Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Ma fiche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32450)

flower3ju 25/10/2011 14:17

Ma fiche
 
Bonjour

j'aimerais savoir ce qui cloche avec ma fiche......

J'ai eu quelques appels et 2 visites,mais rien de concluant..... je sais qu'on est dans un temps un peu plus mort, mais j'ai besoin de second avis
http://www.magarderie.com/garderie-m...rie-julie.html
merci

Valérie G 25/10/2011 16:39

allo,

Je vais énumérer ce que j'ai remarqué sur ta fiche :

- Tout d'abord, je constate, qu'il y a très peu de jouets (sur tes photos) et que la place pour la télé semble important dans ta garderie (c'est ma constatation de maman).

- On s'amuse avec des jouets. Pour moi c'est une évidence, j'enlèverai cette phrase

- Quand tu dit : "De plus, ici, on peut courir, sauter et même faire de l’activité physique, car Julie trouve cela très important pour la santé (expertise en kinésiologie)."
C'est qui Julie ? est-ce toi, quand notre fiche s'adresse à des adultes, il est préférable de parler au "je" ;)

- "Par contre, elle adore les enfants. Elle-même en a deux (3 ans et 13 mois). et trouve que cela n’est pas assez. C’est pour cela qu’elle a décidé de faire une formation en garderie pendant son congé de maternité." As-tu l'intention d'avoir un autre enfant ?
J'enlèverai ce qui est en rouge car ça porte à confusion, les parents recherche la stabilité ;)


- Quand tu dis :"Elle est aussi en attente d'une éventuelle accréditation avec ..."
As-tu débuter tes entrevues, démarches avec le BC ?


- Je changerais surtout la façon d'écrire, je parlerais au Je, c'est plus facile à lire.


Le fait que tu n'aies pas d'appel n'est pas nécessairement dû à ta fiche, mais bien à un temps de l'année où ça bouge moins.

Petit singe d'amour 25/10/2011 18:29

je trouve ta fiche bien mais je mettrais une photo globale de ta garderie avec les jouets. Moi je trouve que 30$ est plus cher que dans mon coin mais peut-être que dans ton coin c'est le prix.
Ici non plus le téléphone ne sonne pas énormément: 1 fois par semaine et c'est toujours des poupons. Soyons patientes!!!

flower3ju 25/10/2011 18:32

je sais que 30$ peut paraître cher, mais les parenst ont seulement les couches à fournir. Je fournis presque tout et j'offre un cours de musique offert par une école qui se déplace chez moi..... alors je ne crois pas que mon prix soit si élevé.. Je peux me tromper par contre

MamActive 25/10/2011 21:12

Petit ajustement aussi à faire... mettre tes photos droite!! Ça m'a pris un bon 2 minutes pour "catcher" ta photo salle de bain, avant que je m’aperçoive qu'elle était croche (comme plusieurs autres...)

Peut-être aussi que ton heure de fermeture est trop de bonne heure? Plusieurs personnes finissent de travailler à 17h00... Donc tous ces gens-là, tu les perds parce qu'ils ne pourront jamais arriver à temps avant ta fermeture!

Mais je vais te dire... y'en a beaucoup qui ont de la misère à combler leurs places de ce temps-ci!!

mamadou 25/10/2011 22:36

Tout d'abord, J'ADORE ta cour extérieure! Très beau! Et ton texte aussi est invitant! Il y a une faute par contre:

Je suis une presonne qui est drôle, dynamique, mais, surtout très patiente. Avant, je travaillais comme kinésiologue . Par contre, j'adore les enfants. J'ai deux merveilleux enfants (3 ans et 13 mois). J'ai suivi une formation en garderie pendant son congé de maternité.
Juste mettre ''mon'' au lieu de ''son''! ;)

Et personnelement, j'enlèverais la phrase que j'ai soulignée; ça n'apporte rien de plus au texte, et tu le mentionnes déjà plus haut. Et j'enlèverais aussi le ''Par contre'' dans la phrase qui suit, c'est un peu préjoratif on dirait que ça enlève du poid au reste de la phrase qui est: ''j'adore les enfants''.

Mais vraiment, pour le reste tout est parfait! :yes:

DIYA75 02/11/2011 07:45

Bonjour,

je trouve que c est interessant! maintenant, le facteur majeur a prendre en consideration c est la demande dans ton coin! ajuster le prix peut s averer interessant au moins au debut!
le parent en besoin focalisera plus sur vous, votre personnalite et le feeling qu il aura dans ta garderie!

Bonne chance

ticastor 02/11/2011 11:01

Je ne suis pas RSG, juste une maman et je suis plutôt douée en communication écrite.

Mes commentaires vont dans le même sens que ceux de Valérie: comme ce sont des adultes qui lisent les fiches, c'est très infantilisant quand on s'adresse à eux comme si ils étaient des enfants.:o Enlève les "on s'amuse" et tous les "on" en fait!:laugh:

Autre chose: tu utilises trop de parenthèses! Enlève ça. Les gens aiment la concision, et il y a un manque de concision dans ta fiche. Utilise les listes par point pour nommer tes services:

- Cours d'éveil à la musique
- Cours de chant et de danse
- Introduction à l'anglais
- Milieu non-fumeur
- etc.
Citation:

Il y a possibilité d’offrir un service de déjeuner.
Écris plutôt: Service de déjeuner disponible sur demande
Citation:

Possibilité d'arrangement pour les professeurs (vacances d'été et d'hiver)
Écris plutôt: Possibilité d'horaire en fonction des besoins des enseignants (les professeurs c'est juste dans les cégeps et universités)

Citation:

Horaire peut être adapté selon votre besoin
Horaire flexible au besoin

Citation:

Je suis aussi en attente d'une éventuelle accréditation avec le Chat Perché
Aucune idée de ce qu'est quoi le Chat Percé?? Utilise plutôt le vrai terme technique (bureau coordonnateur?)

Citation:

avec deux chats qui n’auront pas accès à la garderie.
Ok on s'en fout de ça, ce sont des infos que tu donneras lorsque tu rencontreras les parents. Si un enfant est allergique au chat (ou il en a peur, etc.) déjà en partant le parent ne poursuivra pas la lecture du reste de la phrase!

J'ai regardé rapidement tes photos et ce qui m'a frappée, c'est que c'est sombre. Essaie de prendre tes photos par une belle journée ensoleillée, idéalement le matin (meilleure période pour la prise de photo).

J'espère que mes commentaires t'aideront pour ta fiche. Je te souhaite la meilleure des chances pour ta garderie!

mamadou 02/11/2011 11:12

Je ne vais pas t'aider là, mais moi au contraire j'aime ça justement quand ce n'est pas trop concis! :laugh: J'aime les long texte, je trouve qu'on peut apprendre beaucoup sur l'éducatrice, sur sa vision des choses en lisant sa fiche. Mais pour les changements de tournures de phrases de ticastor, je suis d'accord! :yes:

Mais de mon côté, je ne trouve pas ça ''infantilisant'' et j'aime bien les ''on s'amuse'' et tous les ''on'' dans un texte, pour moi ça démontre un côté ''enfant'' que j'aime bien, une passion du métier (Hi! Hi! Je m'excuse ticastor, on dirait que j'avais le goût de t'obstiner à matin, hein? sans rancunes! ;))

Ah, et moi je n'aime pas les listes par point, je préfère de loin quand tout les services sont intégrés dans un beau texte.

svp ticastor, ne me lance pas de tomates! Hi! Hi! ;)

ticastor 02/11/2011 11:17

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 310319)
svp ticastor, ne me lance pas de tomates! Hi! Hi! ;)

Ben non, je ne te lancerai pas de tomages, j'en ai besoin pour ma soupe!

C'est sûr que c'est chacun ses goûts. Je pense qu'il y a moyen d'intégrer un petit texte de présentation avec la liste par points. Comme ça on a les deux.

Par contre, pour l'infantilisation, moi, pas capable! :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone