Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18478)

La Jacmelienne 13/08/2010 13:26

Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous?
 
Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous parents, pensez lorsque votre RSG vous dit aujourd'hui ti-pou sera seul avec moi.

1- Vous vous dites pas grave, il aura plus d'attention...

2- Je retourne a la maison avec lui, car de toute facon je ne travail pas aujourd'hui...ET aimez mieux qu'il soit avec vous...

3- OU vous pensez tout bas en dedans de vous, que vous payez, ben aussi bien de laisser ti pou?

Aux filles qui ont un SDG comment se passe vos journées avec un seul enfant?

Pour moi je trouve ca d'une platitude, avec un enfant. La plupart du temps ils ne veulent rien faire lorsqu'ils sont seuls.

Je me questionne, pas pour juger mais pour comprendre...

Merci et j'ai hate de vous lire.

Mira-Belle 13/08/2010 13:30

Moi aussi je trouve ca vraiment plate meme desfois a deux quand il ne sont pas du meme groupe d'age....

Je ne sais pas ce que mes parents pensent de tout ca.... j'imagine que certain choisirait l'option 2 et 3...

mamanLastCall 13/08/2010 13:35

Citation:

Envoyé par La Jacmelienne (Message 184245)
Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous parents, pensez lorsque votre RSG vous dit aujourd'hui ti-pou sera seul avec moi.

1- Vous vous dites pas grave, il aura plus d'attention...

2- Je retourne a la maison avec lui, car de toute facon je ne travail pas aujourd'hui...ET aimez mieux qu'il soit avec vous...

3- OU vous pensez tout bas en dedans de vous, que vous payez, ben aussi bien de laisser ti pou?

Aux filles qui ont un SDG comment se passe vos journées avec un seul enfant?

Pour moi je trouve ca d'une platitude, avec un enfant. La plupart du temps ils ne veulent rien faire lorsqu'ils sont seuls.

Je me questionne, pas pour juger mais pour comprendre...

Merci et j'ai hate de vous lire.

En tant que parent, j'aurais aussi aimé voir l'option no4: ... je n'ai pas le choix de le laisser à la garderie même si ça ne fait pas mon affaire mais moi aussi, comme la RSG, j'ai l'épicerie et une hypothèque à payer.

Marieaas 13/08/2010 13:53

En tant que RSG, J'AIMERAIS croire que les parents choisiraient l'option #2 ... qui est de ramener son enfant à la maison ... SI le parent ne travaille pas bien sûr! Autrement je ne vois pas pourquoi un parent se sentirait mal d'emmener son enfant SEUL à la garderie parce qu'il va travailler!

Mais dans mon cas, ça ne s'applique pas vraiment... mon garçon de 4 ans fait parti de ma garderie... donc ils sont sûrs qu'il y toujours au moins un ami... lui!

isabelle13 13/08/2010 13:55

ben en tant que parent je trouverais sa plate que ma puce soit seule a la garderie donc si j'avais pas grand chose a la job je la garderais avec moi. Mais si je suis occupée ben pas le choix elle va a la garderie c'est pas comme quand elle est malade ou occupee ou non c'est ma responsabilité.

Marie-Eve29 13/08/2010 14:04

Si mon enfant était le seul à la garderie et que j'étais en congé il n'irait pas. Je toute façon lorsque je suis en congé, mes enfants sont aussi en congé de garderie. Mais si je travaille l'enverrai quand même à moins que mamie soit disponible pour garder....
Mais disons que je suis le style de parent que la RSG aime bien car mes enfants sont les enfants qui vont le strict minimum à la garderie... alors je ne me sentirais pas coupable de l'envoyer s'ils étaient les seuls...car elle sait que mes enfants y vont seulement quand papa et maman travaillent.

Coccinel 13/08/2010 14:32

c'est arrivé aujourd'hui dans mon service de garde, juste un seul, qui a passé la matinée a me demander quand maman arrive, est ce que grand maman va venir me chercher, il a regardé par la fenetre toute la journée pour voir si maman arrivait.

j'ai tout sorti les jouets ou presque mais rien, il veut juste regarder par la fenetre pour voir arriver maman.

maman le savait qu'il serait seul, mais avait pas le choix d'aller au boulot, elle a demandé a grand maman de venir le chercher apres le diner... les yeux du petit était grand quand il a vu l'auto a grand maman arriver dans le stationnement, en deux secondes les souliers était mis et il était pret a partir, grand maman était pas encore entrée.

comme rsg je trouve ca vraiment plate de passer une journée comme cela, a toujours reconforter le petit, mais des fois les mamans ont pas le choix, elles travaillent aussi. mais si la maman aurait été en congé, j'aurais trouver ca ordinaire qu'elle le laisse, sachant qu'il sera seul.

loganou 13/08/2010 14:51

jen ai 2 a moi, 2 garcons alors deja la en partant....mais ca mes arrivé et lami restant etait une fille et plus jeune et ca été une journée assez longue, mes gars vouaient juste monter en haut et aller jouer dans leur chambre ....et la ptite cocotte ses retrouvé a faire dodo seule...car mes 2 gars couchent dans leur chambre respective...non franchement c'Est pas lidéal...
ca ,mes arrivé en tant que parent utilisateur et jai essayer de trouver qqun dans ma famille pour en prendre soin et ainsi donner un ti congé a ma rsg...

Mamzelle Zen 13/08/2010 15:46

C'est ce qui m'est arrivé aussi aujourd'hui : j'avais qu'une poupoune (10 mois) avec moi. Elle est arrivé plus tard que d'habitude, j'ai fait la même routine (collation/sieste). Pendant sa sieste, j'ai préparé un p'tit pic-nic et à son réveil, on est parti en poussette faire le tour du lac et au parc. Ma poupoune a trippé !!!

Ça m'a fait du bien de sortir de la maison et on a pris d'l'air en masse. La p'tite était BRÛLÉE !!


J'ai vraiment passé une très belle journée !

libertée 13/08/2010 15:52

moi en tant de rsg, je trouve ca cool d'en avoir juste un parfois.
On peut faire tout plein d'affaire que l'on ne peut pas quand on est une gang.
Je l'occupe tellement qu'il n'a pas le temps de regarder par la fenêtre pour se demander quand sa maman va revenir.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone