Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Code postal (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3786)

Roseladouce 06/03/2009 12:50

Code postal
 
salut a tous,

juste une question pour vous autre ,parce que la la ,je CAPOTE.

EST-CE-QUE C'EST POSSIBLE DE PLACER UNE ANNONCE EN GARDERIE AVEC LE MÊME CODE POSTAL .?????????????

JE VIENS DE REMARQUER UNE ANNONCE DE SEVICE DE GARDE AVEC MON CODE POSTAL.!!!!!!!!!!!!!

ET EN PLUS ELLE EST SUBVENTIONNÉE. JE NE COMPRENDS RIEN.

natou 06/03/2009 13:01

Ben oui c'est possible ton code postal n'appartient pas qu'à toi ! Il y a plus d'une demeure qui à le même code postal . Pas la même adresse mais le même code postal, oui c'est possible. Ça veut dire que la garderie est très proche de chez vous.

Roseladouce 06/03/2009 13:16

Pourtant Je Viens De Demander A Mes Voisines De Gauche Et De Droite Pour Leurs Code Postal Mais Se N'ai Pas Du Tout Le MÊme Code.

Bizzard???????????????????

À petit pas... 06/03/2009 14:35

Citation:

Envoyé par sonia (Message 33388)
Pourtant Je Viens De Demander A Mes Voisines De Gauche Et De Droite Pour Leurs Code Postal Mais Se N'ai Pas Du Tout Le MÊme Code.

Bizzard???????????????????

Je crois que les codes postaux sautent une maison sur 2 et desfois 1 côté le même et l'autre côté un autre. en tout cas une chose est sûre... c'est que tu n'es pas la seule à l'avoir! ;)

Juju et ses Coccinelles 06/03/2009 15:40

Les codes postaux fonctionne par rues et par numéros civiques, nombres pairs et impairs,...non! Vérifie au début du bottin téléphonique. Il doit y avoir les codes postaux de la ville...

Pinotte 06/03/2009 20:25

Moi tout mon quartier a le même code postal... dû aux boîtes postales!!!

Roseladouce 06/03/2009 20:55

oui c'est peut -être vrai car on a la même boite aux lettres ..merci pinotte de me faire rappeler ça !!!!!!!!!!1

MERCI

catwoman 06/03/2009 21:49

Citation:

Envoyé par sonia (Message 33376)
salut a tous,

juste une question pour vous autre ,parce que la la ,je CAPOTE.

EST-CE-QUE C'EST POSSIBLE DE PLACER UNE ANNONCE EN GARDERIE AVEC LE MÊME CODE POSTAL .?????????????

JE VIENS DE REMARQUER UNE ANNONCE DE SEVICE DE GARDE AVEC MON CODE POSTAL.!!!!!!!!!!!!!

ET EN PLUS ELLE EST SUBVENTIONNÉE. JE NE COMPRENDS RIEN.

Bon chose certaine toutes les villes ont chacunes leur début de code postal.Exemple tout Montréal commence par un H,la rive-sud c'est J4 la 3e lettre dit en fait la ville:j4B =Boucherville,J4W= Brossard,H4=ville St-Laurent et H7=Anjou et blablabla souvent en region ou petit village c'est J0L (sur la rive-sud) J0N (rive nord) G dans la région de Québec et Cote-Nord.En fait c,est le Québec qui a le plus de diversité en début de code au Canada.

Pour les 3 autres chiffres et lettre c'est déterminée par côté de rue et et entre tel coin de rue et un autre.Je sais pas si c'est clair.Effectivement c'est possible que si tu es dans une boite groupe plusieurs qui sont au même site que toi aient le même code.Mais me semble que le dernier chiffre est différent et unique à toi...Ça fait quand même un an que je travaille plus alors j'ai un peu la mémoire qui faibli sur ce genre de détail.

C'est sur que parfois tu peux te faire voler ton adresse pour des fraudes mais ne t'inquiète pas c'est pas comme ça.Si tu te fais pas défoncer ta boite et ne reçoit rien de louche ne t'inquiète vraiment pas!Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es dans un nouveau cartier et qu'ils ont pas encore installé les boites groupe officiel et que c,est des boites postal verte alors là c'est vraiment important que tu mettes un cadenas.Mais normalement un bon facteur refuserait de livrer si le courrier n'est pas en sécurité...
J'espère que c'est clair comme explication et que tu ne t'inquiète plus!!!

minnieeeee 09/03/2009 07:01

En plus, si la garderie est située dans un nouveau cartier, elle peut ne pas avoir encore de code postal, alors elle en met un temporaire qui correspont à sa ville.

Alyjackocéangel 09/03/2009 12:58

Citation:

Envoyé par catwoman (Message 33451)
Bon chose certaine toutes les villes ont chacunes leur début de code postal.Exemple tout Montréal commence par un H,la rive-sud c'est J4 la 3e lettre dit en fait la ville:j4B =Boucherville,J4W= Brossard,H4=ville St-Laurent et H7=Anjou et blablabla souvent en region ou petit village c'est J0L (sur la rive-sud) J0N (rive nord) G dans la région de Québec et Cote-Nord.En fait c,est le Québec qui a le plus de diversité en début de code au Canada.

Pour les 3 autres chiffres et lettre c'est déterminée par côté de rue et et entre tel coin de rue et un autre.Je sais pas si c'est clair.Effectivement c'est possible que si tu es dans une boite groupe plusieurs qui sont au même site que toi aient le même code.Mais me semble que le dernier chiffre est différent et unique à toi...Ça fait quand même un an que je travaille plus alors j'ai un peu la mémoire qui faibli sur ce genre de détail.

C'est sur que parfois tu peux te faire voler ton adresse pour des fraudes mais ne t'inquiète pas c'est pas comme ça.Si tu te fais pas défoncer ta boite et ne reçoit rien de louche ne t'inquiète vraiment pas!Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es dans un nouveau cartier et qu'ils ont pas encore installé les boites groupe officiel et que c,est des boites postal verte alors là c'est vraiment important que tu mettes un cadenas.Mais normalement un bon facteur refuserait de livrer si le courrier n'est pas en sécurité...
J'espère que c'est clair comme explication et que tu ne t'inquiète plus!!!

moi toute ma municipalité a le même code postal jop-1b0


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone