Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Chute d'un enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53736)

tournesol:) 30/06/2014 20:43

Chute d'un enfant
 
Bonsoir, je suis au bord du désespoir làlàlàlàlàlà.Je CAPOTE!!!!! J'ai un MF et ce matin vers 10h40 j'allais prendre une micro marche avec les enfants et j'avais mis un poupon dans le carrosse, en arrière entre mes jambes,un autre coco de 19 mois qui m'aidait à pousser le carrosse, les plus grands étaient en vélo devant moi,et mon fils de 3 ans en arrière de moi avec son vélo qui avait un problème pour avancer.Alors je dis au coco de 19 mois, reste là, je reviens tout de suite, comme je me retourne au moment de pousser et tirer mon fils avec son vélo....BANG BANG!!!!le coco de 19 mois continu de pousser le carrosse et bébé et lui tombe du trottoir par terre dans la rue.Coco de 19 mois n'a rien du tout.

Par contre ce qui m'embête, c'est celui de 14 mois du carrosse.Sur le coup, je le détache, je le prends et le console, il pleur un gros 5 minutes environ.On entre, je lui mets de la glace( une débarbouillette froide que je refroidi avec la glace justement pour ne pas brûler le coco encore plus) il a 2 poks sur le côté du front.
Je n'ai pas appeler la mère,car ayant vérifié les symptômes du coco tout avait l'air bien normal.Il a rit par la suite,jouer,manger,bien dormi et même rejouer après la sieste et tout allait bien,même très bien.Là, je m'inquiétais alors j'appelle la maman pour prendre des nouvelles du petit.: elle est à l'urgence: elle me dit qu'à la maison il a fait une méchante crise et qu'il a vomit.. heu pourquoi pas chez moi........est-ce que j'ai manqué à mon cours de premiers soins.Peut-être que j'ai omis quelques détails hyper important.Comme qu'une commotion c'est dans les 24 heures suivant le coup???

Alors voilà, j'ai peur pour le petit,maudit que je suis effrayée.
Pis s'il a de quoi, est-ce que je vais devoir fermé mon service de garde pour négligence???? HELP!!!!!!!!!!!!:sweatdrop::no:

Mimi82 30/06/2014 20:52

Oh my god!!! La situation que tout le monde redoute!!! :no: tu dois être sur le gros nerf!!!! :sweatdrop::eek:

Oui une commotion cérébrale peut donner des symptômes dans les 24h suivant la chute/coup. L'enfant a besoin de repos. Mais tu a donné les bons soins de base, tu l'as surveillé. Tu aurais pu avertir la maman lorsque c'est arrivé, elle aurait pu décider ce qu'elle aurait voulu faire suite à l'accident.

Peut-être aussi il a vomit car il a fait c%#* chaud aujourd'hui et était fatigué d'avoir crisé pour on ne sait trop quoi?!?! Rien n'est sûr encore donc essaie de ne pas t'en faire d'avance!!! Prends des nouvelles quand tu pourras.

Et non, je ne crois pas que ton SDG puisse fermer pour cela.... C'est un accident, malheureux oui, mais ça ne ressemble pas à de la négligence et encore moins à de la violence. Tu n'as rien fait de mal...ça arrive malheureusement des affaires comme cela!!! Et tu as averti la maman quand elle est venue...

Donnes nous des nouvelles!!! :wub:

tournesol:) 30/06/2014 21:07

Oui merci Mimi82, tu me rassures un peu( même si je suis terrifiée).C'est ce que je pense, la prochaine fois aussitôt que quelque chose va arriver, je vais téléphoner.C'est certain.Par contre oui je dois attendre et comme on ne sait pas ce qui est arrivé à la maison par la suite...on ne peut être certain que ce soit la commotion.Mais n'empêche, je suis sur le gros nerf et j'avais besoin d'en faire part merci d'avoir pris le temps de me lire.

lililabeille 01/07/2014 08:12

C'est un accident pas de la négligence, faut pas trop t'inquiété.
Comment va le petit coco aujourd'hui?

Annick1 01/07/2014 13:59

Pour fermer ton service de garde et être accusée de négligence criminelle cela prend un geste volontaire de faire mal à l'enfant. Ici c'est un accident. Oui tu aurais dû appeler le parent, mais tu as évalué la situation et a jugé que non. Tu l'as tout de même signalé au parent. J'ai vu, en cpe, un enfant lancer une table (les petites ikéa blanche) sur un autre enfant. Le coin de la table a causé une entaille au front de la victime et à part le rapport d'incident pour informer le parent je n'ai pas vu d'autre intervention de l'éducatrice. Pourtant à mon avis un point ou deux auraient été nécessaires. Nous étions trois et seule moi jugeais qu'il y aurait dû avoir un appel et une intervention médicale... alors chacun juge la même situation de façon différente. Tu as à mon avis fait ce que tu avais à faire et évalué la situation au mieux de tes connaissances... un accident n'est pas une négligence.

Charlie Angel 01/07/2014 17:32

Quelles sont les nouvelles tournesol?

Mimi82 03/07/2014 19:41

On aimerait savoir si l'enfant va bien finalement tournesol!? :confused::innocent:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone