Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir un service de garde milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61027)

Rhea82 20/05/2018 09:06

Ouvrir un service de garde milieu familial
 
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre je veux ouvrir un milieu familial mais je ne sais pas si j'ouvrirai un privé ou subventionné.

Pour dire la vérité c'est un appartement 4 et demi avec entrée individuelle, situé au premier, le propriétaire n'est pas contre l'idée que je garde des enfants, je ne compte pas recevoir plus de 3 ou 4 enfant.

Il y a des escaliers mais pas beaucoup tout de même.

Il y a qu'une seule porte d'entrée pas de porte arrière, en cas d'urgence, la seule issue de secours est la porte d'entrée.

Si je décide d’être privée j’emménage la pièce de vivre et une chambre pour les enfants étant donné que je n'ai pas d'enfants, cela ne me dérange pas de consacrer les pièces pour la garderie.

Si je décide d’être accrédité, je sais qu'il demanderont à ce que j'ai une autre pièce pour moi en plus de l'espace dédié aux enfants.

J'ai cherché un 5 et demi mais tous les propriétaires refusent que j'ouvre un service de garde.

Le point positif est que c'est un endroit très calme, résidentiel, la route n'est pas très passante et il y a un parc à 2 minutes de marche, un super parc avec modules de jeux et gazon.

Je compte sortir avec les enfants tous les jours que le temps le permet.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Pourrais-je être accréditée? Selon vous expériences, et au privé pourrais-je avoir des places?

En attendant que j'appelle le BC de ma région demain ou après demain, j'ai peur de perdre la maison car je ne l'ai pas encore prise, mais si j'ai de la possibilité d'y ouvrir un service de garde je la prends.

☆maman☆zen☆ 20/05/2018 10:21

Appelle la ville pour avoir leur réglementation sur les sdg sur leur territoire, certains exigent un nombre de pied carré par enfants. Vois aussi avec le service des incendies et des assureurs vu qu'il n'y a qu'une seule entrée/sortie.

Bonne chance

Rhea82 20/05/2018 11:18

Merci beaucoup mamanzen pour ta réponse!

Azana 20/05/2018 16:22

J’imagine qu’il y a une fenêtre dans chaque pièce que vous voulez utiliser pour votre service de garde? Ce sont aussi des sorties de secours.

Les BC acceptent les milieux familiaux en logement, mais passez par eux pour connaître toutes leurs exigences.

Rhea82 20/05/2018 16:45

Il y a des balcons Azana mais on ne peut pas descendre du balcon, l'appartement est comme au premier mais il est situé à une auteur qui ne permet pas d'évacuer vers le bas. L'appart est situé à une certaine hauteur du sol.

Azana 20/05/2018 18:08

Ils vendent des échelles de secours pour les fenêtres. Chez moi, les enfants font la sieste dans une chambre à l’étage. J’ai une échelle de secours avec un extincteur de fumée tout près. Si tu n’as qu’une seule porte de sortie, c’est important que tu puisses sortir par la fenêtre en cas d’urgence. Même pour toi, quand tu n’as pas les enfants, tu dois pouvoir avec au moins 2 issus non?

Il y a plein de logements qui n’ont qu’une seule porte. Il faut quand même d’autres issus en cas d’incendie ou autre urgence.

Rhea82 22/05/2018 16:05

Merci pour ces informations Azana, tu as raison ce n'est pas sécuritaire ni pour nous ni pour les enfants, je ne prendrai finalement pas cet appartement, tant pis.

Lilimimi 25/02/2019 20:19

Bonjour! J’ai déjà une garderie non subventionnée et je voulais peut-être faire la demande pour devenir accréditée donc j’aimerais avoir plus de renseignements sur les garderies accréditées (avantages, inconvénients...) merci!

Azana 26/02/2019 12:59

Citation:

Envoyé par Lilimimi (Message 527629)
Bonjour! J’ai déjà une garderie non subventionnée et je voulais peut-être faire la demande pour devenir accréditée donc j’aimerais avoir plus de renseignements sur les garderies accréditées (avantages, inconvénients...) merci!

Il faudrait appeler le bureau coordonateur de votre région. Ils n’ont pas tous les mêmes protocoles ou exigences.

-PetitSoleil- 26/02/2019 18:43

Je veux simplement t'encourager et te faire part d'une expérience positive. J'ai eu mon milieu durant 5 ans pV par choix. Après ma séparation mon service de garde se trouvait dans un quadriplexe au 2e étage. J'avais un petite (chambre changé en salle de jeu) plus l'espace commune. J'ai toujours été pleine (joffrais 4 places) et je n'ai jamais eu de la misère a trouver des parents en or!!! Bonne chance dans ton beau projet :) Sois confiante et saches qu'à mon avis ce n'est pas le lieu qui compte mais bien la propreté et le service offert (éducatrice).:yes::yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone