Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15626)

guylained 27/05/2010 12:27

Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides?
 
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour aider un enfant qui ne veux rien manger de solide. Elle se lève le coeur jusqu'à ce qu'elle vomisse. J'ai essayer des aliments qu'elle aimait, et encore là, elle veut rien de solide.
Merci!

libertée 27/05/2010 12:28

Demande aux parents ses habitudes alimentaires.
Je crois que c'est la meilleur solution.

guylained 27/05/2010 12:30

Même avec les parents c'est la même chose, eux aussi trouve cela assez découragent.

Vero Hull 27/05/2010 12:36

L'enfant a quel âge? Tu veux dire que c'est les purées que l'enfant ne veut pas? ou de la "vraie" nourriture? car plusieurs bébés n'aiment pas les purées.

guylained 27/05/2010 12:38

Il aime encore la purée de bébé, mais elle a 19 mois et ne veut rien manger s'il a des mottons et encore moins goûter. Il doit bien y avoir un petit truc?

Vero Hull 27/05/2010 12:45

Oui, lui donner la nourriture tel que les autres la mange, pas en purée ni en petit morceau. Souvent les enfants qui apprennent a manger ont facilement mal au coeur parce qu'on leur "force" a mettre quelque chose dans leur bouche. C'est plus facile si c'est un gros morceau et qu'eux-même le mange a leur façon. Un enfant qui a faim va manger.. A 19 mois cest vraiment rare qu'un enfant mange pas comme les autres, ca me fait penser que peut etre a la maison on le traite trop en bébé et on lui laisse pas la chance d'apprendre a manger.

libertée 27/05/2010 12:47

parfaitement dac avec Vero

guylained 27/05/2010 12:48

Demain je vais l'avoir encore pour son dîner. Je vais lui présenter son assiette et la laisser faire, sauf peut être la forcer à rester assis à la table. J'imagine qu'a la longue ont va l'avoir, au moins avant ses 18 ans hihi

Vero Hull 27/05/2010 12:54

J'ai une amie qui me disait que son enfant voulait rien manger que le coeur lui levait etc. Il était plus jeune en bas de 12 mois mais quand même. Ca sonne vraiment pas correct ce que je vais dire mais ca marche.. je lui ai dit de lui donner des patates frites, pas coupées en mini morceaux la, une vraie patate frite. Ca fonctionné... et ca montré a mon amie que son enfant est capable de manger et après elle lui a donné plein d'autres choses et il les a mangé, mais pas en petits morceaux cétait plus facile pour lui. Je nourris pas mes enfants avec des frites là pensez pas ca, mais j'ai jamais vu un bébé de 18 mois qui aimaient pas les patates frites donc quand quelqu'un me dit que son enfant est pas capable de manger autre chose de la purée ben je lui dit donne lui des frites ou un cocombre et tu vas voir.

may66 27/05/2010 14:07

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 152309)
Oui, lui donner la nourriture tel que les autres la mange, pas en purée ni en petit morceau. Souvent les enfants qui apprennent a manger ont facilement mal au coeur parce qu'on leur "force" a mettre quelque chose dans leur bouche. C'est plus facile si c'est un gros morceau et qu'eux-même le mange a leur façon. Un enfant qui a faim va manger.. A 19 mois cest vraiment rare qu'un enfant mange pas comme les autres, ca me fait penser que peut etre a la maison on le traite trop en bébé et on lui laisse pas la chance d'apprendre a manger.

et voila .. donne lui des morceaux qu'elle manipulera elle-même et qu'elle téteras... des bananes en laizes qu'elle peut téter et avaler à son goût, des grissols, des biscuits , des tranches de pommes blanchies. Avec la pratique elle va apprécier de se nourrir seule et va s'habituer à avaler des morceaux. Pour les parents s'ils paniquent quand elle se lèvent le coeur ( j'ai souvent observer ce phénomène de la peur de l'étouffement) , je crois qu'ils embarquent sérieusement dans le problème.. je suggère qu'ils prennent un cour de secourisme pour se rassurer et ne pas l'amplifie (si ça fait parti du problème naturellement)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone