Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Outrée par les biscuits Mum Mum (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3321)

paysanne 09/02/2009 19:15

Outrée par les biscuits Mum Mum
 
Bonjour à toutes, depuis que ma petite fille à 7-8 mois je lui achète des biscuits Mum Mum de marque Hot kids. Je fais mon épicerie chez maxi et j'ai essayer bon nombre de ces petites boites couteuses réservées aux jeunes enfants. Et ces fameux biscuits m'one, jusqu'à présent, toujours charmé. Il offre la catégorie légumes, ils ne sont pas trop sucrés, ils fondent bien dans la bouche, ils se tiennent bien et ce que j,aimais particulièrement c'étais qu'ils n'étaient pas composés que de sucre et qu'ils ne faisait jamais, ou rarement des miettes. Pratique en voyage, en visite ou en collation à donner en dehors de la chaise haute.

Comme à toute les semaines, j'en ai achetée encore. Mais voilà qu'au souper de mon conjoint (il soupe à 7h30, seul, vu son emploi) il se met à lire la boite que j'avais laissée trainée sur la table.

MAUDITE MARDE, ILS SONT FAITS EN CHINE!

Pu jamais je vais acheter de ces biscuits. Nous qui croyons que les aliments provenaient majoritairement, du canada ou des états unis.

Mais là, ils sont fabriquée en chine pour être importé par la colombie britannique. Ca en fais tu du chemin pour des crisssss de biscuits d'enfant. Imaginez toute la pollution, etc. pour des ptits crisss de biscuits.

En tout cas, je tenais à passer le mot et à dire que maintenant mes collations seront exclusivement des fruits et légumes cueillis chez moi et congelés pour l'hiver. Le seul transport qui ont vécus s'adonne à être mes deux petites jambes qui a fait un pas devant l'autre de mon jardin à ma cuisine.

Et la morale avec cette histoires, toujours regarder avant de consommer. Je m'étais déjà fait avoir avec une boite de trucs au fruits pour les 12 mois et plus, je l,avais achetée aveuglement. Rendue à la maison, au lieu d'être ls fruits séchés que je croyais. C'étais littéralement des jujubes avec le premier ingrédient le sucre. :furious:

alagarderie.com 09/02/2009 19:28

Qui sait si ta fille a pas consommé du GYPROC! :eek:

catwoman 09/02/2009 20:21

Hey paysanne j'ai une idée!Comme tu t'auto-fourni pis que j'aime ton pseudo :tu pourrais faire des biscuits pour bébé maison avec tes fruits et les vendre et les appellés PAYSANNE!Je serai ta première cliente!

paysanne 09/02/2009 20:30

La pâtisserie m'intéresse toujours, si jamais cela se cré, je te lache un coup de fil. lol

Isanou 18/02/2009 15:59

hum je veux pas être plate mais il y a beaucoup d'aliments (pas juste pour bébés) qui sont faits en Chine... un des résultats de la mondialisation des marchés... très triste mais c'est comme ça. Tant et aussi longtemps que la majorité des gens voudront économiser le plus possible ça restera ainsi. Juste à penser aux vêtements, meubles, appareils ménagers, etc on s'en sort pas ;)

jellybeen_313 18/02/2009 16:09

Toutafais d'accord avec toi Isanou et j'ajouterai que a un moment donné il faut faire la part des chose et ne pas etre extreme dans ces valeurs ni ds un sens ni dans l'autre.

P.S. moi aussi je donne des Mum mum de tant en tant a ma fille et a unmoment donné jen avait plus et je lui ai donné des retaille d'ostie car jadore ca....et elle aussi...sa peu dépanné pour grignotine

PHANILIPRIX 18/02/2009 16:44

Saclament je savait pas que les biscluits étaient fait en Chine je n'en levien pas... c'est pas dlole :laugh:

En plus c'est pas des vlai biscluits chinois il n'y a pas de papiers foltune dedans

mitochondrie 18/02/2009 17:32

biscuits
 
en plus ses biscuit ils doivent prendre en majorité de la farine qui proviens surment des semences mosanto (grosse industrie un usa qui contrôle tout le domaine alimentaire ou presque ..(95 pour cent ) aller voir documentaire mosanto sur internet ...même si on essaye de bien contrôler ce que l'ont mange s'est presque du domaine de l'impossible.

paysanne 18/02/2009 20:25

Presque impossible... mise à part tous ce que l'on peut s'offrir en auto-suffisance. Même si vous n'avez pas tous de fermettes, on a normalement tous l'occasion de se faire des jardins chez soi ou en jardin communautaires et se faire des conserves pour en avoir même l'hiver.

Alyjackocéangel 19/02/2009 11:52

moi j'essaie de me nourrir le mieux possible,mais si je me mets à regarder d'ou ça vient... je ne mangerai plus...
tient,tient... ça serait bon pour perdre mon poids ça!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone