Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pour faciliter le changement de garderie, chez l'enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46519)

*_Coffee Addict!!_* 15/04/2013 08:37

Pour faciliter le changement de garderie, chez l'enfant?
 
Bonjour à toutes!

Pour celles qui le savent! J'ai eu plusieurs différents avec ma RSG. C'est donc officiel! Mon fils changera de garderie à compter de la semaine prochaine! (Lundi le 22 avril) Je suis convaincu que ce changement est pour le mieux, mais en même temps il me fait un peu peur!

J'ai visité BCP de garderie! Et j'adoré le contact que j'ai eu avec la nouvelle RSG, elle a des enfants, l'expérience avec les enfants puisqu'elle travaillait avec des maternelles avant! Elle est nouvellement accrédité.

J'ai peur de la réaction de mon fils, malgré tous! Il y sera très bien! Mais je voudrais vos conseils afin de ''faciliter'' son intégration dans la nouvelle garderie! Ont s'entend que je ne suis plus en congé de maternité, donc je ne peut pas dire 1 jours sur 2 pour commencé, puisque je doit travailler! :S Ma patronne sait que mon fils change de garderie et que je devrais peu-être m'absenter dans les premiers jours/semaines, mais je ne peut me permettre de prendre des journées complètes! etc.

Avez-vous des trucs et des suggestions pour moi?

Merci beaucoup.

ChristineJO 15/04/2013 09:00

Je lui en parlerais tout simplement à ton garçon. Dis-lui qu'il aura des nouveaux amis dans X dodos, tu peux même faire des X sur un calendrier. Je pense que tout sera dans ton attitude et ton expression, les enfants se fie beaucoup sur notre feeling.

Est-ce que ton garçon a déjà rencontré sa nouvelle rsg? Ce serait plus facile de le préparer s'il l'a déjà rencontré au moins une fois.

Bonne chance et je te souhaite que ce changement soit pour le meilleur :)

*_Coffee Addict!!_* 15/04/2013 09:13

Mon fils a déjà rencontré la nouvelle RSG! Mais j'ai beau lui parler, je ne suis pas certaine qu'il comprend tout, Il ne dit en tout et pour tout que 3 mots: Maman papa et doudou! :S

J'ai vraiment un attitude positive vis a vis du changement! Puisque c'est vraiment pour le mieux! :)

lililou 15/04/2013 09:37

pourquoi ne pas lenvoyer a temp partiel le temps qui reste tu lenvoie deux jours et il va s'habituer un peu plus a son nouvel environement

ptitebibite 15/04/2013 09:37

Si ton attitude est positive, je crois que le changement se fera sans vague.

On sous-estime la capacité d'adaptation des enfants. Et souvent, ce sont nos propres angoisses qu'on leur transmet.

Si ton petit sens que tu es en confiance, il le sera lui aussi.

ChristineJO 15/04/2013 09:59

Fluffy, même si ton coco ne dit que 3 mots, je suis certaine qu'il te comprend et comprend certaine directive. C'est comme la préparation de l'arrivée d'un frère ou une soeur, ils sont petits, on pense qu'ils ne comprennent pas tjrs, mais on les sous-estime bien souvent!

*_Coffee Addict!!_* 15/04/2013 10:54

lililou: Quoi qu'intéressant comme solution ce n'est pas possible, la place n'est libre qu'à compté de la semaine prochaine.

ptitebibite: Mon attitude est TRÈS positive! Mettons que l'ambiance ne pourrait pas être plus empoisonné que maintenant que j'ai annoncé la résiliation à ma RSG actuel! :S

ChristineJO: Je vais appliqué cela alors! Lui parler beaucoup! Je viens de lui faire un petit calendrier sur lequel un fera ensemble un X tous les jours!

makelou 15/04/2013 12:28

Ici mes intégrations se sont toujours passé de la même façon et sa toujours bien fonctionné premièrement j'invite le parent à venir passé 1 heure avec son enfant à la garderie le 2ieme jour demi-journée et le troisième journée complète...des foissa vaut la peinde de se prendre 2 jours plus molo au travaille pour ''starter'' la nouvelle garderie. Cette méthode jusqu'à maintenant s'est avéré très efficace ;) Bonne chance :)

Mimi82 15/04/2013 20:10

Quand ma fille a intégré une garderie pour la première fois, ça s'est étiré sur 5 semaines.

Quand elle a changé de garderie pour le CPE, j'étais en vacances alors elle est entrée de façon graduelle pendant 1 semaine. J'ajoutais des heures de jour en jour après lui avoir bien parlé de ce qui s'en venait pour elle, elle avait 16-17 mois alors. Tout s'est super bien passé en une semaine, pas de gossage!! Parfois, plus tu branles dans le manche et tu es incertaine et insécure, plus l'enfant le sent et decient anxieux.

Tu sembles bien faire cela!

Ma fille, qui a le même âge que le tien, vivra beaucoup de changements cet été: on déménage, elle change de groupe au CPE et elle deviendra grande soeur. Je lui explique tout ce qui l'attend et elle comprend très bien. Elle sait ce qui s'en vient (je ne dis pas qu'elle le vivra super facilement pour autant mais au moins je fais ce que je peux pour la préparer) et en parles souvent. Ils ont l'âge d'assimiler les informations!!!

Bonne chance!

Achooboudin 17/04/2013 11:04

Moi aussi je metterais l'emphase sur ''les nouveaux amis''

Je ne sais pas si ton petit aime partager, mais mon plus grand lui ADORE partager et faire plasir aux autres. Tu pourrais proposer à la RSG d'apporter une collation pour les amis, comme ca tu pourrais cuisiner des muffins ou biscuits avec ton fils, ensuite il pourra les apporter à ses amis et il en serait fier. Ça pourrait mettre plus d'accent sur le ''j'apporte une surprise pour tout le monde'' au lieu de ''je change de garderie''


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone