Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Votre menu pour votre fête d'Halloween (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20849)

Émilie222 23/10/2010 11:48

Votre menu pour votre fête d'Halloween
 
jsuis en train de faire mon menu de la semaine prochaine et jveux savoir quest ce que vous allez faire de spéciale pour feter lhalloween. nous on fete vendredi alors jai pensé faire quelque chose de pas ordinaire pour le diner et les collations.

merci de vos idées

melinda25 24/10/2010 05:24

Bonjour

Je suis cuisinière en CPE pour l'Halloween, j'ai fait

Dîner:
soupe à la citrouille + sandwich, crudités + punch
gâteau en forme de sorcière (idée du site Kraftcanada vraiment simple à faire et les enfants adorent)

Collation Pm:
Une araignée au fromage: une boule de fromage à la crème que tu roules dans des graines de pivot, tu plantes des bâtons de café pour faire les pattes = servit avec craquelins

J'espère que cela t'aidera

isaetkatou 24/10/2010 07:47

moi pour dinner potage de crapaud( potage legumes avec colorant vert)
doingt de sorciere ( saucisse enrobe de pate
collation pm. pouding a la terre avec vers( pouding biscuit en morceau au choco et vers de gelatine

Sunflowers 24/10/2010 07:54

crème de carottes
pizza citrouille que l'on fera ensemble (avec du fromage orange et légumes pour décorer)...
petites têtes de citrouille (muffin à la citrouille et crémage orange qu'on décorera en am)

et jme rends compte que j'avais pas pensé à ma collation!!!

loufi556@hotmail.com 24/10/2010 08:24

moi velouté a la citrouille a la crevette et comme dessert biscuits de sorcière

Coccinelle Magique 24/10/2010 08:31

ici
Diner: cheveux d'ange avec sauté de légumes (carottes 3 couleurs/ poivron rouge/ pois mange-tout)
collation: gros bols de jello avec vers en gélatine

C'est une journée spéciale, on mange spécial...

mimi1980 24/10/2010 08:39

Moi j'ai organisé un jeu avec les parents de ma garderie. J'ai choisi 6 recettes d'Halloween sur Internet et j'ai imprimé les recettes. Les parents ont reçuent un mémo leur expliquant qu'ils auraient à choisir une recette (sans savoir ce qu'il en était) et qu'ils devaient la préparer AVEC leur enfant pour le matin du 29 octobre car nous fêtons l'Halloween costumée à la garderie.

Les parents ont embarqués au boutte ..j'étais super contente :yes: !

Voici les choix qu'ils avaient :

1- Doigts de sorcières
2. Trempette de bave de crapaud et légumes
3. Oeuf de tarentules
4. Muffins horribles
5. Baguettes de sorciers
6. Sandwichs cercueils

Les parents inscrivaient leur nom à côté de leur choix et je leur donnais la recette. !

Moi je leur prépare une grosse surprise pour le dessert !!!!

loganou 24/10/2010 10:21

bave de crapaud (potage poireaux-pommes)
pizza citrouille
brownies epeurants

colaltion: je sais pas encore????????

mary2609 24/10/2010 11:35

Eh moi je n'ai vraiment pas décidé encore :no:

Je veux pas faire le même repas 2 fois vendredi pour la gardo et dmanche.... Il y a 2ans j'avais fait:

-Une potion de sorciere ( une soupe aux poulet et nouille avec du colorant vert dans une vieux chaudron)

-Des sandwichs en cerceuil sur un lit de feuille de laitue et j'avais eparpillé un peu partout des petits rats en plastique.

-Comme dessert une conserve de vers de terre (pouding au chocolat avec biscuit oreo ecrasé et des petits vers de terre en gelatine qui sortait de la terre)

Mes enfants et mon chum avait tellement capoté, ils en revenait pas. Je penses peut-être refaire ce menu la pour la garderie, mais je sais pas trop pour dimanche, je veux quelque chose de different pour mes enfants. Je continue de lire vos idée

Émilie222 26/10/2010 13:58

finalement voici ce que jai décidé pour cette journée spéciale

potage de sorciere a la courge et lait de coco
mini pizza aux légumes avec fromage orange
poudding monstrueux (vanille et colorant vert)

le matin on va manger des fruits comme dhabitude et pm jy pense encore :P


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone