Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Alimentation bébé 10 1/2 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11160)

chevygirl 28/01/2010 07:47

Alimentation bébé 10 1/2 mois
 
Je ne sais plus quoi donner à mon garçon qui va avoir 1 an le 14 mars. Il n'a aucune dent mais veut manger la même chose que nous. Donner moi des idées des trucs pcq là je suis écoeuré aussi de faire des purées surtout que j'en fait aussi pour une autre petite fille de la garderie. IL y a des choses qu'on mange qui est facile pour lui de manger mais quand le soir, on mange de la saucisse, des salades, etc, je ne sais plus quoi lui faire.

juliette 28/01/2010 07:51

Mon fils a eu sa premiere dent à 18mois et il mangeait comme nous bien avant ça... chez moi, mes enfants mangeaient de tout et comme nous à un an, et tout seul! :)

Tu peux commencer à lui donner des morceaux quand même, même s'il a pas de dents encore, il va mâcher et se débrouiller... surtout si il veut ce que vous avez, ca sera pas difficile :)

bonne chance! :)

chevygirl 28/01/2010 10:09

Justement c'est ce qu'on essai et il le recrache ou il se lève le coeur. Donc on continue en grosse purée mais il a toujours faim et pleure quand nous on mange.

cass 28/01/2010 12:02

mon fils a la même âge que le tien et mange seul comme nous depuis qu'il a 8 mois et il n'a pas de dent non plus . Moi j'arrèterais les purées et lui donnerais de la bouffe comme nous quand il va avoir faim t'inquiète il va manger :) Je crois que c'est un habitude à prendre pour eux mais je suis certaine qu'il est rendu la laisse le manger avec ces mains il va surement adorer :)

Nad29 28/01/2010 12:06

Moi aussi mes gars ont eu leur première dent à 13 mois. Mon plus vieux à 8 mois il mangeait comme nous, mais pour mes deux autres j'ai commencé par des petites galettes de riz (de la marque mium mium). Ils se sont habitué ainsi et aussi avec de gros grissol. Ils les suçaient jusqu'à ce qu'ils deviennent tout mous.

Libellule80 28/01/2010 12:17

Bien moi je me suis fait engueuler chez Le doc quand Zach a eu un an, il ne mangeait pas comme nous .. tout lui lèvait le coeur! J'essayais de temps en temps, mais rien à faire..Ce soir là, fini les purées, il voulait manger comme nous! Alors, depuis son année, il mange comme les grands, tout seul avec ses mains !
Il mange pas beaucoup de viande, ca lui reste pris dans la bouche, et pas de salade encore pour le moment .. pas capable de bien mastiquer! Il n'a que ces 2 palettes et les 2 du bas, alors y'a dla misère .. mais y'a beaucoup de volonté !
Il adore les biscuits Breton, soda, les patates, le fromage, les patess .. les pates et les pates! lool Essaies par ca, tu verras par la suite ce qu'il préfère !

Viky 28/01/2010 17:13

As-tu essayé de mettre des morceaux dans sa purée? Et pour les fruits et légumes crus, qui sont trop durs, moi je les râpe.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone