Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Comment choisir le bon parent? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5869)

Grenouille joyeuse 06/07/2009 13:58

Comment choisir le bon parent?
 
bonjour ,

je viens d'etre accredité pour une familliale a 7$, j'ai choisis de n'avoir que 4 enfants pour débuter (et apres je verrai pour 6)

bref j'ai mis mon annonce sur le site et j'ai deja eu 67 appel et j'ai signer 2 contrat sur 4 dont un temps partiel donc j'ai encore comme deux place et demi a combler.

bref j'ai trop de parents et trop d'appel y a des parents super et je sais pas vraiment comment concilier 27 entrevue de parent et enfants et choisir les deux et demi restant parmis tout cela... je ne veut pas decevoir personne et je sais que le choix est difficile....

svp si vous avez des trucs ! en passant je n'ai droit que 2 poupons et y a des parents super que j'ai rencontrer qui meriterais tellement une place dans un bon service si vous chercher des poupons dans la regions de st-jean pour combler vos groupe !!!

merci de m'aider !!!

coucounette 06/07/2009 16:50

moi je m'assoit avec le parent et je parle de ma garderie au début (juste le strict minimum) et après je dit: parlez-moi donc un peu de votre vie familiale, de vos valeurs, de vos activités quotidienne.....
J'aime aussi poser comme question ... et voir ce que la personne réponds et voir ou sa conversation mène: "Comment est votre relation avec votre enfant"

"Comment organisez-vous vos fin de semaines"

Ça pas l'air, mais ça en révèle beaucoup sur les gens!!

Bonne chance et donne -nous des news!

Grenouille joyeuse 06/07/2009 18:59

merci je vais essayer sa !

rose

saphire 06/07/2009 19:07

Personnellement je ne suis pas d'accord avec l'idée de passer 27 entrevues et de choisir "les meilleurs parents et les meilleurs enfants". Parfois on peut passer à côté de très bon parents en essayant de sélectionner de cette façon là.

Je te dirais de donner rendez-vous au premières personnes qui t'ont appelés .. si ca convient tu signes sinon tu passes au suivant.

Grenouille joyeuse 07/07/2009 15:01

merci saphir pour ton idee

oui evidemment moi aussi au debut je rencontrais les premires arriver et c pour cela que j'ai signer 2 contrat car les parents semblent super et leur enfant aussi...mais voilà qu'apres cela j'ai eu trop d'appel en meme temps! donc j'essai juste de donner une chance a tous. mais je me rends bien compte que c'est difficile de plaire a tous .

merci beaucoup pour la reponse!!!

Koalie 07/07/2009 17:45

Je pense comme Saphir, 1ier arrivé 1ier service si évidemment ça clique avec les parents et l'enfant.

Grenouille joyeuse 08/07/2009 18:24

merci pour vos reponses!

rose xxx

Sarafina 08/07/2009 20:04

ben moi j'y vais avec l'horaire du parents et ses besoin de garde.
Je vais etre honnette completment ici, quitte a me faire crier apres, Je suis obliger d'ouvrir 10 heures par jour par le gouvernement, et la seule chose qui me reste comme privilege c'est de choisir ma clientele, donc je me suis fait un horaire de 9h par jour et je prends les parents qui fitte dans cet horaire.
Je demande aussi aux parents ce qu'il pense faire de ses congé et vacanes si l'enfant vient a la garderie ou non. Je veux savoir leur horaire de travail et je pose des question sur leur endroit de travaille et ja calcule dans ma tete les besoins REELS du parents, si il a beosin de 7h45 a 16h00 pis qu'il me dit que l'enfant va venir de 6h30 a 16h30 , ben il se fera pas rappeler...

PHANILIPRIX 08/07/2009 20:44

SI QUELQU'UN TROUVE LA RECETTE MIRACLE... OUBLIEZ-MOI PAS ;)

Grenouille joyeuse 13/07/2009 07:23

bon voila j,ai signer tout mes contrats... choix difficiles. je vous remercie pour vos conseil car j,ai posé mes questions, j,ai choisis ceux avec qui sa cliquais le plus autant enfant que parents , je n,ai qu'Un seul contrat dont je ne suis pas sur a 100% mais on verra bien, disont qu'il mont prit au depourvue et c'était mes 2e parents...et j'ai signer avec eux ...à suivre!

merci à tous pour les bons conseils !

rose xxx


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone