Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vous dites quoi aux parents quand ils viennent les chercher le soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37639)

sony2 24/04/2012 20:04

Vous dites quoi aux parents quand ils viennent les chercher le soir
 
vous leur dite quoi aux parent quand ils viennent chercher les enfants le soir et comment sa ce passe .

marie1832 24/04/2012 20:06

moi je resume notre journeée, anecdote sil y a lieu, bon coup et moins bon coup, repas, activité, comportement, sommeil, retrait ou autre...... et ca se passe tjrs bien!

sony2 24/04/2012 20:11

cest un peu ce que je fais aussi je voulais savoir si jétais corecte

MissTangerine 25/04/2012 08:27

Voici un example de phrase que notre rsg nous dit mot pout mot; Un caca, bien manger, bien dormit.
C'est tout, si on veut en savoir plus il faut poser des questions. Biensur, s'il est arrivé quelque chose de majeur, elle nous le dira. Personnellement je ne trouve pas ça assez, j'aimerais plus de détails, comme on ne sait pas ce qui c'est passé dans la journée, on ne sais pas toujours quoi demander. Il faut vraiment poser beaucoup de questions juste pour savoir comment notre fille agit avec les autres, les jeux qu'elle aime, si elle fait des bêtises.
En tant que parent j'aimerais avoir un peu de détails sur le développement, les activitées, l'intéraction entre amis, les habitudes et comportements de mon enfant. Par nécessairement à tout les jour, mais une fois par semaine ou au deux semaines.

marie1832 25/04/2012 08:52

moi jai en + de nos discussion des agenda de communication donc tout est detailler a linterieur, bobo, apprentissage, nouveaux mot ...... tout tout tout y est, les prochain ferier, les paiements, les sorties, les repas, lhumeur, le comportement, les pipis et caca, les sorties dans la cours, les rappels , les notes indiciduel, les couches ou autre chose manquantes...... Les parents adorent!

Rio 25/04/2012 08:56

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 356660)
Voici un example de phrase que notre rsg nous dit mot pout mot; Un caca, bien manger, bien dormit.
C'est tout, si on veut en savoir plus il faut poser des questions. Biensur, s'il est arrivé quelque chose de majeur, elle nous le dira. Personnellement je ne trouve pas ça assez, j'aimerais plus de détails, comme on ne sait pas ce qui c'est passé dans la journée, on ne sais pas toujours quoi demander. Il faut vraiment poser beaucoup de questions juste pour savoir comment notre fille agit avec les autres, les jeux qu'elle aime, si elle fait des bêtises.
En tant que parent j'aimerais avoir un peu de détails sur le développement, les activitées, l'intéraction entre amis, les habitudes et comportements de mon enfant. Par nécessairement à tout les jour, mais une fois par semaine ou au deux semaines.


j'avoue que ca pourrait être plus , mais parfois en fin de journée on est simplement crevé et on coupe ca court , tsé ici bien sur je prend le temps de jaser avec les parents , mais depuis que j'ai repris le boulot , je coupe ca un peu plus court l'an passé , j'en avait qui jasait 30 minutes et plus , quand ils venaient chercher leur coco a l'heure pile de la fermeture , en plus quand l'enfant n'est pas le dernier on a les autres a s'Occuper, c'est pourquoi j'ai un agenda pour chaque enfants , pendant la sieste je la remplis et jy ajoute au besoin d'autre notes mais bon l'essentiel y est écris , si jamais je n'ai pas eu le temps de tout dire aux parents !

MissTangerine 25/04/2012 09:08

Je trouve que l'agenda c'est vraiment l'idéal. C'est vrai que le soir tout le monde a un peu hâte de rentrer à la maison. Dans notre cas c'est mon chum qui va chercher cocotte et il n'est pas trop jasant de toute façon, alors c'est correct loll. Par contre quand je vais la porter, j'aime bien revenir sur la veille, comme ma fille est dans les première arrivée, je me dis qu'elle a un peu plus de temps. Ses enfants et son chum on déjà quitté et souvant elle regarde la télé quand j'arrive (1h après l'ouverture) alors je me dit qu'elle a deux-trois minutes pour me parler et en effet ça ne semble pas lui déranger non plus, c'est juste qu'elle ne dit pas grand chose d'elle même.

noléal 25/04/2012 09:52

Nous on c'est fait un tableau avec des carreaux et en haut les jours de la semaine. (plastifié) il est dans le portique. Nous avons de petites images qui illustrent les activités d'une journée.

Quand on fait une activité on colle (velcro) notre activité sur le tableau,marche, jeux de casse-tête, jeux extérirur, plasticine, etc etc..on en a une trentaines. Quand le parent arrive en un seul coup d'oeil, il voit la journée.

Par contre ça ne nous empê le che pas de parler aux parents,mais pour les activités en tout cas, j'aime bien le tableau et eux aussi.

Rio 25/04/2012 09:59

en fait j'adore jaser avec les parents le soir , mais parfois on est un peu beaucoup occcupé :P :P mais l'idée du tableau est génial je te la vole ? OK :P ?

noléal 25/04/2012 10:27

pas de problème je peux essayer de mettre des photos de nos tableaux, je dis essayer car j'ai souvent de la difficulter sur ma garderie a mettre des photos.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone