a tout juste 5 ans, rentre à l'école dans quelques jours DÉJÀ! Le temps passe si vite!

Je ne peux m'empêcher par contre de penser à mon amie qui a eux un fils presqu'en même temps que moi, mais qui ne le verra jamais à son premier jours d'école, car il a perdu un combat contre un cancer du cerveau l'an passé :( C'est délicat de parler de toute cette nouvelle étape devant elle...

je souhaite à toutes une superbe rentrée scolaire!

Koalie 22/07/2011 06:49

Les achats pour la rentrée scolaire : J'adore !!
Les livres neuf, l'achat du plus beau sac à dos, l'achat de nouveaux vêtements ... Je pars avec mes 2 filles et nous passons la journée à faire nos achats.

Cette année une nouvelle aventure nous attend. Ma grande qui a 12 ans, va rentrer au secondaire. Elle, elle est très fébrile, elle sera "grande" et elle a hâte de retrouver ses amies. De plus, elle sera en concentration langue et cheerleading. Deux choses qu'elle ADORE. Mais pour maman c'est autre chose ... mon bb grandit ... je l'a trouve tellement petite encore pour être avec des grands de 15-16 ans ... Malgré tout j'ai confiance en ma fille et je suis sur que tout ira bien!

Ma mini, elle, elle rentre en 2ième année. Pour le moment elle ne me parle pas de la rentrée mais je sais qu'elle sera très heureuse de revoir ses amies. Elle ADORE l'école donc je ne suis pas inquiète pour elle. Elle souhaite avoir son professeur de l'an passé et j'espère pour elle que se sera possible. Elle était vraiment géniale!

On a justement commencé à regarder les articles scolaire cette semaine et elles ont bien hâte d'aller faire la tourné avec maman !

Bonne rentrée scolaire à vous toutes !

nanimo 22/07/2011 08:46

Pour ma part, mon grand sera en secondaire 4 et ma fille en 5ième année. Ma cocotte a dû doubler l'an passé car elle a été très malade et a trop manqué d'école. Elle a fini cette année avec d'excellentes notes, un bon moral et sa santé est en hausse!;)

Personnellement, l'entrée scolaire ne me rappelle pas de bons souvenirs car je détestais l'école :cool: mais j'ai réappris à aimer cela, surtout avec ma fille qui adore cette période de l'année. Même son frère lui fait confiance pour ses achats d'école (cartables, couleurs etc...). :glomp: Il y a tellement de belles choses comparativement à dans mon temps (voilà environ... quelques années :laugh::laugh:)

Lorsque nos enfants ne manquent de rien et qu'ils sont heureux et bien dans leur peau, je crois que cela débute une bonne année scolaire!

ET qui disait que l'école publique ne coûtait rien ?!? :cries_tears:

Bonne chance à toutes... et bravo pour l'idée. :thumbup:

marie-poppins10 22/07/2011 11:22

casse-tete la rentrée avec 4 enfants!
 
bopnojur, je suis une maman de 4 enfants;8,9.15 et 17 donc 3 année.4,secondaire4 et secondaire 5! déja me semble que c'était hier que mon beau garcon rentrait a la maternelle et la déja 5 secondaire...bal, demande d'admission au cégep,.. mais bon il faut faire les listes scolaires..
ce que j'aime bien au primaire,les enfants nous rapportent de l'école leurliste la derniere semaine d'école, et mon garcon le plus vieux est au secondaire privé bien quand je recois so bulletin au début juillet j'ai sa liste!:) tandis que ma fille au secondaire public,les professeurs leurs disent juste à leur 1er cour durant la 1re semaine d'école:(

donc pendant mes vacances en juillet,je me débarasses de 3 listes et mes 2 petites au primaire aiment bien m'aider alors je les fais participer!
de plus,je choisis souvent des sacs roots pour qu'ils durent 2 ans..

je regarde aussi les spéciaux avec 4 enfants$$$ et ca commence souvent en mi-juillet dans les pharmacies genres 3 effaces pour 99 cents la j'en fais une provisions au moins une douzaine et cette année il m'en reste 3 de l'année passé!
bonne chasse aux aubaines et surtout bonne patience

Elfe 22/07/2011 11:54

Wow ma cocotte de 5 ans va vivre sa première rentrée scolaire. Mon dieu elle a tellement hâte. Depuis l`âge de 3 ans qu'elle veut y aller. Petite fille très curieuse et très intelligente. Elle a tellement hâte d'apprendre à lire pour lire des histoires à sa soeur. Elle a une grande curiosité sur le monde, la géographie, les langues. Je connais l'anglais, l'espagnol mais là elle voudrais que je lui montre l'Allemand et le chinois lolllll Elle adore apprendre. Je sais qu'elle va être bien. Son enseignant m'a déjà enseigné alors je ne suis pas inquiète pour elle.

Nous sommes dans un petit village où nous avons encore la chance d'avoir encore notre école. Malgré ses 60 élèves, elle suit la technologie de pres. Tous les élèves meme maternelle auront chacuns leur portable. Je sais que pour les articles scolaires je n'ai pas trop à me plaindre la liste est raisonnable mais c'est plus au niveau des vêtements. Elle a tellement grandit que je dois refaire sa garde-robe complete. Je me suis fait donné du linge jusqu'a ce qu'elle porte présentement mais cet automne j'aurai plus rien....alors c'est là que je dois investir. Meme qu'elle doit avoir 2 paires de souliers pour l'école...

Alors bonne rentrée à tous les parents et leur petits!!!!!

Lanie 22/07/2011 12:40

Rentrée scolaire pour la 3e année de ma fille…

Déjà la 4e fois que ma belle grande fille fera une entrée scolaire, d’année en année elle le fait avec de plus en plus de maturité et de confiance en elle, bien sur je suis extrêmement fière d’elle mais en même temps du haut de ses 8 ans et demi elle est encore si petite pour mes yeux de maman!!!

C’est toujours avec plein d’entrain que nous allons choisir chaque article, de l’efface au sac à dos, je la laisse choisir tout en la conseillant , ce donc elle aura besoins afin qu’elle passe une année bien organiser avec du bon matériel!!! La portion la plus agréable est bien sur le choix du sac à dos et de la boîte à lunch assorti, je crois même que j’ai plus de plaisir qu’elle!!!

Mais tous ces petits détails ferons qu’un jours à son tour, elle pourra raconter quand ce sera à elle d’être forte et fière de ses enfants, qui prendrons le chemin de l’école, comment avec sa maman elle allais acheter, avec soins, toutes ces choses qui font parti de la vie scolaire!!!

Des petits détails qui deviendrons de magnifiques souvenirs!!!

Je suis heureuse et comblée d’être la mère de ma fille…

Je t'♥ ma Roxy!!!

admin 22/07/2011 23:21

Wow, c'est touchant de vous lire. Merci pour tous ces beaux textes ! :glomp:

Et, bonne chance pour le concours; j'espère que le tirage n'aura pas lieu trop tard; à vous lire, on dirait que vous avez déjà de la difficulté à vous contenir pour aller acheter le matériel scolaire de vos enfants... :laugh:

parana 23/07/2011 23:05

Bonjour à tous,

mon garçon de 5 ans commencera la maternelle cette année,mon dieu que le temps passe vite et je suis un peu anxieuse (sans lui démontrer bien sûr) car c'est un garçon extrêmement doux, sensible et bon avec les autres, j'espère que tout ira bien pour lui.
Par contre mon conjoint et moi on se dit que son frère qui le rejoindra dans deux ans le protègera :) on n'a pas deux enfants pareil hein!!

Je me demandais si vous laissez vos enfants aller seul, je reste au coin de la rue de l'école il faut qu'il traverse la rue et il n'y a pas de brigadière et beaucoup d'auto le matin, par contre beaucoup d'autres enfants traverseront en même temps, et avec la garderie que j'ouvre en septembre je ne pourrai pas le reconduire est-ce que je suis trop mère-poule qu'est-ce que vous en pensé?

Bonne rentrée à tous!!!

alagarderie.com 24/07/2011 02:55

C'est drôle Parana, car je suis aussi mère poule..
un petit de ma garderie a commencé l'école et il demeure à 2 coins de rue de chez-moi.
Mais l'autobus le débarque en face de chez moi et il doit premièrement passer devant l'autobus pour traverser et ensuite traverser au coin pour continuer chez lui..

Je me souviens qu'au début je trouvais ça incroyable qu'il y arrive seul!!

Mais il est prudent! ;)

je te dirais de faire des pratiques avec lui avant que l'école commence.

Suis le à une distance de 2 carrés de trottoir et observe s'il est assez prudent au coin de la rue..
ça va rassurer la mère poule en toi!! ;)

Gru 24/07/2011 07:08

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi l'heureuse maman de 4 enfants. Seulement une va à l'école (secondaire 2). Mes 2 garçons, eux, fréquenteront la pré-maternelle à temps partiel, un choix que j'ai fait depuis que je suis à la maison, pour qu'ils puissent avoir la chance de socialiser avec un groupe d'enfants du même âge.

Étant maman à la maison depuis maintenant plus d'un an, c'est parfois compliqué de jongler avec un seul salaire pour subvenir aux besoins de tous. Il faut calculer et recalculer pour être certain de ne rien oublier. C'est pourquoi j'anticipe particulièrement la rentrée scolaire cette année. Pour mes garçons, il y a quelques effets à se procurer, mais ce n'est pas pour eux que c'est le pire. Ma grande a la chance (ou plutôt les qualités et le talent ;)) d'avoir été admise au programme d'éducation internationale. Comme pratiquement tous les programmes du secondaire, des frais sont exigés, mais le délai pour payer est assez court. Lors de la remise des horaires, on nous demande de préparer les chèques pour les frais scolaire et le matériel. Cette année, c'est 117$ pour le matériel ainsi que 4 versements de 150$ (au moins, c'est un par mois pour août, septembre, octobre et novembre). Mais quand même, j'ai à habiller ma petite gang, en plus des souliers qui doivent être remplacés à chaque année ! Ce n'est pas pour me plaindre, mais une petite aide serait grandement appréciée :cool: !

Merci de cette initiative.

Pinotte 24/07/2011 07:25

Citation:

Envoyé par Gru (Message 284775)
Bonjour à tous !

Je suis moi aussi l'heureuse maman de 4 enfants. Seulement une va à l'école (secondaire 2). Mes 2 garçons, eux, fréquenteront la pré-maternelle à temps partiel, un choix que j'ai fait depuis que je suis à la maison, pour qu'ils puissent avoir la chance de socialiser avec un groupe d'enfants du même âge.

Étant maman à la maison depuis maintenant plus d'un an, c'est parfois compliqué de jongler avec un seul salaire pour subvenir aux besoins de tous. Il faut calculer et recalculer pour être certain de ne rien oublier. C'est pourquoi j'anticipe particulièrement la rentrée scolaire cette année. Pour mes garçons, il y a quelques effets à se procurer, mais ce n'est pas pour eux que c'est le pire. Ma grande a la chance (ou plutôt les qualités et le talent ;)) d'avoir été admise au programme d'éducation internationale. Comme pratiquement tous les programmes du secondaire, des frais sont exigés, mais le délai pour payer est assez court. Lors de la remise des horaires, on nous demande de préparer les chèques pour les frais scolaire et le matériel. Cette année, c'est 117$ pour le matériel ainsi que 4 versements de 150$ (au moins, c'est un par mois pour août, septembre, octobre et novembre). Mais quand même, j'ai à habiller ma petite gang, en plus des souliers qui doivent être remplacés à chaque année ! Ce n'est pas pour me plaindre, mais une petite aide serait grandement appréciée :cool: !

Merci de cette initiative.


Gru... à te lire, je te le souhaite vraiment. Tu mérites cette petite aide.
Autant d'enfants... ouf! C'est vrai que ça doit coûter super cher!
BONNE CHANCE!!!
XXXXXXX

marthy 25/07/2011 05:26

Pour moi cette année est spécial je vous explique j ai une petit garcon de 5 ans qui débute la maternelle en septembre je dois vous dire que mon garcon a une trisomie 21 c est certain qu il va dans une école spécialisé car il a un retard de développement et je vois comment il agit ici avec les enfants il ne prends aucunement sa place et d un autre coté je suis contente qu il aille dans cette école car ici avec les enfants j ai été obliger d expliquer aux enfants que Mathis etait différent car il y avait deux enfants qui était tres méchants avec lui pour un coeur de maman ca fait tres mal mais en septembre il va etre a l école avec des amis qui lui ressemble qui ne juge pas j espere que tout va bien se passer ca me fait un peur c est drole j ai recus la liste des effets scolaire j en reviens pas tout ce qu on demande en maternelle j ai déja rencontrer son prof elle est extraoordinaire elle a su me mettre en confiance mais s il rest quelques crainte surtout au niveau de l alimentation car il a un probleme de déglutition mais on ma assurer qu il aurait tjs quelqu un avec lui pour les repas ouf sa fait du bien de vous en parler je vous souhaite une belle journée Guylaine

may66 25/07/2011 15:46

Citation:

Envoyé par marthy (Message 284944)
Pour moi cette année est spécial je vous explique j ai une petit garcon de 5 ans qui débute la maternelle en septembre je dois vous dire que mon garcon a une trisomie 21 c est certain qu il va dans une école spécialisé car il a un retard de développement et je vois comment il agit ici avec les enfants il ne prends aucunement sa place et d un autre coté je suis contente qu il aille dans cette école car ici avec les enfants j ai été obliger d expliquer aux enfants que Mathis etait différent car il y avait deux enfants qui était tres méchants avec lui pour un coeur de maman ca fait tres mal mais en septembre il va etre a l école avec des amis qui lui ressemble qui ne juge pas j espere que tout va bien se passer ca me fait un peur c est drole j ai recus la liste des effets scolaire j en reviens pas tout ce qu on demande en maternelle j ai déja rencontrer son prof elle est extraoordinaire elle a su me mettre en confiance mais s il rest quelques crainte surtout au niveau de l alimentation car il a un probleme de déglutition mais on ma assurer qu il aurait tjs quelqu un avec lui pour les repas ouf sa fait du bien de vous en parler je vous souhaite une belle journée Guylaine

Bon succes a mathis

mso 25/07/2011 21:58

Libertée: renseigne toi car je ne suis pas certaine que les écoles peuvent encore exiger l'achat de calculatrice graphique (à fournir par l'école comme les grammaire, dictionnaire... ce n'est pas du matériel périssable comme les cahiers, crayons...)

Pasparfaite 26/07/2011 07:46

J'ai toujours gardé mes filles dans mon service de garde et cette année mes 2jumelles commence la maternel. Je commence en grand l'entrée dans la vie scolaire avec 2 en même temps...c'est dur pour le coeur de maman!!! Je souhaite gagner ce prix car comme je dois acheter le matériel en double c'Est 2 fois plus couteux. Par exemple, je dois acheter 2 sarreaux et je sais que mon bébé ne pourra pas les réutiliser les 2!!! De plus, je dois débourser un montant supplémentaire pour le transport scolaire car j'habite à .6 km alors que pour les maternelles on doit demeurer à .8km ( mes filles sont trop énervée et dangereuse pour marcher tout ce trajet seule) et je veux que mes filles dine à la maison alors c'est un autre montant supplémentaire! Ensuite, nous avons un beau programme à notre école c'est un programme de Cirque mais cela demande des frais supplémentaire que je suis contente de payer mais c'est un autre surplus...

margo 26/07/2011 11:46

concours: La rentrée
 
La rentrée me stresssss. J'ai trois enfants de 14-13 et 2 ans. Mon fils de 14 ans est oubligé de recommencer son troisième secondaire. Ouf, dure pour le moral, l'estime de soi et en plus pour le moral de maman. Il est très déçu de cette situation, il perdera tous ses amis et en plus doit tout reprendre du début.

Pour un parent, c'est, plutôt difficile à envissager. Nous avons travaillé toute l'année durant. Nous avons vu une orthophoniste et une orthopédagogue en privée. Ce fut une année qui a couté énormément de sous.

Je sais que pour lui c'est la meilleure chose et qu'il repartira du bon pied mais je suis triste surtout qu'il travail très très dure à l'école.

Nous verrons ce que ça donnera. Je ne veux juste pas qu'il se déprime. Pour une maman, c'est la pire chose je crois;(

En passant bonne rentrée à tous

printemps1978 26/07/2011 18:02

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai deux enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 17 mois.

Ma grande Julia fait son entrée à la maternelle... Ma petite puce a tellement hâte... Elle a hâte de connaitre Mme Annie, son professeur et ses petits amis... Elle est prête!

C'est drôle, on dirait que c'est moi qui ne l'est pas hahaha!!! Je vais tellement m'ennuyer d'elle. J'ai une garderie en milieu familial, je passe tout mon temps avec elle et là, fin août, ma grande s'en va à l'école en abandonnant sa maman à la maison Lolllllll....

Nous sommes allés acheter son sac d'école et son couvre-tout cet après-midi. Elle était tellement contente. Elle se promenait FIÈREMENT dans le magasin avec son sac-à-dos presqu'aussi gros qu'elle Lolllll... Elle est tellement mini...

Ma fille ira à l'école à pied. Elle n'a pas de rue à traverser et j'en suis très heureuse... Les premiers jours, j'irai avec les enfants de la garderie prendre une marche pour la mener et ensuite la chercher à la fin des cours. Quand je la sentirai prête (et que maman sera sécurisée lolll) elle pourra y aller seule avec ses amis...

Je ne suis pas inquiète de la rentrée scolaire pour Julia. C'est une petite princesse très intelligente, sociable, pas trop timide, elle a une facilité à se faire des amis et a une très bonne estime d'elle-même (des fois peut-être trop Lollllll)...

Je suis chanceuse en ce qui concerne les achats scolaire. J'ai reçu la liste et c'est raisonnable. Ce qui me coûtera le plus cher c'est d'aller magasiner des vêtements. Ma fille a beaucoup grandi depuis les dernieres semaines... Oufffff!!!!! Plus rien ne lui fait... :o Vive Wal-Mart, Mode Choc et L'aubainerie... :)

Sur ce, bonne rentrée scolaire à tous ;)

Viky 27/07/2011 12:31

Ma poupoune entre à l'école cet automne en maternelle. J'ai bien hâte de voir comment tout va se passer... Je dois dire que j'anticipe de façon très positive ce moment mais, je sais aussi que je ne pourrai pas m'empêcher de pleurer lorsqu'elle va monter dans l'autobus pour la première fois avec son gros sac d'école et sa boîte à lunch!

Je l'ai inscrit au camp de jour cette été puisque je voulais qu'elle aie la chance d'intéragir avec des enfants d'âge scolaire AVANT d'entrer en maternelle. En plus, ce qui est vraiment plaisant, c'est que le camp de jour se situe à cette même école. Elle va donc avoir des amis avant la rentrée.

Ma fille est une enfant très extravertie, pas gênée et très sociable mais... mauzus qu'elle bouge!:laugh:. Elle est également très intelligente donc, je ne me soucie pas de ses résultats scolaires futurs mais, puisqu'elle bouge et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais pas du tout, j'espère qu'il n'y aura pas de situations plates...

J'ai hâte, je sens que j'ai accompli mon travail de maman en la gardant près de moi durant ses toutes jeunes années, que je lui ai montré tout plein de choses, je sais qu'elle est prête et que j'ai fait les bons choix.
Bonne rentrée ma cocotte!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone