Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie subventionnée ou accréditée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16035)

selka 06/06/2010 20:59

Garderie subventionnée ou accréditée?
 
Je suis un peu confuse, est-ce la même chose ou pas? Quelles sont les nuances ou avantage et inconvénients?
Je croyais que c'était la même chose mais mon conjoint me dis que non.. alors éclairez-moi svp :)

Vanousse 07/06/2010 04:58

C'est la même chose.
Pour etre subventionnée, tu dois être accréditée par le BC.
donc tu deviens à 7$.

carole 07/06/2010 05:47

Si je ne me trompe pas. il y a les cpe qui sont subventionnés et les MF (milieux familial) nous nous somes accrédités par un BC.

maman-éduc 07/06/2010 05:54

Citation:

Envoyé par carole (Message 156888)
Si je ne me trompe pas. il y a les cpe qui sont subventionnés et les MF (milieux familial) nous nous somes accrédités par un BC.

Je seconde!

Tous les CPE sont subventionnés.... il y a des garderies privées subventionnées également.... Pour les milieux familiaux, nous sommes accrédités par un bureau coordonnateur et subventionnés par le Ministère....

toitula! 07/06/2010 07:51

Mon copain dit que l'on peut être accréditée (avoir un BC et quelques visites de vérifications) mais être un milieu familial, donc nos conditions, le prix que l'on veux.... a-t-il raison?

carole 07/06/2010 08:17

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 156941)
Mon copain dit que l'on peut être accréditée (avoir un BC et quelques visites de vérifications) mais être un milieu familial, donc nos conditions, le prix que l'on veux.... a-t-il raison?

Quand tu es un mf accrédité à un Bc, le parent paye $7.00 par jour et tu recois le restant de la subvention du Gouvernement par l'entremise de ton BC donc non ce n'est pas toi qui fixe les prix.

Tu dois d'abord aller au bc de ta ville pour demandé à être accrédité et la tout un procésus s'enclenche et tout dépend si on ouvre des mf dans ton coin car ca peut prendr parfois jusqu'a 2 ans avant que le BC t'appelle pour des entrevues.

Voila pourquoi souvent les filles ouvrent une garderie privé (la c'est toi qui fixe ton prix) en attendant d'être accrédité.

Vanousse 07/06/2010 08:50

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 156893)
Je seconde!

Tous les CPE sont subventionnés.... il y a des garderies privées subventionnées également.... Pour les milieux familiaux, nous sommes accrédités par un bureau coordonnateur et subventionnés par le Ministère....

Je reseconde : Les service de garde en millieu scolaire sont eux aussi subventionner.(ministere de léducation) et les garderie a but-lucratif aussi pour la majorité elle le sont ( par le MFA), mais certaines ne le sont pas.

toitula! 07/06/2010 12:20

Ok, merci, c'est plus clair maintenant...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone