Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Entrée progressive d'un bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2399)

laetitia17 02/12/2008 21:17

Entrée progressive d'un bébé
 
mon service est ouvert depuis début de novembre j'ai un bébé de 11 mois qui commence lundi prochain une entrée progressive la maman veux venir avec elle 2 fois semaine passer 1 ou 2 heure. que faite vous est-il vraiment nécessaire que la maman soit la, elle pourais me l'emmener pour 2 heure et venir la rechercher par la suite vous de quel facon vous fonctionnez, je n'ai pas eu ce problème avec les autres enfants

Lala 02/12/2008 21:22

Moi, je laisse le parent venir la première journée pour 1 hr ou 2 si il le désire(des fois cela les rassure) mais c'est tout, après le bébé vient seul quelques heures, après tout c'est l'adaptation du bébé et non de la maman! Si maman est toujours la, comment le bébé va s'adapter?

Coccinel 03/12/2008 12:05

moi la maman est venue passer quelques jours avec son bébé, soit 2h par jour.

personnellement cela ne m'a pas dérangé.

Pinotte 03/12/2008 12:40

Moi ça ne me dérangerait pas qu'une maman vienne mais je n'accepte pas pour le bien de l'enfant. Ok, le parent peut venir la première fois mais par la suite je veux que ce soit que l'enfant. Je m'explique. Imaginez que le parent vient tous les jours avec lui et qu'il reparte avec lui après 2 heures. Il fait ça pendant deux semaines par exemple. Le jour où le parent ne restera pas, ça va être la crise totale puisque l'enfant aura été habitué à avoir son parent. Je crois que c'est lui donner de mauvaises habitudes qu'il faudra briser par la suite. Je pense que ce processus est plus pour la maman que pour l'enfant! :-)

Titetoile 03/12/2008 12:49

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 17160)
Je pense que ce processus est plus pour la maman que pour l'enfant! :-)

Tout à fait d'accord! :D

C'est pas facile de se séparer de son bébé, je suis passée par là cet été ;)

Pinotte 04/12/2008 13:50

Je comprend que ce n'est pas facile!
Surtout quand on reste longtemps à la maison... plus on attend, plus c'est difficile de faire le grand saut!
Ça brise le coeur!
:-(

Tournesol 04/12/2008 14:10

Je suis bien d'accord avec Pinotte, moi aussi je fonctionne de cette façon et ça va très bien comme ça... ce n'est pas bon d'éterniser la rentrée progressive du poupon... et ça brise le coeur de maman, en plus!

laetitia17 06/12/2008 19:31

autre question chargé vous le tarif d'une journée complete chagé vous la sem complete ou seulement les jours que l'enfant vient pour la rentré progressive,merci

Cynthia19 08/12/2008 13:39

Moi je spécife le nombre de jours d'entrée progressive, ensuite je charge la pleine semaine

Chez Clodie 08/12/2008 13:52

Moi, la prochaine fois que je fais des entrées progressivent, je vais charger le montant d'une semaine car ça bouscule tellement les journées. C'est beaucoup de travail et d'nergie pour nous, les RSG et c'est une question d'adaptation pour les cocos de la garderie.;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone