Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27040)

Kimpo 26/04/2011 09:38

Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents?
 
Bonjour les filles ,le titre dit tout :j'ai un nouveau coco depuis 4semaines qui m'en fait voir de toutes les couleurs et je crois avoir trouvé le problème car il à à peu près tout les symptômes d'un enfant hyperactif.Il à 4 ans et pour faire histoire courte il est vraiment turbulent :il blesse les autres amis leur vole les jouets en les poussant,griffe les autres ne m'écoute ABSOLUMENT pas ,il ne me regarde même pas quand je lui parle il ne dort pas mais je vois très bien qu'il en à encore besoin,pas capable de rester assis pour manger je passe mon temps à le rasseoir bref, ça ressemble bcp à de l’hyperactivité (et je vous fais une histoire courte car bcp d'autres signes sont présents)
Mon problème c'est que comme je suis au privé je suis seule pour aborder le sujet avec les parents (qui ne sont déja pas très réceptifs) quand je leur raconte les journées très turbulentes de leur garçon on dirait que ça ne les intéresses pas et ils ne lui en parle pas du tout et j'ai l’impression que la maman me prends en grippe car ce que je lui raconte ne fais pas nécessairement son bonheur...comment vous y prendriez vous??
Ça commence à tellement me gruger et le fait de ne pas avoir de support de la maison me pousse à envisager une rupture du contrat mais je veux tout essayer avant d'en arriver là ...mais bon j'ai quand même 5 autres cocos qui s'ennuient de leur éducatrice qui passe son temps à faire de la discipline!!:(
J'attends vos conseils ou expérience car j'en ai bien besoin!
Merci!

Kimpo 26/04/2011 11:05

pas d'idées?

dauphine 26/04/2011 11:28

je te compend vraiment, sa ma arriver et ce que j,ai dit au parent ses que je ne veux pas baisser les bras face a son enfants mais que puisque je n,est pas que lui sa me vient difficile a bien repondre a ses besoin, que si il el veulent bien au clsc de leur coin il peuvent avoir plein de resource et d'atelier pour repondre au besoin du petit coco et que tu est pr^t a l'appuyer dans la demarche et dans les interventions le bien etre de l,enfants ses important, moi je parle avec experience sa mes deja arriver d'avoir 2 coco comme sa (que j,ai encore d'ailleur ) et mon garcon a un déficite d'attention et je suis presentement dans les atelier du clsc et sa se passer tres bien depuis.

L'Amie des petits cocos 26/04/2011 11:36

Il faut que tu sache Que Si le petit est hyperactif,il ne changera pas du jour au lendemain.

Tu peut essayer de lire sur le sujet pour essayer de t'informé savoir quoi faire avec dans ''tel'' situation ...Mais je croit que le renforcement possitif cé se qui as de plus payant. :) sa peu etre long et il faut tu sois persévérante mais je suis sur que tu peut y arrivé ! Je vais essayer de trouver des truc pour toi :) Sinon écrit moi en privé .

Mais si tu croit que la charge de cette enfant est trop lourd pour toi alors résilie le contrats pour les motifs suivent :

• Ressource non disponible afin de répondre aux besoins de l’enfant

(J'appui DAUPHINE dans c'est explication)

Je sais juste pas si ont peut résilié un contrat pour ce motif mais sinon attend au renouvellement et fait un non renouvellement.

Je sais que se n'ai pas facile en arrivé la mais je croit que après tu va te sentir mieux.Et je suis sur que ta place se comblera assez vite.


Bonne chance

Kimpo 26/04/2011 13:35

merci pour vos précieux conseils je vais essayer le renforcement positif ''intensif'' lollll par contre je ne pense pas que les parents soient conscients du problème et ce qui est ma plus grande inquiétude c'est d'aborder le sujet avec eux qui sont déjà difficiles d'approches et ne semblent pas très réceptifs aux messages que je leurs lancent déja...je vais devoir expliquer clairement ce qui me fait croire à l'hyperactivité et je ne sais pas comment m'y prendre avez vous des conseils sur comment aborder le problème avec eux??

Kimpo 26/04/2011 16:06

ahhhh je suis tellement découragée là!!J'ai essayé d'en parler à la mère ce soir et je n'ai même pas été capable de me rendre au bout du sujet...elle est tjrs pressée et tellement pas intéressée c'est décourageant.Aujourd'hui il à été l'enfer il à frappé plusieurs amis il courrait partout il ne me regardais même pas quand je lui donnais des directives ou que je le réprimandais :( je suis brûlée ben raide!!!Je lui ai demandé si il était comme ça à son ancienne garderie et elle m'à dit que non elle me répondais à peine à part ''ouin'' ok ''ahhh''' je monologuais ben raide lollll ...je commence à espérer qu'ils se cherchent une place ailleurs car le courant ne passe pas avec eux du tout.J'ai l’impression qu'ils se disent ''on te paye alors c'est ton problème'' je suis découragée au secours lolll!!!

evy02 26/04/2011 17:03

est-ce que cet enfant est chez toi depuis longtemps ??
il fait p-e une réaction si il est nouveau.

tu dois absolument en parler avec le parents.
Mais avant tu dois te questionner a savoir si tu es intéressé ou non a garder cet enfant et a continuer a mettre des efforts.
Essai de prendre rendez-vous avec eux, le soir, sur l'heure de la sieste ou au pire par téléphone.
Essai de noter 2-3 comportement qui te dérange le plus, ca sert a rien de leur déballer une liste de plein de chose qui te dérange, ca risque de les décourager plus qu'autres chose. Ils ont p-e déjà connu ca avant, ils ont p-e peur que tu les laisse tombé comme c'est arrivé ailleurs.

Tu peux commencer par parler des forces de l,enfant ( pas tjrs facile d'en trouvé :) ) trouves en 2 ou 3 ensuite tu dis ce que tu voudrais améliorer et tu termines par qques chose de positif qui s'est passé dans la journée.
Dis que ce que tu fais tu le fais pour le bien de leur enfant et que tu est prête a travailler en collaboration avec eux pour trouver des solutions pour lui venir en aide avant le début de l'école.

Ensuite vous pourrez élaborer un plan d'intervention et tu les tiens au courrant de ce qui se passe de facon quotidienne et pour t'assurer qu'ils en tiennent compte, tu peux leur demander de signer la fiche et de mettre des commentaires.

Bonne chance

Charlie Angel 26/04/2011 18:37

Citation:

Envoyé par Kimpo (Message 263876)
ahhhh je suis tellement découragée là!!J'ai essayé d'en parler à la mère ce soir et je n'ai même pas été capable de me rendre au bout du sujet...elle est tjrs pressée et tellement pas intéressée c'est décourageant.Aujourd'hui il à été l'enfer il à frappé plusieurs amis il courrait partout il ne me regardais même pas quand je lui donnais des directives ou que je le réprimandais :( je suis brûlée ben raide!!!Je lui ai demandé si il était comme ça à son ancienne garderie et elle m'à dit que non elle me répondais à peine à part ''ouin'' ok ''ahhh''' je monologuais ben raide lollll ...je commence à espérer qu'ils se cherchent une place ailleurs car le courant ne passe pas avec eux du tout.J'ai l’impression qu'ils se disent ''on te paye alors c'est ton problème'' je suis découragée au secours lolll!!!

Je crois que parler d'un sujet comme celui ci entre 2 portes n'est pas un moyen efficace pour obtenir l'attention du parent...

Je te suggère de prendre en notes des faits vécus durant la journée

utilise les grilles d'observation de ce site
http://www.cpemagimuse.ca/documents/grille%20d'observation%204-5%20ans%20et%20demi.pdf
et ensuite ... tu prend un rdv avec les 2 parents.. et tu leur présentes le rapport écrit.. il est plus facile de présenter des faits écrit aux parents que de lancer des anecdotes au vol...

Auparavant renseigne toi au CLSC des services qu'ils offre en intervention précoce... et si tu vois une ouverture avec les parents dirige les vers cette ressource... y a ce petit document qui est aussi offert sur le site du CPE magiemuse

Partager avec les parents nos inquiétudes au sujet de leur enfanthttp://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf

Kimpo 26/04/2011 18:55

wow merci Charlie Angel pour ces liens c'est vraiment parfait et c'est professionel j'aimerais savoir si tu as un lien pour des grilles pour les autres tranches d'âges je pense que je vais faire une évaluation pour tout les cocos en même temps!!
Merci encore et à toi aussi Evy je vais suivre vos conseils!!

may66 26/04/2011 20:23

si tu vas sur le site du CPE magiemuse tu devrais trouver ce que tu cherches

http://cpemagimuse.ca/
le coin des rsg
soutien pédagogique...

en déroulant l'écran vers le bas il y a les grilles pour les âges souhaités


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone